Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ThundiIFY

Lampe chauffante

Messages recommandés

Je suis retourner a l'animalerie ou j'ai acheter mon gecko pour acheter une pince a nouritture , Bref ! La vendeuse ma dit que si il s'enterrer dans le substrat c'est parce qu'il avait froid , elle a dit qu'il avait besoin de plus de chaleur quand il sont juvenil or je suis a 20/22 la journer et la nuit :/ Alors je me demander quelle lampe chauffante je pourait acheter pour faire monter la temperature jusqu'a 25/26 Ou si je pouvait mettre un spot pour eclairer , il emmer un peux de chaleur ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis 2 ans je n'utilise pas de lampe chauffante pour mes terras , ils sont a temperature ambiante , 21a 23 dans la journée et la nuit 20 meme mes juveniles . j'ai jamais eu de soucis , si tu decides de mettre une lampe ne l 'a met pas a l interieur du terra met la par le dessus , sinon il va se bruler dessus .les lezards ne ressentent pas la chaleur comme nous , il va pas chercher si il est sur une lampe ou sur autre chose du moment qu il est au point chaud .

petite question ; ton rhaco a quel age et fait quel taille , car ce se tombe c'est le terra qui ne lui convient pas , il est peut etre trop grand pour lui et il se sent perdu ! au magasin il etait dans quel taille de terra .


ps : essaye de regrouper tes questions sur un meme post car tu en as ouvert deja pas mal ( 18 en 13 jours ) , et pas facile de te suivre ,

il me semble sur un que tu disais que tu avais une temperature trop elevée et la c'est le contraire , j avoue je je suis un peu perdue:?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oue a marseille a c'est descendu d'un coup la température :/  il fait 10 cm à peut près , il a 5/6 moi a l'animalerie il était dans un terra de 15"15"15 vraiment petit ce qui le semble bizard c'est que les 4 premier jour il était dans c'est feuillage la température était de 26/27 et d'un coup il c'est enterrer encore aujourd'hui .. Pour tant le soir il ce ballade , il grimpe mange c'est grillions , pas les fruit :/ ( je vais commander du repashy et ce soir j'essaye de déplacer sa gamelle dans le substrat car elle et sur une branche ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 cm avec la queue ? de toute facon meme sans la queue , si il a etait habitué a etre dans " une boite a chaussure " pas etonnant qu il se sente perdu , car ton terra a ce que j 'ai vu est un 45/45/60 ? deux fois trop grand pour un juvenile !! pas etonnant qu il est froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il va pas s habituer ! il faut que tu le mettes dans un terra plus petit pour commencer un 30/30/30 serai bien pour , il va retrouver des reperes comme quand il etait dans sa petite boite a l animalerie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien tout juvénile qu'il est, campe pour le moment dans un 20x20x30 avec une branche et gavé de feuillage.
Il est toutes les nuits à faire le zouave!
Les T° sont en journée entre 20 et 26°C
La nuit le plus bas que j'ai eu à été 18,6°C, le maxi 21,3°C

Donc du frais, et pourtant, il ne s'enterre jamais!
Il passe pas mal de temps dans les feuillages (plastiques pour le moment), sur sa branche ou dans sa noix de coco...
Lorsqu'il est au sol, c'est pour manger/chasser/boire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur qu il est bien ton pépère , il est dans un environnement de son âge, un 45/45/60 est bon pour un trio ou duo mais adulte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je go sur le bon coin trouver un terra ! Ou une boîte en plastique peut faire l'affaire ?! (Édit) si je prend une boîte en plastique de la bonne dimension et que je l'aménagement de la sorte avec du sopalin au fond j'ai déjà vue quelqu'un faire sa , vos avie ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un terra comme celui que j'ai se trouve pour 10-20€ en bourse!
A fabriquer si tu sais où trouver du verre "retaillé", plus les frais de colle et les glissières, et un peu de grille pour l'aération, tu t'en sors pour moins de 10€!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet car le plastique pas terrible pour l aération ! Et laisse le chasser car a mon avis il a peur de la pince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bas je vais voir sa ;)et pour le substrat sopalin ?! Et je pourait le remette a quelle âge dans son grand terra ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon potin faible le substrat pour le moment... Je suis sur du coco husk
Il me semble avoir lu su le sujet ouvert par un membre dernièrement au sujet des rhaco que la tourbe était fortement conseillée...
Je ne sais plus qui est l'auteur du sujet, mais en cherchant, tu trouveras à coup sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L auteur est bibi. Lol , ainsi que Greg , pour un terra comme le tient pas avant l âge adulte , c est a dire si il a 6 mois pas avant 4 a 5 mois ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc avant la tourbe sopalin obligatoire?
Ça daille (=ça veut dire ça craint), c'est pratique mais ça enlevé du charme... Déjà que les plantes sont en plastique... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu lui met de la tourbe , tu seras plus tranquille que sopalin ou tu va devoir le changer tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi il était en boîte à choucroute et sopalin (bourse) ...
Mais je te posai la question suite à ton post précédent "pa avant 6mois"? Tu parlais de quoi alors? Du coco husk?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je parlais pas a toi lol , je lui disais qu il ne faut pas qu il mette son juvénile dans un si grand terra avant l âge adulte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave lol , mais un terra de cet taille n ai pas du tout approprier a l âge du pépère ! Pas étonnant qu'il soit pas
Bien ! Pour résumer: réduire l espace vital, tourbe et feuillage , bouchon de compote et quelques grillons ainsi qu une bonne pulvérisation et une touche de tranquillité , et tout devrais rentrée dans l ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valy, tu parles de compote, utilises tu le repashy pour certaines de tes bêtes?
Je suis en phase de test avec mon juv', et espère que cela fonctionnera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoute moi a part mon chahoua personne d autre n en veut ! J ai déjà essayé plusieurs fois a intervale et niet ! Ils en veulent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ps : du calcium a volonté dans un bouchon très important afin d éviter toute malformation et une goutte de vitamine une fois la semaine mélangée a la compote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseille j'ai commencer mes recherche des aujoud´hui , tu m'a dit si il a 6 moi tu peut le mètre dans son terra a 4/5 moi ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okok je pense me pencher sur la construction d'un terra il faut impérativement des ouverture sur le devant ou une par le haut avec du grillage peut faire l'affaire ?! De quel taille doit être le terra ?! Je peut acheter un petit aquarium ?! Sinon je peut le construire avec quelle matériaux ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai dit, mon petit est dans un terra de 20x20x30
celui ci se ferme en "guillotine", avec une aération haute grillagée sur un quart .
Deux bout de goulotte de 6mm de large pour faire coulisser la vitre sur le devant.
Verre épaisseur 4mm dans mon cas.
La guillotine ne va pas jusqu'en bas, elle ferme 4/5 du terra, le dernier 1/5 restant etant une vitre fixe collée sur la partie basse, me permettant de maintenir la vitre mobile, d'éviter les accident, de mettre du substrat...

