Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papireque

Rack en depron/polystyrène extrudé/styrodur

Messages recommandés

Salut les amis,

La construction de mon rack se faisant de plus en plus imminente, je me penche un peu sur les matériaux envisageable pour la structure.
Je me dis que le melaminé blanc ira très bien, mais me pose la question si des matériaux tels que le styrodur/depron/polystyrène extrudé ne sera pas intéressant pour leur propriétés isolantes sur le plan thermique?
De plus, ce allègerai considérablement la structure, ce qui peut être utile lors de grands ménages ou de déménagement.
En contre partie, cela demeure plus fragile que du melaminé.

Aussi, certains parmi vous ont ils déjà construit, vu ou entendu parler de ce type de matériau pour des racks?
Si oui, je prends toutes les infos, critiques ou retours d'expérience avant d'aller plus loin.

Merci à toutes et tous par avance,

Bien cordialement.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je ne sais pas comment tu compte faire chauffer ton rack. Mais si c'est par cable chauffant le polystyrène va ce déformer avec la chaleur au fur et a mesure du temps.

pour moi le plus économique pour un rack reste le mélaminé. Le bois étant un très bon isolant thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas forcément à l'économie, mais plutôt aux avantages sur le global.
Penses tu que le depron se déformerait également?

Merci en tout vas pour ta réponse, ça me permet de faire avancer mon schmilblick!
Le melaminé mira très bien si tu me dis que tous les matériaux cités ne résisteront pas! Au moins je passerai outre les galères d'assemblage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le depron reste un composé de polystyrène extrudé. donc pour moi cela aura le même effet.

Pour l'assemblage le polystyrène ce colle mais reste fragile surtout a l'horizontal. Si des racks seront lourds ils ne vont pas résister.

Pour moi le top reste le mélaminé, en faisant des rainures dans les planches afin d'y incorporer la cable chauffant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...