Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume38

Du nouveau dans notre collection

Messages recommandés

De retour de la bourse de Béthune, nous voici avec nos nouveaux locataires.
Les photos ne sont pas très jolies, mais de nouvelles seront faites pour la partie "Collection" du site.
Nous sommes vraiment heureux de ces nouvelles acquisitions et nous étions comme des gamins sur la route du retour tout en imaginant les combos que nous pourrons travailler dans les années a venir.
Ne reste plus qu a faire pousser tranquillement tout ce petit monde!

Mâle Champagne (en mue):



Mâle Kingpin:



Mâle Mojave Vanilla:



Femelle Clown:



Et une photo de groupe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ais dis, ils sont magnifique . . . Clown et Champagne, reste mes favoris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous!
Ah le Clown, j en rêvais depuis tellement longtemps que je me suis enfin décider a craqué!
Le Champagne s est vrai que s est spécial, on aime ou on aime pas, moi j aime beaucoup la phase de base, et j aime beaucoup le Mimosa, le Champagne Enchi, le Champagne Lesser, le Champagne Spotnose et bien d autre.
Le Kingpin va nous permettre de bosser sur quelques projets assez sympa, notamment avec une petite femelle Mojave Bee, je vous laisse calculez le nombre de combos qui résulte de cet accouplement.
Le Mojave Vanilla quand a lui n ai pas très spectaculaire, mais combiné a du Fire s est une explosion de couleurs. Il sera bien entendu un atout considérable dans notre collection.
Rendez vous donc dans quelques années pour peut être voir leur descendance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie quatuor

Peux tu nous donner plus d'info sur la souche du clown STP ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

Toute les bêtes viennent du même éleveur ou de plusieurs ? On peut avoir des nom STP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils proviennent de chez Ultimate et Reptilis. Pour avoir visiter l élevage des gars d Ultimate et pour très bien connaitre Matt qui bosse chez Reptilis, nous avons pris la décision de faire une photo de groupe car nous avons confiance en ces éleveurs. Bien entendu le risque zéro n existe pas, mais je commande depuis des années chez Stéphane et je n ai jamais eu un seul problème a déclarer, concernant Ultimate nous avons acheter plusieurs animaux chez eux, toujours avec retrait a l élevage donc nous connaissons parfaitement les pratiques de l élevage. Généralement lorsque nous achetons des animaux nous procédons a une quarantaine de chaque nouvel entrant, cas exceptionnel hier!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de se justifier autant, je pensais pas à mal quand à la question désolé de t'avoir fais pensé le contraire , je demandais juste par rapport à la sélection des bête car le clown est à tomber malgré qu'il sois en boule sur la photo, le Kingpin est comme je les aime, et le champagne n'est pas en reste , du coup je voulais savoir vers qui me tourner pour trouver ces même bête de qualité Wink Le champagne , le mojave vanilla viennent de chez ultimate c'est ça ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t en fait pas Wedjeur, je ne me vexe pas, je voulais juste le spécifié étant donner que je répète a chaque fois que les quarantaine sont nécessaires.
Sinon s est bien ca, le Champagne et le Mojave Vanilla viennent bien de chez Ultimate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'étant plus du tout dans le régius,je reste tout de même curieux,qu'a pour qualité le gêne vanilla? il augmente le jaune tout comme le pastel?

ça m'interpelle car le mojave vanilla me fait penser a du butter!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Mojave Vanilla ne ressemble pas vraiment au Butter. Sur cette animal, les flancs ont de belles flammes jaunâtre, la tête est un peu plus marronné et le blush beaucoup plus prononcé. Nous essaierons de faire quelques clichés avec un simple Mojave pour voir la petite différence. Qu apporte t il réellement, et bien je t invite a jeter un oeil au Vanilla Cream (Fire x Vanilla), s est une véritable tuerie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxime a écrit:
lol les mâle je veux bien mais les femelle faut pas attendre 3 ans en générale ?

Tu peux même attendre quatre ans si elle n'est pas au 1kg5, ce n'est pas l'âge qui compte mais bel et bien son poids!
Nous sommes contents de nos acquisitions et l'avenir s'annonce des plus meilleur avec les projets de combos que nous avons en tête ainsi que les prochaines acquisitions prévues pour 2014...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LS.Regius a écrit:
Maxime a écrit:
les mâle je veux bien mais les femelle faut pas attendre 3 ans en générale ?

Tu peux même attendre quatre ans si elle n'est pas au 1kg5, ce n'est pas l'âge qui compte mais bel et bien son poids!
Nous sommes contents de nos acquisitions et l'avenir s'annonce des plus meilleur avec les projets de combos que nous avons en tête ainsi que les prochaines acquisitions prévues pour 2014...


