Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jejein1111

Bci VS Morelia

Messages recommandés

Salut


Certaines personnes sur ce forum possedent des bci et d'autres des morelia, et parfois les deux . J'aimerais qu'a travers ce topic vous puissiez me guider dans mon choix. Actuellement je possede des regius et des gutts, j'aimerais changer et peu et prendre soit un bci, de localite naine de preference, soit un morelia.
Mais voila, je n'ai que tres peu de connaissances et encore moins de competences sur ce genre d'especes.

Je ne vous demande pas de faire un choix a ma place, mais de me conseiller au mieux en fonction de votre experience personnelle.


Jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué...

Les boa ne bougent jamais... Et c'est moche!!! :lol:

Alors prends un Morelia...

Au fait... C'est du spi que tu cherches au une autre espèce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: Venant d'un passionne de morelia, je ne m'attendais pas a une autre reponse.........

Et bien pour preciser un peu mon message de depart, mes choix sont les suivants:

Pour les bci: Toutes localites naines
Pour les morelia: Tous exepte les bredli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comportement : Morelias (dès qu'ils se baladent, c'est tout bonheur)
morphologiquement : Boas (y'en a de trop trop beaux et ils ont une bonne tête !!! )

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'intéresse aux Morelia et ton exception m'intrigue...
JEJEIN a écrit:
Pour les morelia: Tous exepte les bredli.

Pourquoi pas de Bredli ? :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seraph a écrit:
Je m'intéresse aux Morelia et ton exception m'intrigue...
JEJEIN a écrit:
Pour les morelia: Tous exepte les bredli.

Pourquoi pas de Bredli ? :scratch:


trop massif pour lui peut être ou alors la couleur... :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi tout se passe niveau de la morphologie.

Pour moi le morelia c'est une pure beauté. Tête bien distinct du corps, avec une belle tête bien grosse .... hhum ... que du bonheur !!!
Du plus ils offrent des motifs que l'on ne retrouve nul part ailleurs.
Perso mes 2 espèces préférées sont morelia viridis et amethystina.

Je peux te conseillais en morelia surtout du spilot apour commencer; tu as le spilota macdowelli, le spilota variegata , iran jaya et le magnifique cheynei. Sinon il y aurait eu le bredli qui pour moi est idéal pour débuter dans le morelia mais si t'aime pas......
Sinon je te déconseille le viridis pour débuter, le boeleni est trop rare et trop cher et évite tout l'ancien complexe amethyste : tracyae, clastolepsis, ou bien l'amethyste lui même. Ce sont des espèces, premièrement, soumises au cdc et qui plus est sont généralement assez difficilement gérable : de vraies bombes.

Pour moi les BCI ou BCC ce sont de vrai boudins une fois adulte. C'est magnifique juv ou sub mais adulte c'est vraiment trop gros et ça prend trop de place !!! Et niveau comportement pas assez interessant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morelia 52 a écrit:
Sinon il y aurait eu le bredli qui pour moi est idéal pour débuter dans le morelia

(je squate un peu le topic...)
Tu peux développer s'il te plait ? En quoi il serait mieux que les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seraph a écrit:
morelia 52 a écrit:
Sinon il y aurait eu le bredli qui pour moi est idéal pour débuter dans le morelia

(je squate un peu le topic...)
Tu peux développer s'il te plait ? En quoi il serait mieux que les autres ?


Taille relativement raisonnable et surtout un caractère très calme!

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stan a écrit:
Seraph a écrit:
morelia 52 a écrit:
Sinon il y aurait eu le bredli qui pour moi est idéal pour débuter dans le morelia

(je squate un peu le topic...)
Tu peux développer s'il te plait ? En quoi il serait mieux que les autres ?


Taille relativement raisonnable et surtout un caractère très calme!

Salut


Voilà Stan vient de tracer les grandes lignes.
Morelia assez grands mais ce n'est pas un géant. Il a une morphologie bien typique du morelia avec notament une tête musclée et puissante faisant penser par moment à du retic ou de l'amethyste. On le trouv maintenant à un prix raisonnable, il est calme et surtout un comportement toujoursstable, il se nourrit sans difficulté, n'est pas difficile et il offre des couleurs et un pattern très attrayant.
Non franchement pour moi c'est le morelia idéal pour débuter surtout si la personne n'a jamais approché un serpent de près de 2 m. Je le conseillerais à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JEJEIN tu dis si ça te dérange que je pose mes questions ici, je ferai un topic à part si c'est l'cas ! Wink

Il est vraiment différent du MacDowelli ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seraph a écrit:
JEJEIN tu dis si ça te dérange que je pose mes questions ici, je ferai un topic à part si c'est l'cas ! Wink

Il est vraiment différent du MacDowelli ?


