Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johannes03

Philodryas baroni

Messages recommandés

Magnifique photo Wink

As tu des infos intéressantes à nous donner sur cette magnifique espèce que tu détient STP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok

je m'attendais à autre chose Wink

Style , la prédation , leur méthode de camouflage ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serpent est relativement connu, c'est un Colubridae venimeux d'Amérique du sud. Ils sont très arboricoles, diurnes et très actifs. C'est donc très plaisant à observer durant la journée. L'utilité de cet appendice nasal est inconnu mais il est plus proéminent chez les mâles. La couleur verte est très utile pour le camouflage comme chez Gonyosoma, Rhadinophis, etc... Cependant il existe quelques spécimen bruns et d'autres bleus.
La taille adulte est de 150 cm en moyenne et c'est un serpent très placide en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me marque, c'est la différence de morphologie ( surtout au niveau de la tête ) entre les différentes Philodryas que tu nous présente sur tes posts !!!

Merci du partage, vraiment sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a de grandes différences c'est vrai. Pas de soucis c'est normal !
Au fur et à mesure je devrais avoir d'autres espèces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une certaine ressemblance avec le Rhynchophis boulangeri, l'appendice nasal ( peut être plus pointu chez ce dernier ) et la couleur également .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johannes a écrit:
Non c'est l'inverse, c'est Rhynchophis qui ressemble à Philodryas baroni


Pourquoi ??? une espèce reconnue avant l'autre ??? ( simple curiosité )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.....

Je ne dis pas ça dans le vent, moi qui suis dans les poissons, combien appartiennent à la même famille une année, et l'année suivante sont reclassés, changent de famille ...

Rhynchophis et ssp et Philodryas et ssp aurais pu être différenciés il y a peu

Ps : Je ne connais correctement ces espèces, largement bien moins que les personnes qui les maintiennent Wink , mais ce ne sont donc que simples questions par curiosité ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guitou, je ne comprend pas désolé ! Je dis que ce n'est pas Philodryas qui ressemble à Rynchophis mais que c'est l'inverse, c'est juste une forme d'humour.... Effectivement les deux animaux se ressemblent morphologiquement. Pourtant l'un est Asiatique et l'autre Américain.

Pritt : Parceque j'ai touché le bout de leurs nez, et que je le vois aussi contre les vitres des terras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu lui touche le bout du nez alors que c'est un venimeux !!!!!!!! :O

c'est pas un peu dangereux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'attendais à cette réaction. L'animal est très placide, opistoglyphe et de très petite taille. À sa taille il lui serait impossible de me planter ses crochets. Son venin est très peu toxique, mais surtout L'animal était immobilisé. Je ne m'amuse pas à prendre des risques inutiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a OK je me disais bien il est pas assez fou quand meme pour lui pincez le bout du nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la ressemblance avec le Rhynchophis boulengeri, peut être que ce dernier aurait développé un appendice nasal pour ressembler au serpent venimeux et ne plus être dérangé par les prédateur, croyant se frotter au Philodryas baroni comme le ferait les Lampropeltis avec les Micrurus?   
Le problème étant qu'on se retrouve alors avec un serpent "imitateur" en Asie et un serpent imité en Amérique du sud    ....
Sinon à part un ancêtre commun ou des similitudes dans l'environnement ou le mode de vie, je jette l'éponge   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici enfin quelques photo potables. Ces machins là te regardent toujours en face, et avec leurs pifs, ça rend qu'dalle en photo. Je suis donc assez content de celles ci.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis fais l'acquisition d'un autre groupe de baroni, il y a quelques mois de ça...
Voici quelques photos qui ne sont pas très récentes mais qui sont potables Wink











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...