Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wedjeur

Pour les Fan de Gum [ Pantherophis Bairdi Texas ]

Messages recommandés

Voici quelques photos de mon mâle Pantherophis Bairdi Texas du Mont Christmas âgé de 1 ans ( Localité au Texas ) [ Achat à Hamm 09/09]






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaire

squizz a écrit:
Elle est trop belle ta bairdi !!!

Mais pourquoi "pour les fan de gum" ? :scratch:


Gum , c'est le nom de mon petit mâle, et je fait référence aux commentaire de mon dernier post en photos ( j'ai crus comprendre qu'il avait des fans :oops: )
/reptiles-f21/mes-bestiole-de-hamm-et-de-saint-hilaire-reptiliades-t674.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour max Wink

C'est vrai qu'elle sont sympas ses Bairdi, le pattern de la dorsale est quasi inexistant du milieu du corps à la queue, c'est propre à l'epèce ou seulement ton spécimen ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Merci :oops:

Jejein a écrit:
pour max Wink

C'est vrai qu'elle sont sympas ses Bairdi, le pattern de la dorsale est quasi inexistant du milieu du corps à la queue, c'est propre à l'epèce ou seulement ton spécimen ?


Et bien c'est là que l'espèce devient intéressante. Les dessins dorsale vont se gommer pour laisser place à 4 ligne noir latérale. Le gris vas rester métallisé mais vas laisser passer du rouge et du jaune sur les flanc . La tête vas elle aussi devenir rouge. Et là je parle que de celle que j'ai , la localité de mon mâle fait que les couleurs vont évoluer différemment. Je ferais donc des photos régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wedjeur a écrit:
Merci Merci :oops:

Jejein a écrit:
pour max Wink

C'est vrai qu'elle sont sympas ses Bairdi, le pattern de la dorsale est quasi inexistant du milieu du corps à la queue, c'est propre à l'epèce ou seulement ton spécimen ?


Et bien c'est là que l'espèce devient intéressante. Les dessins dorsale vont se gommer pour laisser place à 4 ligne noir latérale. Le gris vas rester métallisé mais vas laisser passer du rouge et du jaune sur les flanc . La tête vas elle aussi devenir rouge. Et là je parle que de celle que j'ai , la localité de mon mâle fait que les couleurs vont évoluer différemment. Je ferais donc des photos régulièrement




Effectivement le résultat risque d'être interessant, un peu comme le viridis et son changement de couleur, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jejein a écrit:


Effectivement le résultat risque d'être interessant, un peu comme le viridis et son changement de couleur, non ?


Il me semble que le viridis change de couleur du à un changement hormonale ( sauf erreur de ma part vus que je connais peu l'espèce )

Là c'est plus une évolution de la robe , comme un marcassin qui deviens sanglier ( désolé j'ai trouvé que cette image pour donner un exemple de l'évolution possible ) :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon exemple wedj, moi qui n'est aucune compétences dans les viridis j'ai tout de même compris la nuance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de vous contre dire !!!
Effectivement certaine femelle viridis devienne bleue hormonalement pendant la gestation !!!
Mais je vous rappel que les viridis naissent jaune, rouge, parfois mauve ou noir !!! Ils effectuentce que l'on appel un changement de couleur ontogénique. Aux alentours d'un an (parfois plus parfois moins) ils deviennent vert ou une autre couleure si c'est un phasé.
Donc désolé mes amis mais ceci est un mauvais exemple Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jejein a écrit:
Merci morelia52, mais en fait quand je parlais d'exemple je faisais référence au marcassin


Ok mais en fin de compte les viridis ont un changement qui phénotypiquement est identique à celui d'un marcassin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wedjeur a écrit:
Jejein a écrit:


Effectivement le résultat risque d'être interessant, un peu comme le viridis et son changement de couleur, non ?


Il me semble que le viridis change de couleur du à un changement hormonale ( sauf erreur de ma part vus que je connais peu l'espèce )

Là c'est plus une évolution de la robe , comme un marcassin qui deviens sanglier ( désolé j'ai trouvé que cette image pour donner un exemple de l'évolution possible ) :oops:


morelia 52 a écrit:
Je suis désolé de vous contre dire !!!
Effectivement certaine femelle viridis devienne bleue hormonalement pendant la gestation !!!
Mais je vous rappel que les viridis naissent jaune, rouge, parfois mauve ou noir !!! Ils effectuentce que l'on appel un changement de couleur ontogénique. Aux alentours d'un an (parfois plus parfois moins) ils deviennent vert ou une autre couleure si c'est un phasé.
Donc désolé mes amis mais ceci est un mauvais exemple Razz


Tu ne nous contredis pas , Jeijen et moi avions donc raison chacun notre tour .
Lui disait qu'il changeait de couleur ( se qui est donc vrai )
Et moi disant que c'était plus dut à un changement hormonale ( ce qui n'est pas totalement faux )

Donc tu ne fait qu'apporter une explication précise à nos lacune non erroné.

Tous ça pour dire que , Oui Jejein tu avais raison , le changement de couleur est similaire à celui du Condro Python dans ça globalité

Mais merci pour la précision et le petit cours morelia 52

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredy-reptiles a écrit:
Tu as le cdc marcassin d'accord je sort


Heu.........................................Non xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci youpi

C'est vrai qu'il n'est pas courant en térrario ce ptio. Quel dommage pour une si belle couleuvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wedjeur a écrit:
Merci youpi

C'est vrai qu'il n'est pas courant en térrario ce ptio. Quel dommage pour une si belle couleuvre



Bin oui, à quand la petite repro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Jejein a écrit:

Bin oui, à quand la petite repro ?


en 2010 Si tout se passe comme prévus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...