Oué!!!! Le mcdow, c'est le plus beau!!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement les macdow ont pour moi aussi les plus beaux même si le bredli est superbe !!
Par contre il y a certains macdow qui ont un caractère à la con, j'en ai 2 exemples et j'en ai eu un aussi avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stan a écrit:
Seraph a écrit:
JEJEIN tu dis si ça te dérange que je pose mes questions ici, je ferai un topic à part si c'est l'cas ! Wink

Il est vraiment différent du MacDowelli ?


Oué!!!! Le mcdow, c'est le plus beau!!! :lol:


+ 1 564 798 !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morelia 52 a écrit:
Par contre il y a certains macdow qui ont un caractère à la con, j'en ai 2 exemples et j'en ai eu un aussi avant.

Genre un jour il est gentil et le suivant il tape ?
Ou bien il se nourrit mal ?
Ou un truc dans l'genre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement ils sont almes mais on vas dire un petit quart des juvéniles se défendent en tapant et en mordant. Et dans la plupart des cas que j'ai put voir ils ont du mal à ce calmer en fait. Généralement et je parle aussi des miens, ils vont être calme se laisser manipuler et d'un seul coup, ils vont se retourner et taper sans prévenir. A noter que mes 2 teignes atteignent les 1m30 .....
J'en ai eu un aussi qui à chaque fois que je le sortais du terra prenait ma main pour une souris et il attaquer et pouvait rester une demi heure à machouiller ma main. Quand il faisait 1m50 c'était pas très marrant :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clement18 a écrit:
hey moi j'ai tjr entendu dire que les morelias sont des grosses teigne c'est vrai que c'est beau mais c'est pas agréable de ce faire bouffé je pense .
alors que d'apres ce que je peux lire les boas ce retourne pas trop contre nous


:suspect: :suspect: :suspect: :suspect: :suspect: :suspect: :suspect: :suspect:

Moi j'ai lu que les vipères poursuivaient les gens pour les piquer... Et pourtant c'est pas vrai!!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais les MacDo sont réputés pour ça où c'est possible que tu n'ais pas eu de chance ?!
Et aucun, aucun, aucun soucis avec les Bredli ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seraph a écrit:
Mais les MacDo sont réputés pour ça où c'est possible que tu n'ais pas eu de chance ?!
Et aucun, aucun, aucun soucis avec les Bredli ?



Je te rejoint de ce côté là.

En fait je souhaite avoir un gros serpent mais qui reste gérable, aussi bien au niveau taille que caractère............ Je ne suis pas un "psychopathe" de la manip, mais je ne souhaite pas me faire agraffer à chaque nettoyage de terra par une bête de 2 metres.

Concernant le bredli, j'ai souvent lu, qu'avec l'age il devenait très terricole et puis , disons que c'est également une question de gout, je n-accroche pas trop.

Pour répondre a morelia52, j'avais déjà écarté le choix du viridis. En fait, c'est soit spi, vari ou iran, et pour les bci de préférence de localitées naines.

Je sais biensur que question caractère c'est au cas par cas, mais pour résumer je ne souhaite pas avoir un geant caractériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du Variegata alors (en comprenant l'Irian Jaya qui est une localité de Variegata Wink) qui va être plus petit que le Macdowelli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Du Variegata alors (en comprenant l'Irian Jaya qui est une localité de Variegata Wink) qui va être plus petit que le Macdowelli !



:lol: vous avez vu un peu les lacunes que j'ai !!!! Merci pour cette précision Fab, donc en prenant un Iran Jaya je n-aurais pas un "monstre" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEJEIN a écrit:
Fab a écrit:
Du Variegata alors (en comprenant l'Irian Jaya qui est une localité de Variegata Wink) qui va être plus petit que le Macdowelli !



:lol: vous avez vu un peu les lacunes que j'ai !!!! Merci pour cette précision Fab, donc en prenant un Iran Jaya je n-aurais pas un "monstre" ?


Bah en fait, je revenais sur ce que disais Moré52 en page 1 où il énonçait, le macdo, le varieg et l'irian Jaya, alors que ces deux derniers sont les mêmes Wink

mais non tu n'auras pas de monstres, compte maxi 2m pour une femelle et 1.70/80m pour un male (2.20m pour une grosse femelle, mais ils sont très très cool)

Stan, confirmation stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
JEJEIN a écrit:
Fab a écrit:
Du Variegata alors (en comprenant l'Irian Jaya qui est une localité de Variegata Wink) qui va être plus petit que le Macdowelli !



:lol: vous avez vu un peu les lacunes que j'ai !!!! Merci pour cette précision Fab, donc en prenant un Iran Jaya je n-aurais pas un "monstre" ?


