Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Candice06

Nombre de pontes par années: pro ou pas?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde! slt

Voilà tout est dans le titre.
J'ai pu voir (sur un autre forum, via un reportage 30 millions d'amis) qu'à partir de 2 pontes par an, nous devons passer en élevage professionnel.
Vrai ou pas?
Je dois dire que cette information m'étonne un peu. Je vois beaucoup "d'amateurs" qui sont à 7, 10 pontes, voire plus!
Pouvez vous m'éclairer?
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dehors de tout se que tu sais déjà , il ne faut pas contrôler tes reproductions ; En gros faire exprès de mettre des couples ensemble juste pour les reproduire et incuber les oeufs pour en faire naitre des bébés...Le Nombre de "ponte" ne dois pas excéder le nombre de femelle adulte reproductrice que tu détiens qui auraient pus pondre. La lois est floue la dessus c'est vrai mais dans tous les cas , se que tu cèdes ou "vend" est censé être déclaré aux impôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse Wedjeur!
Mais oui, si je veux faire de la repro, c'est avant tout pour garder les petits qui m’intéressent pour de futurs projets. Mais, ne soyons pas hypocrites, je souhaite aussi vendre les petits que je ne souhaite pas garder pour acquérir d'autres spécimens, du matos, et amortir les dépenses dues à l'élevage passées et futures.
Mais les dsv strictes peuvent embêter les éleveurs pour ça non? Si on suit les lois à la lettre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lois sont faites ainsi et "doivent" être respecté , l'indulgence sera à l'inverse de la hauteur de l'infraction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...