Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ADN2711

Souvenirs, souvenirs : Votre tout premier reptile ?

Messages recommandés

Chers membres,

Vous avez tous eu le premier le serpent ou lézard qui vous à donné l'envie d'en avoir d'autres.
Donc je vous propose de nous faire partager cette petite créature qui à chamboulé votre passion .

Chaque membres qui participera aura le droit de poster autant de photo de leur premier serpent et lézard en racontant l'avant,le pendant et l'après de l'achat.

Bon courage pour votre recherche de photos qui on surement pris la poussière pour les plus anciens.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je commence.

J'ai commencé par une petite gutt acheté à l'animalerie de PACY SUR EURE 27.
Je me rappelle ,elle était toute petite et vraiment rapide .
Lorsque je l'est mise dans son terrarium j'ai du rester la moitié de l'aprem a la regarder bouger nan nan plutot dormir lol .
Et quand je l'endentai grimpé la nuit j'allumais la lumière pour la regarder lol.

Voila madame la gutt il y a de ça 5 ans,sa passe vite.




Et apres celà à déclenché d'autres espèces comme du Python regius,lampro,bci,eunecte notaeus,,pogona,iguane ,jusqu'au python molure

voila pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Petite gutt albinos...

Elle a tenu 3 semaines avant de décéder des suites d'une infestation de parasites internes...

J'ai failli tout arrêter...

Finalement, je me la suis fait "échanger" contre une femelle lignée albinos, que j'ai finalement revendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai commencé avec un petit pog classique que j'ai acheté a une animalerie de portet sur garonne !!! J'ai pas de photo de quand elle était petite alors j'en met deux récentes !!!




Après cela on suivis trois autres pogo un que j'ai vendu a un couple qui sont devenus des amis , puis un autres que j'ai échangé contre une autre phase , ensuite des pelomedusa subrufa , un couple de gutt et un Mcdo !!!

Et la rencontre de gens , qui aime autant que moi ces chère bêtes a écailles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes débuts en terrariophilie Razz
Voici une petite photo de mes tamno et moi, je devais avoir à peu près 6 ans, me voilà en train de faire mon tout premier exposé en classe sur les reptiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore !
Après ça, il est devenu célèbre et les 2 autres classes ont demandé à Anthony de venir avec ses serpents et de leur en parler. Alors je les amenais en classe au moment voulu et je repartais avec aussitôt fini.
Il faut dire que le directeur de l'école était un passionné de terrario.

Il était trop mignon mon gamin et il l'est toujours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ma 1ère gutt un male amela albinos prenommé "alfred", c'est lui qui ma donné le gout de cette espéce que j'ai toujour a l'heure actuel en adoration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit moris dans ça boite de transport






Premier contact ... Que de Souvenir :coeur: ( premiere Morsure aussi )






Dans son tera







L'arrivée de Lolita :p








Et du jour au lendemain , on ce retrouve avec ça entre les mains ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce sujet
Moi j'ai commencer avec un ptit pogo acheté en réduc" a dadizel car il lui manquait un morceau de queue et avait une petite brulure sur le dos.
J'me souviendrais toujours des nuits de chasse après le grillon qui chantait

Aller, place aux photos Wink

Au début ça donne ça:


Et au bout de quelques temps on se retrouve avec ça:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore de gecko leopard xd donc voila moi j'ai commencé avec mon petit pulco achete en juillet 2011 ; pour moi c'est un souvenir car avec le travail a 200 km de chez moi je ne le voie plus enfin presque plus
La photos transport en train de 2 h avec bouteille d'eau chaude pour maintenir la challeur:


premier jour dans son terra 30/30/30


et maintenant le gros peperre


et sa petite femelle citronelle arrivait en septembre


et maintenant


Et il est toujours a la recherche d'une femelle plus âgé que lui ( il es polygame le coquin )..(si quelqu'un vend une femelle dans le nord pas de calais mp Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour moi, mon premier amour , récupérée d'un client qui n'en voulait plus, 80 cm à son arrivée, puis obligée de m'en séparer à ses 2,20 mètres car pas possibilité de lui offrir assez d'espace dans mon ancien logement
cette séparation m'a vraiment attristée, elle était une vraie crème ...
Et j'ai très vite remédié à ce manque quand j'ai déménagé



Une pensée pour toi ma Belle

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guitou50 a écrit:

Et j'ai très vite remédié à ce manque quand j'ai déménagé

Une pensée pour toi ma Belle

Wink


As tu eu des nouvelles, es tu resté en contact avec son nouveau propriétaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, elle est partie du coté de Tours, tentative de repro l'année dernière mais qui n'a rien donné, donc je pense qu'il va retenter cette année !!!

Je ne voulais pas qu'elle parte dans n'importe quelles conditions, et les nouvelles de temps en temps en faisaient parties Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles, 2,60 mètres réel, et toujours aussi belle ...

Ps: effectivement mise en repro, mais pas de signes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Bob...gutt en mousse, carafon en mousse, mais que je l'aimais ce petit phénomène malgré la standardisation de masse des reptiles pour débutants et son ampleur.... acquérie que le 6 octobre 2012 malgré le fait que ça fasse 10 piges que je cotoie des reptiles.... je voulais un modèle plus petit mais y'en avait pas, alors j'ai craqué sur ce pépère de 3 ans et demi qui m'en a fait baver d'entrée (parasites internes), qui était pétochard mais aussi mignon comme tout !

J'ai failli mettre mon eunectes en peluche qui a un peu plus de 15 ans et provient du zoo mais ça aurait fait troll  :05:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon tout premier Python régius peu de temps après qu'il soit arrivé à la maison. Il faisait 45 cm



Et là c'est juste avant que je l'échange contre un BCI. Là il fait 1m10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi j'ai commencé il y a 3 ans avec une Gecko : Melle Jackie dit Kiki



Bon maintenant, c'est un monstre  



Ensuite un an après sont arrivées les deux demoiselles Gutt



Et depuis Mars.. 3 pythons :



ça commence à faire du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...