Bah en fait, je revenais sur ce que disais Moré52 en page 1 où il énonçait, le macdo, le varieg et l'irian Jaya, alors que ces deux derniers sont les mêmes Wink

mais non tu n'auras pas de monstres, compte maxi 2m pour une femelle et 1.70/80m pour un male (2.20m pour une grosse femelle, mais ils sont très très cool)

Stan, confirmation stp


Merci de me reprendre mon petit Fab Razz mais je le fais volontairement de différencier les 2 car étant donné qu'il ne sont ps du tout originare du même endroit et que c'est le vrai bordel niveau nomenclature et bien je préfère les différencier. Certains te diront que c'est pas du variegata mais du morelia spilota harrissoni. C'est à voir mais perso j'aime différencier. Razz
Mais tu as raison également et ce n'est que de l'ordre du détail mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les macdow ne sont pas tous des teignes loin de là c'est du cas par cas.
Perso je sais qu etout mes morelia c'est manipulation au crochet maintenant sauf mon petit biak. Mieux vaut prévenir que guerir.
Par contre certaines localités naines de bci ont un bon caractère. Et perso je trouve qu eles monstres ce sont les bci pluutot que les morelia après c'est une question de goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour intervenir sur le caractère...

Chaque individu a son propre caractère... Qu'importe l'espèce!
Mes mcdow n'ont jamais montré une once d'agressivité, pour preuve: lorsqu'un invité veut manipuler un serpent, je lui sors un macdow.
(Mes IJCP eux, on déjà essayé!!)

Tout ça pour dire que personne ne peut choisir à ta place... C'est ton coeur qui doit parler.
Réfléchi bien et prends ton temps avant de te décider.

Une fois que tu auras ta bête, alors nous pourrons te conseiller sur ce qu'il faut faire ou non.
(mais uniquement d'après nos expériences perso.=

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Stan, il a tout a fait raison.
Il faut tu penses également en terme de place car ce ne sont pas les même installations pur du morelia que pour du bci.
Attendais tout le monde, le macdow est loin d'être une teigne !!!! Dans la famille morelia il y a des espèces qui sont bien caractériel que notre bon vieux macdow. D'ailleurs en Australie le macdow est le python sauvage de "compagnie" :lol: car il n'est pas rare du tout de le trouver à proximité des habitation ou même sur ou dans les habitations. Mise à part pour un chat, il ne représente pas un danger en Australie pour l'homme par son aggressivité, c'est une légende sur le morelia.

D'ailleurs le gros soucis qu'il s'est passé au début c'est que les gens prenaient du macdow et les mettaient directement dans un terra bien trop grand car dans les livres il était mis qu'ils pouvaient atteindre près de 3 m. Hors c'est un serpent qui jeune aime plutot un espace confiné avec pas mal de décors et de cachettes à sa disposition, mais s'il a un volume/espace trop important, il stress et se met à être une vraie teigne. Par contre s'il on respect le passage par la boite plastique et bien tout va pour le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stan a écrit:
Si ça continue... On va créer notre club de réhabilitation des mcdow!! Razz


:lol: En même temps une si belle bête, je pense par exemple qu'ils n'ont pas vut les petits que Pat a eu cette année, ils sont à tomber !!!
Et puis c'est vraiment un superbe animal.
Je me suis fais taper par du BCC adulte et franchement je préfère 100X le comportement d'un macdow adulte que d'un BCI ou BCC, j'ai pas confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morelia 52 a écrit:

Je me suis fais taper par du BCC adulte et franchement je préfère 100X le comportement d'un macdow adulte que d'un BCI ou BCC, j'ai pas confiance.


Tu étonne.... avec leur petits yeux vicieux... Je ne leur fait pas confiance non plus!! :lol: xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stan a écrit:
morelia 52 a écrit:

Je me suis fais taper par du BCC adulte et franchement je préfère 100X le comportement d'un macdow adulte que d'un BCI ou BCC, j'ai pas confiance.


Tu étonne.... avec leur petits yeux vicieux... Je ne leur fait pas confiance non plus!! :lol: xd


:lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Seraph a écrit:
En gros si on prend un MacDo faut mieux l'avoir petit ?!


non, en menu... Wink

:suspect:

:lol: :lol: :lol:


Alors là c'est très fin !!! :lol:

effectvement vaut mieux le prendre jeune et surtout commencer par l'étape boite en plastique (rack) !!!
Où adulte si tu es sûr de l'origine et si tu peux te rendre compte du caractère avant de l'acquérir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses......

Quand je parle de monstre, il faut "entendre" par là "très gros serpent" Wink

Je suis beaucoup plus pour prendre un juv ou sub-adulte que directement un adulte, bon je ferais quand même une exception pour les PR adultes :lol: .

Bon, nous avons beaucoup parlé, surtout vous Wink , des morelia mais qu'en est-il des Bci ? Je précise encore, surtout les localités naines.

