Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zeden

Maintenir vivant ses grillons

Messages recommandés

Salut!

En attendant de recommencer un elevage de blattes, je commande des grillons sur savannah par boite de 250. Le probleme est qu'une grosse moitié passe l'arme à gauche avant meme que je les serve â mon pogo.

Des conseils pour qu'ils survivent plus longtemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'eau en gelée et des croquettes de bonne qualité à la viande blanche... Moi j'en perdrai très peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne des croquettes et des feuilles de pissenlit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors faut leur lettre du coton mouille tous les jours pour qu'ils puissent boire

S'ils n'ont pas d'eau, ils vont crever oui. Mais le coton, faut y penser tous les jours et le changer tous les jours parce qu'ils chient dessus et que c'est dégueu.
Donc, de l'eau en gelée, ça coûte pas cher, tu peux t'en servir 2 fois et ça sent rien, et ils ne chient pas dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, moi je leur mouille les feuilles de pissenlit avant de leur donner. Le truc ç'est qu'au bout de 2 semaines, le fond de la boite est degueu et la boite à oeuf est tout molle, humide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voilà... Avec l'eau en gelée, tu n'auras plus ce soucis. Wink

Pour la boîte, mois je n'avais pas de fond genre journal ou sopalin. Tous les 15 jours, je foutais tout le monde ailleurs et hop, un coup d'eau, de torchon et c'était bon ! Le gain de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le meilleur moyen pour moi est de mettre tes grillons dans un bac plastique avec le dessus grillagé pour assurer une bonne aération et éviter que l'humidité ne soit trop importante.
Pas de substrat, ce n'est pas la peine, des boite à oeufs suffisent largement, pas besoin d'asperger d'eau surtout !
Ensuite tu prends 2 petites gamelles, une qui sera pour les croquettes et l'autre pour les légumes (ne pas mélanger ou risque de faire pourrir les croquettes) que tu devra essayer d'avoir toujours remplies. Pas besoin d'eau ou de gelé, les légumes suffiront à hydrater tes grillons, et tout devrait bien se passer....!!! pour bien faire il faudra nettoyer ton bac toutes les 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais les mettre dans un fauna avec du sopalain comme substrat, des boites à oeufs et mettre 2 petits contenant, 1 pour les vegetaux et l'autre pour les croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en prend par 1000 et il me dure environ 6semaine, je leur donne de l'herbe bien fraiche l'eau ils la prennent dedans quand j'en est je leur donne de l'eau en gelé, des morceau de paume un peu de foin des croquettes pour chat ou rongeurs de la salade, et en général ils tiennent bien bon moi je l'ai maintient dans une grande caisse plastique d'environ 50/50/30 sur un paillage copeau pour rongeurs et avec boites a oeufs mais apres sa dépend de quels espece tu prend aussi yen a qui tiennent mieux que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous c'est température ambiante de la pièce, un grand bac, beaucoup de cachettes (boite à oeufs), en nourriture de la carotte bien lavé et des pommes, du son de blé en permanence et de l'eau en gelée. Et hormis les morts naturelles des adultes domestiques, ils vivent tous très bien plusieurs jours, juste le temps d'être consommés
Parce que faut pas l'oublier c'est de la nourriture^^

Faut savoir une chose et c'est intéressant de lire les blogs anglais pour ça car ils sont plus calés qu'en France, c'est que plus on chauffe l'animal plus on le stimule certes, mais plus on réduit sa durée de vie! Donc chauffer c'est bien si tu veux faire ton petit élevage mais sinon maintient a température ambiante si tu veux qu'ils grandissent moins vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miniwitch, tu peux toujours mettre ton bac à grillon d'une de tes lampes chauffantes, ça sera suffisant niveau température.
Tu aura beaucoup moins de mort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...