Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dylan62

Où conservez-vous les proies de vos serpents ?

Messages recommandés

Personnellement, j'ai un petit Tupperware (Boite plastique) pour les rosées et depuis hier un autre avec des blanchons.
Les deux Tupperware sont dans mon congélateur avec ma nourriture personnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est conservé dans un congélateur a part (avec la nourriture congelés pour les poissons de mon beau frere).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins les mélangeurs ! J'ai un tiroir dédié dans un de mes deux congélateurs, tout en bas et tout mis en tupperwares...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nahash a écrit:
Je rejoins les mélangeurs ! J'ai un tiroir dédié dans un de mes deux congélateurs, tout en bas et tout mis en tupperwares...

Idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai également une boite en plastique ou je mets mes rats et souris. Celle-ci est placée dans le congélo avec les aliments pour la famille.

Franchement, cela ne risque rien de cette manière. Je ne pense pas qu'un second congélo soit justifié si tu n'as pas vraiment beaucoup de reptiles à nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la boite puis congelo Wink , aprés si tu as la possibilité de les mettres séparément c'est mieux Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raidzer a écrit:
Donc l'achat d'un mini congélateur à 150€ pour un seul gutt ne sert strictement à rien ?

Dans l'absolue , les règles d’hygiène impose un congélateur aux proies dédiées à tes reptiles ( d'ailleurs il te sera demandé comment tu les stock & imposerons un congélateur réservé à cela pour une demande d'AOE ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est dans une boîte en plastique qui ne sert qu'à cela, dans mon congélateur où se trouve mes aliments; ça ne pose pas de problème.
Il faut juste ne pas se tromper de boîte quand tu as des invités sinon ils risquent de vite partir !Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, 3 congélateurs à la maison.
2 réservés pour nous (1 plats préparés, 1 aliments à cuisiner)
1 dédié aux proies, justement dans le but d'être opérationnel pour une demande CDC-AOE dans un avenir plus ou moins lointain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une AOP cela semble logique car en général tu as pas mal d'animaux à nourrir et tu es sensés faire ça de matière professionnelle, donc strict hygienne, aucun risques même minime de toléré etc.

Par contre pour une "ridicule" gutt, dans le cadre d'un élevage amateur, cela me semble disproportionné. Niveau hygienne il n'y a aucun risque si c'est, comme moi et d'autres visiblement, "dans le tiroir du bas en utilisant une boite plastique dédiée exclusivement à cet usage". Un nouveau congélo ça coûte de l'argent à l'achat mais aussi à l'usage, ça prend de la place et fait du bruit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que le coffre qu'on a acheté prend pas mal de place dans le garage... C'est une raison de plus pour me motiver au CDC tellement il est encombrant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...