Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wedjeur

Les terra de mes rhaco [news page 2 ]

Messages recommandés

Terra de Pearl & Moréa [ 45x45x60 cm ]


Terra de Robinson [ 60x45x45 cm ]

Terra de quarantaine de Velvet [ 30x30x45 cm ]





Quand je vois le résultat en photo , je me dit que je suis une chèvre en photographie , car en vrai c'est beaucoup plus sympa xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires Razz

Pou l'hygro , bein c'est tout simple -> pulvérisation manuelle ( Hygromètre électronique m'indique les taux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
squizz a écrit:
Ton terra est très beau , mais je le trouve un peu vide !!!


connaissant le professionnalisme de Wedjeur, je sais que ce n'est que provisoire.

moi j'adore la dispo des éléments : sobre, classée, fonctionnelle.

Bien joué quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wedjeur a écrit:
Merci pour les commentaires Razz

Pou l'hygro , bein c'est tout simple -> pulvérisation manuelle ( Hygromètre électronique m'indique les taux )



Ok merci
pour entretenir un tel pourcentage d'humidité,tu pulvérises combien de fois par jour? 3/4?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaire

Les terra sont quasi définitif ( me reste plus qu'à placer de la mousse naturel ) Il serra également agrémenter de quelques branches supplémentaire et de jolie broméliacé. Mais rien de chargé pour que l'on puisse toujours observer les individus.


Pour les pulvérisations c'est celons le taux qui descend ( en moyenne c'est 3 par jour )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wedjeur a écrit:
Pour les pulvérisations c'est celons le taux qui descend ( en moyenne c'est 3 par jour )



Avis perso qui n'engage que moi : ne pulvérise que le soir pour tes rhacos mon lapin, en journée, les temp° de leur biotopes montent rapidement et assèchent vite le bord de mer (car ils vivent tout près des cotes)
d'une part, tu saliras moins tes terras avec le calcaire et d'autre part, tu ne risques pas de les tuer et ça sera moins chiant que d'avoir à le faire trois fois/jour. Wink

Et là, je parle pour tous : lorsque l'on parle d'hygro conseillée pour des animaux au climat tropical, dites vous qu'il s'agit de pics d'humidité et non pas de constance (non, pas la femme de Babar pfff...) donc les exposer à une humidité aussi forte toute l'année peut s'avérer dangereux pour eux, donc lésinez sur la dose, ils ne s'en porteront que mieux

pour plus d'infos, j'ouvrirai un autre topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise de l'eau sans calcaire ( merci carafe brita ) et pour ce qui est des pulvérisation , je suis en dessous des constante malgré mess 3 pulvérisations ( en faite j'humidifie à peine le terra , pas la grosse pluie hein ) donc les 3 pulvérisations , je vais m'en tenir; D'autant plus que je vis sous un climat méditerranéen ( oui oui je vis à 5 min de la plage ) et que les conseil m'ont été donné par un éleveur et reproducteur de rhaco qui vit à coté de chez moi ( ceux que j'ai acheté chez lui ).

Cependant cette exception qui est la mienne ne doit pas être une généralité pour vous, et je vous conseil de vous en tenir aux bon conseil de Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wedjeur a écrit:
Perso, j'utilise de l'eau sans calcaire ( merci carafe brita ) et pour ce qui est des pulvérisation , je suis en dessous des constante malgré mess 3 pulvérisations ( en faite j'humidifie à peine le terra , pas la grosse pluie hein ) donc les 3 pulvérisations , je vais m'en tenir; D'autant plus que je vis sous un climat méditerranéen ( oui oui je vis à 5 min de la plage ) et que les conseil m'ont été donné par un éleveur et reproducteur de rhaco qui vit à coté de chez moi ( ceux que j'ai acheté chez lui ).

Cependant cette exception qui est la mienne ne doit pas être une généralité pour vous, et je vous conseil de vous en tenir aux bon conseil de Fab


ah oui le sud et son climat "d'enflure qui fait toujours beau"

veinard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien aussi,le fait que ca ne soit pas trop chargé me plait assez bien!

et ils sont très mignon les petits rhaco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Merci Fab & Wedjeur


Il faut que je me penche réelement sur le sujet avec l'humidité dans les terras & les terras de type arboricole...
Car il me semble que les Caméléon Casqué du Yemen (Calyptratus) demande un certain taux d'humidité dans leur terra...
60% quelque chose du style.

J'suis preneur pour ton futur topic Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors nouvelles modifications sans que ça soit définitif

-> Manque de plante plus robuste
->Manque un décor de fond type coco

Les éléments rajouté :

De la mousse verte de colline et des lianes horizontale


Le térra présenté est celui du couple déjà dans le terra



Le terra présenté est celui du gros mâle seul ( fait en deux partit car les photos ne montré pas la profondeur avec les liane )


La même chose mais avec les lianes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...