Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lad861

cross morelia cheney x harisoni

Messages recommandés

Salut la compagnie,

J'ai le plaisir et la joie de vous presentée notre nouvelle petite morelia...un cross cheney x harisoni!!
Prochaine achat une jaguar pour de la future repro!! Quand pensez vous?!!


Glad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis mal placé pour te le dire mais je suis d'accord avec eux... Après, quand on regarde les centaines de races de chiens qui existent alors qu'on en estime que 80 d'origines environ... Pourquoi pas, à condition de bien le stipuler lors des ventes...

Et il y aura toujours des personnes pour garder des souches pures donc c'est cool Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les races ça n'a absolument rien à voir avec les espèces/sous-espèces. Les chiens sont tous de la même espèce. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croiser des races ça ne me choque pas, mais des espèces ou sous-espèces c'est quand même moyen. Surtout qu'en serpent quand tu comptes les phases, les localités, les sous-espèces... Tu as des milliers et des milliers de bêtes, et quand tu prends aussi en compte les allèles à expression aléatoire (dont j'ai oublié le nom ><) tu as des serpents à l'infini !

Donc pourquoi pourrir les souches ? etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quelle est la différence entre les mammifères et les reptiles du coup ?
Niveau croisement ?

Le rott est bien un croisement créé pendant la seconde guerre mondiale par les nazis, et c'est un chien magnifique. Alors pourquoi ne pas "créer" des cross qui peuvent être plus jolis que les purs ?
Tant qu'il y a des amateurs de pures, ça ne me dérange pas

Y'a bien des croisements de poissons d'aquarium aussi et ça donne des animaux magnifiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens sont tous de la même espèce. Une race c'est un peu comme une phase (en très imagé). Sur des milliers d'années on a sélectionné des caractères morphologiques, c'est tout, comme pour les variétés de légumes, de vaches ou autres. (Les végétaux et animaux que nous consommons n'ont plus rien à voir avec l'espèce sauvage). Mais au final l'espèce reste la même, donc rien de bien choquant même si ça peut s'apparenter à des OGM d'après certains chercheurs.

Là ça n'a rien à voir, on parle de croiser des sous-espèces différentes.
Justifier ça par "c'est joli" n'est pas normal. On a pas le droit de manquer de respect à l'animal juste pour notre plaisir, pour sa beauté. Il y a largement de serpents assez beaux comme ça, et si on compte les phases.... J'en parle même pas.
Sans compter les problèmes fréquentes liés à l'hybridation, au delà du côté éthique.
Nos connaissances on devrait les utiliser dans l'autre sens. L'animal lui ne sait pas que ce qu'on lui fait est """mal""", nous sommes ceux qui avons les clés en main pour leur bien-être, leur éthique, pour maintenir des lignées correctes et naturelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends bien ce que tu veux dire furie, mais as tu un chien?!! ou un chat? la plupart des races ont été créées par des croisement. le griffon kortal: créé par croissement d'un griffon vendéen et d'un labrador, sachant que le griffon vendéen est lui aussi un croissement.
Le labrador d'origine est couleur chocolat, et par hybridation avec d'autres races notamment le golden retriever, on en a fait des blancs et des noirs. c'est vrai que mon opinion peut etre aberant pour toi, mais depuis la nuit des temps l'homme cré des "hybrides"...
et si l'on va dans ton sens, d'ici quelques centaines d'années, il n'y aura plus de noirs ni de blancs plus d'asiatique, plus d'indou, plus de typé arabe... mais avant que ca arrive,... (sans conotation raciste...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas parler d'hybridation pour les chiens ! Ça n'a absolument rien à voir, mais alors rien du tout.
Ils sont tous de la même espèce, c'est comme croiser deux gutt de phases différentes entre elles par exemple !
Et oui j'ai des chats, et ma chienne est morte.

