Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pritt1

temp de decongelation pour souris et probleme de nourrissage

Messages recommandés

Bonjour deux questions encore ce soir (décidément j’arrête pas lol)

Première question toute bête mais essentiel.

Comment savoir si la proie est bien décongelé ?

Deuxièmement j'ai eu un petit souci ce soir, mon petit père ce baladait dans son terra tranquilou et explorait le filet d'air entre les portes. Vu qu'il était calme j'ai décider d'ouvrir doucement et de le laissé venir dans mes mains, ce qu'il a fait. C'était super jusqu'au moment ou il ma chopé le petit doigt et à essayé de l'avaler.
Çà ne ma pas dérangé j'ai même pris le temps de le prendre en photo mais vu qu'il a fait sa mue hier soir et que la il essayait de me gober je me suis dis qu'il avait faim.
Je l'ai donc mis dans une boite en plastique pour le nourrissage. Je l'ai laissé 10 min le temps de décongelé la souris (d'ou ma première question) et je lui est proposé le blanchon, mais la crise de panique il a sauté en dehors de la boite s'échappant à toute vitesse (c'est trop rapide un lampro^^).
Je l'ai donc rattraper gentiment remit dans la boite avec la souris posée et je l'ai enfermé pendant 1h avec.
J'attend de voir le résultat car a l'heure actuelle il est toujours avec.

Avez vous déjà eu le cas de crise de panique comme celle la? quels solutions me donneriez vous pour qu'il mange sans se stressé.

D'avance merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle la souris n'est plus de ce monde

mais mes questions sont toujours d'actualitées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a ni musique ni gestes brusques, je fais attention à ce genre de détails, même quand il se sauve je le rattrape doucement. Par contre la boite est en dessous de moi , j'arrive par dessus lui pour le nourrir c'est peut être pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant mon substrat est du copeaux de hêtre mais je vais changé pour du chanvre la prochaine fois.
Sinon je n'ai vraiment pas envie de le nourrir en terra pour les risques d’occlusion mais aussi pour qu'il ne prenne pas l'habitude de ce dire quand j'ouvre le terra c'est l'heure de manger et par conséquent évité de se faire croqué inutilement.

Cela fait une semaine que j'ai le monstre et je ne sais pas comment il était nourri avant, peut être était il nourri en terra directement bref je referais l'expérience dans une semaine et je vous redirais (ou peut être même je filmerais pour vous montrez)

En tout cas merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un serpent c'est sourd... alors la musique, tant que t'as pas une basse de branchée sur la boite, tu t'en fous un peu lol

En terrario, moins vous vous prendrez la tête, plus vous y arriverez Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...