Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zeden

Dave Durham, mon terrario fetiche...

Messages recommandés

Salut à tous!

Je voudrai vous presenter un terrariophile pas comme les autres, qui a une approche trés differente de ce qu'on peut voir habituellement. Il boulverse les idées qu'on a sur nos reptiles et a tout simplement contribué à retirer mes oeilleres  

Voici une de ses nombreuses videos, une compil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, je reste sceptique. Prononcer toujours les mêmes mots pour faire "venir" les bêtes à lui, ça en revient à créer un mécanisme qui fait qu'ils pensent qu'ils vont bouffer alors elles viennent automatiquement.

En plus je trouve que ces animaux sont trop gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca je te l'accorde, ils sont aussi gras que lui...

Ce qu'il n'empeche qu'ils ont a la faculté d'apprendre, d'associer le son de sa voîx peut etre à la bouffe comme tu dis. Mais que les lezards soient capable d'apprendre, d'associer le son d'une voix à comportement, de venir chercher le contact, tout le monde en est sceptique et pourtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabeleven a écrit:
Mouais, je reste sceptique.  Prononcer toujours les mêmes mots pour faire "venir" les bêtes à lui, ça en revient à créer un mécanisme qui fait qu'ils pensent qu'ils vont bouffer alors elles viennent automatiquement.

En plus je trouve que ces animaux sont trop gras.

C est la base de tout dressage en même temps "la récompense".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corso a écrit:
Ce qu'il n'empeche qu'ils ont a la faculté d'apprendre, d'associer le son de sa voîx peut etre à la bouffe comme tu dis. Mais que les lezards soient capable d'apprendre, d'associer le son d'une voix à comportement, de venir chercher le contact, tout le monde en est sceptique et pourtant...


Pas tout le monde justement. Il y a longtemps que beaucoup de terrariophilies ont compris que leurs animaux n'étaient pas de simples robos qui sont programmés uniquement pour manger, déféquer, dormir, uriner et reproduire.
Il existe des stages pour apprendre à conditionner de façon positive les ophidiens. Et il est claire que toutes les personnes assistant à ce type de stage sont parfaitement conscientes que les serpents ont la faculté d'apprendre, de reconnaitre et d'agir différemment suivant la personne qu'ils ont en face d'eux, etc...  hors les deux stages organisés par "l'oeil du croco" ont été bookés très rapidement.

Concernant cette vidéo et ce monsieur... personnellement, (et je m'excuse de le dire) il m'a soûlé. Je me demande si les sauriens ne viennent pas tout simplement pour arrêter le supplice d'entre cette voix à répétition, à répétition, à répétition, à répétition, à répétition...  
Pour ce qui est de l'aspect des sauriens... effectivement, il me semble qu'ils sont pratiquement tous obèses. La base du dressage n'a jamais été de rendre obèse un animal. Une récompense ne doit en aucun cas constituer un déséquilibre alimentaire pour l'animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il existait ce genre de stage et je trouve ça super! Ça donne une image différente de ce qu'on a l'habitude d'entendre. Je comprends qu'il t'ait soulé et encore pour la compul il a coupé, il a des vidéos où il répète pendant 10min... Pour moi c'est de la perceverance! Alors oui, ils sont quasi tous obèse et pourtant ils ont de quoi se dégourdir les pattes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes propos sont déformés , je n ai jamais dit que la base du dressage etait de gaver cette les bête ... mais que donner une " friandise" pour lui apprend a venir si.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi alors gregcopy, je n'avais pas compris a quelle partie du message cité tu faisais référence. Je m'excuse de ne pas avoir compris ce que tu voulais dire! Wink 

Lorsqu'on ne se comprend pas sur un message, il se peut que ce soit un défaut d'interprétation... tout comme on peut s'exprimer de façon ambigu sans s'en rendre compte.
Dans le cas ou je vois que la personne n'a pas compris ce que je voulais dire, j'utilise une phrase "magique" qui évite de créer des tensions:
"On ne s'est pas compris, peut-être que je me suis mal exprimé! Ce que je voulais dire c'est..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais très bien que non vu que toi tu y étais. mais si tu as une astuce, je suis preneur dans le sujet déjà existant  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...