C'est justement parce que les gens ne connaissent rien à la biologie (et ce n'est pas une critique hein, on peut pas tout savoir sur tout) qu'il faut s'abstenir de faire des choses pareilles ! Parce que là par exemple pour toi croiser deux espèces différentes c'est comme croiser deux races de chiens différentes, alors qu'en fait pour les chiens tu croises la même espèce ! Ce qui discrédite complètement raisonnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment ce sera de l'ijj mais on va investir dans une jaguar et a ce moment la cela donnera comme kev dit de l'ijjj... ce qui existe déjà en reproduction donc on n(invente rien!! et d'ailleurs oui c'est trop beau et je pense que la plupart d'entre vous craquerai sur ce type de morelia!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir vu le IJJJ de ta photo en vrais je peux te dire que c'est une turie ! C'est le père de mes intergrade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok. lol. c'est vrai qu'on a vu des photos de ses petits. ils étaient trop beau. et les autres photos du foruml ou elles sont postées sont trop belles. des photos de la tienne FAB stp..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
furie a 100% raison. il y a 708 races de chien, et ce sont des races, pas des sous-espèces. la très grande majorité a été créée par croisement de races existantes en effet, et il n'y a rien de mal à ça, en tout cas avant que ce ne soit pour l'effet de mode : les premiers croisements de chien étaient principalement, il y a plus d'un siècle, pour faire des races de travail destinées à certaines tâches bien précises. d'ailleurs il y a des familles de races conséquentes : les chasseurs, les bergers, les spitz, etc etc.
toutes les races ont en outre un standard (avec certains desquels je ne suis pas d'accord car ils ne sont pas en accord avec la bonne santé de la race mais c'est un autre débat).
à savoir que le génome du chien est un des plus maléables du reigne animal, ce qui explique de tels extrêmes pour une même espèce, mais génétiquement toutes les races sont EXTREMEMENT proches - il n'y a que d'infimes différences entre deux races, par rapport à la différence entre n'importe quelle race et, par exemple, le loup, pourtant proche parent.

croiser des sous-espèces c'est TRES différent, surtout si la différentiation de deux sous-espèces a été établie génétiquement (je prends un exemple récent de séparation après comparaisons génétiques : Corallus Caninus et Corallus Batesi, pour en nommer un... mais il y en a plein), vérifiant ainsi que la taxonomie est correctement faite (comptes d'écailles différents, différences morphologiques et osseuses, etc etc) en séparant les dites sous-espèces - et à ce moment-là, je trouve que les mélanger est vraiment préjudiciable, car ça menace toujours la pureté des souches, déjà grandement entamée par la terrariophilie et les changements de taxons incessants depuis 20-30 ans (par exemple chez les Boa, Epicrates, Morelia, et j'en passe... les BCC croisés avec les BCI sont légion, bref...).

my two cents. ;[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup avant de dire "on s'en fout c'est joli, ça plait à l'homme" moi je dis que ça demande réflexion avant, au moins savoir ce qu'on fait, c'est important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention à ce que l'on dit!!! je ne parle pas de croiser un regius avec une morelia ou une elaphe avec du lampro...
et je me posais une question que faites vous de la mule?!! elle a été créée pour "plaire a l'homme" comme vous le dites, car on avait deja des chevaux et des anes.. ce sont pourtant 2 especes distinctes, et cela fait plus de 1000 ans qu'on fait ce genre de chose.
et je ne parle pas d'inventer des croisement, je reste sur ce qui est connu... et ce qui se fait deja. et puis ce n'est pas comme si je croisais un chien avec un chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a deux écoles et tout le monde de happera toujours dessus en fait, c'est un éternel débat.
La mule est stérile de mémoire, à croire que ça ne devrait pas existait...
Pour les reptiles, et leur changement de noms, et donc d'espèces, ça sera toujours la guerre... Un jour tu croisera un epicrates cenchria cenchria avec un cenchria maurus, le le demain, il devient epicrates maurus et donc une espèce à part entière, du coup, c'est plus un cross mais un hybride... Et là, c'est le drame...

