Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seraph1

Construire son terra en OSB3

Messages recommandés

Bonjour,
Je voulais savoir si un joins était nécessaire sur toutes les arrêtes intérieures d'un terra en OSB3 ? Ou si le fait qu'elles soient clouées/visées suffit ? Si il en faut, quoi prendre ? Silicone ? Laquelle ?
Merci,
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que l'etancheité de toutes les arretes dependra de l'especes que tu y mettra , mais bon tant que tu y est autant tout faire . Pour le silicone il te faut celui a quarium .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en ferai un tropical comme ça je pourrai tout mettre dedans ! Wink
Un aquarium ?! Ca existe pour le bois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! Wink

Et vous avez des trucs ou astuces pour construire un terra ? Des trucs particuliers auxquels penser ? Des astuces pour payer moins cher ? Etc. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Ca m'intéresse, merci !
Tu ne sais pas où je peux trouver des vitres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah pendant que j'y suis... l'OSB3 tu sais où je peux le trouver le moins cher ?
J'ai trouvé, pour une plaque de Long. 250 cm x larg. 125 cm. Epaisseur : 15 mm :
Casto : ~65,41€
Leroy Merlin : ~36.50€

Sur internet je n'ai pas trouvé d'autres vendeur, Brico Dépot ne fait que de l'OSB2 et Brico Marché rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'osb 3 va voir dans un point.p ou dans un truc du genre je pense que tu le paiera moins cher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brico depot fait aussi de l'osb3 voir aussi de l'osb4 . Les plaques font 250x125 . Pourle prix ca tourne autour de 7E45 le metre carré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OSB4 ?! :shock:
Par contre pour les formats des plaques, j'ai pas trouvé ces formats chez Brico Dépot, sur leur site c'est à peu près des 160*60 et rien d'autre ! Faut que j'aille voir en vrai !
Sinon pour Dubois, c'est où, je trouve pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un double vivarium en OSB3 acheté chez brico dépot les dales sont en 160x60x1,5 en fait ils n'en on pas tout le temps et pour prix je crois que c'était dans les 5 ou 7 euros le m²

Pour les vitres je prend ce qu'ils appellent du verre synthétique, oui ça se raye plus facilement que le verre mais en même temps je frotte pas des lames de cutter a mes viva perso pour les glissieres j'ai pris des double en alu chez leroy merlin 6 euros pour 2m Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah... J'ai pas donné mes réponses !
OSB3 Brico-Dépot : 7€/m²
Vitre : Casto c'est le moins cher, en plus ils donnent un petit coup de lime sur les tranches pour ne pas qu'il coupe si vous demandez (gratuitement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que c'est eux que j'ai appelé et ils étaient plus cher que Casto... Mais j'ai aussi remarqué que les prix dépendaient des casto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que c'était 38 et quelques à Casto, le truc, c'est que le coup de lime sur les tranches gratuit fait de Casto le moins cher, et de loin ! (dans tout ce que j'ai vu)
Le coup de lime dans les autre pour faire grimper le prix au double quasiment... :oups:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...