Voici des exemples de terra dans ce concept (en gros...)
https://www.google.com/search?hl=fr&q=mini%20terra%20de%20presentation&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=1nJdUt6PG_Ho4QTT-YC4DA#hl=fr&q=petit+terrarium+guillotine&tbm=isch&um=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila comment j'ai proceder ! : Voila je l'ai coupper en deux les dimension son bonne , avec une separation en grillage et une ouverture grillager pas le haut ! Par contre pour le deplacement du gecko je procede comment je pensser , Il reste souvant sur une petite branche je la prend et la mais dans son nouveau terra ?! Et voila le travail ! :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train d'enlever des décors de mon grand terra pour les mettre dans le petit pendant qu'il et enterrer j'ai peut qu'il stresse trop a son réveillé + un conseille pour le changer de terra ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja si tu as un changement a effectuer ne pas le faire en soirée mais plutot en journée , la tu va le deranger dans un cycle ou normalement il est actif . c 'est une espece nocturne !!

pour le prendre je ne sais pas , soit il va se laisser faire soit il va stresser au risque de perde sa queue. ou meme s echapper car ils sont tres rapide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachant qu'il ce cache dans le substrat le prendre en journée me paraît difficile :/ j'ai pas trop envié que sa queu me lâche dans la main Arf :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais le jour tu le verra mieux que dans la nuit ! attends l avis des autres moi je t'ai donner mon avis Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oue je vais voir à l'animalerie la femme à directement envoyer la main mais bon il essayer de ce sauver par tout les moyen ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a moins d emmener la femme de l 'animalerie chez toi , il va falloir que tu te lances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais tenter demain soir car la il faut que je rapatrie encore quelque décors dans le petit terra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas demain soir !! Je t ai dit que cela serai mieux en journée , moi quand j ai des choses a faire dans mes terras je le fait le jour , tu poses beaucoup de questions on essaye de te conseiller au mieux et tu n écoutes pas nos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent tu n'écoutes pas grand chose à nos conseils... Nous essayons pourtant de faire relativement simple pour que tu puisses comprendre et agir en conséquence :/
Un de tes parents a t il lu tes posts et nos réponses afin de t'aider?
J'ai bien peur qu'à force de faire tout de travers et d'accumuler les erreurs, ton petit aies des soucis (la perte de la queue ne sera qu'un début...).
Nous sommes tous désireux de t'accompagner afin que tu élèves ton correlo dans les meilleures conditions possible pour lui comme pour toi, et que tu puisses devenir autonome, mais il faut prendre du recule, écouter et appliquer... Aussi je pense que ton jeune âge te fait ici défaut. Donc n'hésite pas à échanger avec tes parents la lecture de ces posts afin de t'aider.

Respire un grand coup,
Dis toi que le mieux est l'ennemi du bien, et qu'il est parfois sage de reconnaître quand on a besoin d'aide, même de ses parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà nettement mieux!
T'es t il possible de mettre un autre feuillage côté grillage de séparation? Cela permettra à ton rhaco de se sentir encore plus en sécurité.

Une fois que tout est fait, NE METS PLUS LES MAINS DANS LE TERRA ET LAISSE LE TRANQUILLE LE MAXIMUM POSSIBLE!!!

Lorsque tu mettras à boire et/ou à manger, même si tu ne le vois pas, ne le cherches pas en retournant tout. Contentes toi de poser les gamelles et attends patiement et calemement devant il finira par s'y intéresser.
Tu as choisi d'élever un reptile, avec toutes les conditions que cela implique, à savoir observer un animal sauvage (et non NAC), qui ne sera pas toujours disponible lorsque TU le souhaiteras. Ca fait parti du jeu!
Un Phelsuma aurait été peut être plus disponible, car diurne, mais si tu as peur de manipuler un rhaco, le phelsuma aurait été encore plus délicat, donc...

J'espère que tu vas réellement lire nos réponses à tes questions et que tu les comprendras et les appliqueras au mieux, tout rentreras normalement dans l'ordre,

bien cordialement,

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nico je le déménage des qui sort la tête de son substrat j'ai rajouter un petit broméliacée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...