J'ai fait du cross involontairement, enfin presque, un mâle né "sibling" (petit d'une portee de IJJJ non JJJ qui a fécondé une femelle harrissoni), j'ai été emmerdé pour les vendre car personne n'en veut...
Donc si tu fais la même pour faire une repro, autant investir dans une bête de qualité qui vendra plus des petits que de faire du cross Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça me choque qu'on se justifie par "l'homme le fait déjà" ou "ça existe déjà".
Ça ne te vient pas à l'esprit que souvent l'homme fait des choses qui sont mauvaises ?
Un violeur au tribunal tu réagis comment si il sort "le viol ça a toujours existé" ?
C'est plus choquant parce qu'en tant qu'humain tu comprends le mal que peut faire un viol, mais en tant que non-biologiste tu ne comprends pas le mal que tu fais en croisant des sous-espèces différentes... Donc ça ne te parait pas choquant, pourtant oui c'est "mal". Pour plein de raisons, et notamment pour les boulets qui auront un jour un de tes petits entre les mains et qui "arnaqueront" un débutant en leur mentant sur l'espèce...
Toi tu vas peut-être faire un bon suivi, ok, mais dis-toi que tu ne contrôleras pas les descendances de tes petits éternellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour infos il n'y a pas que l'homme qui "fait de l'hybridation" dame nature elle aussi car il existe bien dans le règne animal des hybride "naturel".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend bien furie ce que tu veut dire. du coup j'ai craqué sur une petite femelle cheynei, je posterais des photos apres la quarantaine...
Fab, la mule est censée etre sterile, depuis 1500 et des poussieres, une 60aine de mules ont donné naissance a des petits.
furie, je comprend ton point de vue. il est vrai que ceci est un eternel debat et que comme le dit fab, aujourd'hui tu va faire du cross, et demain ce meme petit sera un hybride.

furie, une question me chagrine tout de meme. comment peut on etre totalement contre l'intergrade et adorer les mutation génétiques telles que les phases (meme si ce sont 2 sujet differents) l'homme "bidouille sa sauce" tout pareil pour faire des trucs qui lui plaisent?!! (sans aucune attaque et sans vouloir t'offenser)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quitte à comparer ce qui ne se compare pas, je vais répondre à ta dernière question, lad, très simplement :
quand tu mélanges 2, 3, 4, 5 ou autant que tu veux de phases pour faire une combo chez le Regius, tu peux toujours l'identifier les doigts dans le nez, rien que visuellement, comme du Regius : c'est fastoche, le Regius n'a pas de sous-espèce.
quand tu mélanges du Morelia S. Mcdowelli et un Morelia S. Variegata, ou autre mélange du genre, bonne chance pour dire visuellement ce qu'on a mis, et en quelles proportions, dans le mix. et voilà ce qui est dangereux : on ne peut plus vérifier la pureté des souches et des localités, on ne sait pas à 100% ce qu'on achète ni ce qu'on vend ensuite. j'ai une M. S. Variegata à la maison depuis 8 ans mais je suis assez certain qu'elle n'est pas purement Variegata, je n'en ferai donc jamais rien niveau reproduction, par exemple (mais je l'aime pour elle-même, faut pas croire que je possède des bestioles rien que pour les reproduire ).

voilà le coeur du problème, voilà pourquoi on peut être contre l'intergrade comme tu dis, et pour les phases tout de même. les phases, ça reste la même espèce sans AUCUN doute possible, on sait d'où ça vient (c'est entièrement reproduit en captivité) et ce qu'il y a dedans.

à part ça, jolie petite bestiole - le Cheynei en question? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mince c'est à sylvain que je répondais, pas à lad, pardon, j'ai confondu les posteurs. oui, joli, mais j'aime les Morelia donc je suis pas objectif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bah tu sait que tu m'ecrive a moi ou a sylvain c'est pas grave!! sylvain est mon fiancé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait relativement Irian jaya je trouve.

J'ai de l'irian jaya F1 à la maison, et du jungle jaguar. Je pourrais jamais choisir entre les deux, je les aimes tous les deux autant. Même si parfois, je trouve dommage, que je ne puisse pas envisager de repros avec l'IJJJ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...