Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lad861

Ma tribu mis à jour

Messages recommandés

Ma morelia cheynei en mue...



Nos deux morelia , le cheynei et la bredli!



Le petit nouveau intergrade var x diamon 75 %



Opium mon elaphe gutt annery mâle de 3 ans



Bao notre femelle BCI




Photos des autres serpents a venir!

Glad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu maintiens ton cheynei et ton bredli ensemble ?
Même s'ils peuvent tous les 2 venir d'Australie ils ne vivent pas du tout dans les mêmes biotopes. Le cheynei a besoin de plus d'hygro, il vient des forêts subtropicales, alors que le bredli est plus désertique. Et puis au delà de ça pour moi c'est difficilement concevable de maintenir 2 serpents ensemble, mais ça c'est un principe d'élevage après...
(Et en plus de ça j'espère que ce n'est pas un couple !)

Cheptel sympathique sinon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je maintien mes deux morelia ensemble...c'est vrai que leur milieu de provenance n'est pas le même mais on arrive a gérer le fonctionnement du terra avec les deux espèce... ce n'est (heureusement ) pas un couple, ce sont deux femelles!!
Notre animalier reptile ne nous a pas déconseillés de les mettre ensemble d'autant plus que leur mues sont parfaites et elles s'entendent très bien!!

Glad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'animalier reptiles n'est pas forcément compétent, mais ça j'en sais rien, et en tout cas pas objectif...
Qu'ils s'entendent bien tu n'en sais rien. Ce n'est pas parce qu'ils ne se bouffent pas entre eux qu'ils s'entendent bien. Tu dis ça parce qu'elles sont souvent collées ? Normal, je suppose que tu n'as pas un terra de 2 mètres cubes donc forcément elles sont obligées de se mettre ensemble au point chaud... C'est pas pour autant que ça leur plait. Ce sont des animaux solitaires dans la nature, il faut respecter ça.
D'autre part il faut arrêter de croire que parce qu'un serpent mue il va bien. J'ai une femelle Oreocryptophis qui venait de faire une mue impec, qui mangeait, bougeait, prenait du poids et elle est morte du jour au lendemain sans raison apparente.

on arrive a gérer le fonctionnement du terra avec les deux espèce...


Dans la mesure où c'est déjà pas évident d'être proche des conditions naturelles dans un terra pour une seule localité je ne sais pas comment tu fais avec deux...

(Le ton n'est pas agressif mais à vocation constructive, sauf que ça peut passer autrement à l'écrit Wink )

PS : J'ai minimum 3 récits de gens que je connais de serpents qui """s'entendaient""" super bien pendant des mois voire des années (ce qui veut simplement dire qu'ils ne se bouffaient pas) et qui du jour au lendemain se sont agressés voir bouffés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à été dit... Ça peut se faire en dépannage ou en provisoire, mais sûrement pas en constant. Il faut remédier à cela, surtout que ce n'est pas compliqué de faire un terra soi même et ça ne coûte rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça je suis tout a fait d'accord...je ne prend pas cette critique sur un quelconque ton agressif...de toute façon même si jusque là ça à était de provisoire qui dure, nous envisageons de construire un nouveau terra parce qu'elles grossissent vite et oui en effet j'ai bien peur que plus tard elle se bouffe malgré leur "bonne entente", cela reste un risque et tu la bien illustré par l'expérience dont tu as la connaissance...
Je ne dit pas que nous réussissons a créer deux biotopes dans un même terra mais je voulais simplement dire que malgré la différence de milieu, nous essayons de les maintenir ainsi pendant la construction du nouveau terra et nous faisons du mieu que nous pouvons.
Apres je prend bien note de vos remarques et conseils c'est a ça que sert aussi ce forum!!

Merci Furie pour cette note constructive qui ma permis aussi de remarquer ce que tous les jours me semble normal!


Glad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que tu le prennes comme il faut, les gens se braquent trop souvent quand on essaye de les aider, et surtout d'aider leurs bêtes...
Tiens nous au courant de l'évolution des choses et bonne continuation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh que oui je sait mais moi je prête accoucher et mon fiancé travail beaucoup, mais on en a un en cours de construction qui avance doucement mais surement!!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...