Une femelle de 1ans et 5 mois qui fait 1Kg500 pour moi ne dois pas être reproduit , 2 ans et un poids minimum de 1kg5 et le strict minimum à mon sens non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso le poids est plus à prendre en considération si tu veux éviter une rétention plus que l'âge qui reste un stade à atteindre, il vrai que pour la sécurité de l'animal mieux vaut nourrir normalement et aux environs des deux ans la bête aura atteint ses 1kg5 dépassé.
Perso nous préférons plus la santé de nos bêtes que la course aux combos car j'aurai eu quelques femelles de plus à mettre cette année si j'avais été moins scrupuleux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont trop mimi ! a force je vais revenir sur ma décision d'avoir que du Boa constrictor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max321 a écrit:
N'étant plus du tout dans le régius,je reste tout de même curieux,qu'a pour qualité le gêne vanilla? il augmente le jaune tout comme le pastel?

ça m'interpelle car le mojave vanilla me fait penser a du butter!

Merci

Comme c'est moi qui ai craqué sur le Mojave Vanilla et qui ai un intéret pour le complexe leucistique le mojave classique à cet âge est complétement différent car les spots de sa dorsale sont jaunes pétants et ses flancs sont très contrastés avec des flammes plus ou moins grises...le Mojave Vanilla comme Guillaume l'a expliqué possède une robe très crémeuse et des bluhs à profusion je dirai qu'il ressemble lorsqu'il est juvénile à un adulte, plus il va grandir plus il va s"éclaircir...
D"ailleurs, le complexe vanilla agit aussi sur le haut de la tête en l'éclaircissant et cela sur toutes les phases.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ne sommes pas stupide au point de faire reproduire des femelles vraiment trop jeune et ayant a peine le poids nécessaire. Nous ne dépensons pas ces sommes pour prendre le risque de perdre nos animaux ou bien même risqué de graves complications. Nous privilégions tout de même la santé de nos animaux. Ca me fait doucement rire quand je lis le message de Maxime qui dis que les femelles seront prêtes pour 2016, il ne faut tout de même pas abusé, il ne faut pas 4 ans pour que les animaux soient a maturité. Je pense sincèrement que pour la saison 2014/2015 les femelles auront atteins un poids plus que raisonnable sans avoir eu a faire a du fast feeding comme les ricains ou certains Français, car il y en a! Des éleveurs qui nourrissent leurs femelles pour qu elles aient un poids suffisant pour la repro au détriment de leur santé, nous ne sommes pas de ce groupe et nous nourrisson convenablement et jamais sans excès. Croyez vous que les éleveurs attendent les 3 ou 4 ans révolus d une femelle? J ai des doutes, et nous avons discuter avec des éleveurs qui vous ferrez arracher les cheveux, des femelles mises a la repro alors qu elles n ont que 2 ans et 1kg200.
Enfin voilà, juste pour dire que nous essayons de faire les choses intelligemment et que nous ne prenons aucuns risques, nous ne sommes pas de ceux qui concours pour la première place du combos de l année!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Nous ne sommes pas stupide au point de faire reproduire des femelles vraiment trop jeune et ayant a peine le poids nécessaire. Nous ne dépensons pas ces sommes pour prendre le risque de perdre nos animaux ou bien même risqué de graves complications. Nous privilégions tout de même la santé de nos animaux. Ca me fait doucement rire quand je lis le message de Maxime qui dis que les femelles seront prêtes pour 2016, il ne faut tout de même pas abusé, il ne faut pas 4 ans pour que les animaux soient a maturité. Je pense sincèrement que pour la saison 2014/2015 les femelles auront atteins un poids plus que raisonnable sans avoir eu a faire a du fast feeding comme les ricains ou certains Français, car il y en a! Des éleveurs qui nourrissent leurs femelles pour qu elles aient un poids suffisant pour la repro au détriment de leur santé, nous ne sommes pas de ce groupe et nous nourrisson convenablement et jamais sans excès. Croyez vous que les éleveurs attendent les 3 ou 4 ans révolus d une femelle? J ai des doutes, et nous avons discuter avec des éleveurs qui vous ferrez arracher les cheveux, des femelles mises a la repro alors qu elles n ont que 2 ans et 1kg200.
Enfin voilà, juste pour dire que nous essayons de faire les choses intelligemment et que nous ne prenons aucuns risques, nous ne sommes pas de ceux qui concours pour la première place du combos de l année!


Je suis du même avis , et je fonctionne de la même manière avec un cheptel plus petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discours passionné de passionnés, en tout cas ce qui me fait plaisir c'es que nous ayons la même conception de la reproduction, après chacun voit midi à sa porte, on est pas de la police et regardez dans l'assiette du voisin, j'en ai rien à secouer!
Personnellement, petit, moyen ou grand cheptel le principal c'est d'y trouver son bonheur à sortir les combos qui nous tiennent à coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que le ton monte un peu sur le post , mais juste pour dire que le discours général de District Python me plait bien, faites vous plaisir, et faites nous rêver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non, le ton ne monte pas du tout, je trouve que chacun est respectueux de l autre et que chacun argumente son point de vue, mais au final nos raisonnements se rejoignent.
Et ne t inquiète pas Guitou, nous nous faisons plaisir et ce n est pas fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...