Comme l'as dit Stan, je n'attends pas de vous que vous preniez une décision à ma place, c'est pour cette raison que je vais suivre son conseil et reccuperer un max d'infos sur les éspèces qui me plaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les BCI, moi je trouve ça sympa dans la mesure où ils ont une morphologie assez lourde, imposante.
lorsque les miens sont de sortie, hors mue ou repas, c'est vraiment excellent à voir.
et arrivés taille adulte, ils ne peuvent être totalement cachés par le décor et donc on voit toujours son serpent.
Ils ont un caractère assez docile et sont moins craintif et donc moins speed que les morelias.

mais sont également moins jolis que le macdo, car l'Macdo, c'est l'plus beau !!!

Mais j'aime beaucoup mes Boas, rien à dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est également ce que j'aime chez les Bci, ce côté "massif" en plus je ne sais pas pourquoi et c'est même marrant d'ailleur, ils me font fipper.......leur regard, j'en sait rien c'est peut être ce qui me fascine en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEJEIN a écrit:
C'est également ce que j'aime chez les Bci, ce côté "massif" en plus je ne sais pas pourquoi et c'est même marrant d'ailleur, ils me font fipper.......leur regard, j'en sait rien c'est peut être ce qui me fascine en fait.


Comme je te comprends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , mais c'est vrais, il y a quelque chose chez eux qui m'attire mais ne sais pas quoi........... :deg:

De toute façon je me laisse jusqu'à la bourse de Lyon qui se deroulera fin octobre pour me décider, d'ici là je pense que j'aurais récolter un maximum d'informations sur les morelias et les bci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

comme tu le sais jejein je possède du crawl cay et du sonora,

et franchement pour moi,c'est que du bonheur youpi

ils refusent jamais un repas,malgré que ce sont des gros pèpères,le soir arrivé ils font toujours leur sport
le crawl cay par exemple est toujours dehors,il na jamais été dans ses cachettes,il est toujours posté sur une branche et il observe,paissssiiiblement :medit:

au niveau manip,ils sont super cool,je ne me suis jamais fait soufflé.

bref c'est une question de gout,si je devais choisir a ta place,bci sans hésité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Le choix risque d'être difficile, tes crawl cay et sonora tu les as acheter chez ton pote Mike's R ?

En ce qui concerne le crawl cay, comment t'es tu assuré d'avoir un souche pure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ils viennent de la,

j'ai été assuré d'avoir une souche pure,parceque mike travail avec PH Savarin pour les crawls cay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que nennie!!

Non en fait, Ph Savarin est très réputé dans son domaine et j'ai beaucoup de repect pour son travail, mais sur de nombreux posts que j'ai pul lire (bon cela rest des posts lus sur des forums, donc ils sont à prendre pour ce qu'ils valent) que certaines de ses souches n'étaient justement pas pures!!! Tu aurais des infos suplémentaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que pour avoir vraiment du 100% crawl cay ,ca devien dur a trouvé,beacoup font des intergrades et les revendent comme crawl cay,il y encore eu un bel exemple sur lmdr y a pas longtemps.

quand a PH S c'est lui qui a eu les premiers crawl cay en france il y a quelque année,les as fait reproduire,etc..

c'est pour ca que moi je préfére payé plus cher,mais au moin je suis sure de ce j'ai!

sinon qu'aime tu comme localité naine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien justement, c'est un peu le fond du sujet. j'aimerais avoir un max d'info sur les morelia (et j'en ai eu pas mal, merci) et sur les bci de localité naine.

Je ne suis pas très callé sur les bci, je connais les hog, crawl et les sonora maintenant Wink , mais je suppose qu'il en existe d'autres.

Quand au fait de mettre le prix sur un serpent de qualité, cela ne me dérange pas, je veux dire par là que je préfère être sur de ce que j'ai, maintenant un prix élevé n'est pas forcement un gage de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus important,a mon avis,c'est de savoir ou on a l'achète!

sinon dans les localités naine tu as encore:

vera cruz
caulker cay
cancun
honduras(une perle )
tarahumara
corn island
BCI nain du nicaragua
et surement d'autre que j'oublie.

va voir les honduras,tu m'en diras des nouvelles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les précisions max.


Toutes les phases qui ont étés citées sont bien de laclité naine, je veux dire par là que théoriquement elles ne doivent pas excéder 200 cm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est exact,mais evidemment on n'est jamais a l abri d'une d'exception!

pour être sure,prend un male,ils sont toujours plus petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est de toute façon ce que je comptais faire pour le bci.

Après, tu as une idée des caractères? Ok, chaque serpent a son propres caractères mais je supose que certaines localités sont peut-être moins agressive que d'autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dit souvent que tous ce qui mexicain est plus souffleur,etc..moi avec les sonoras je n'est jamais remarqué ca,plus timide ca oui,ils se cachent toute la journée.mais en ce qui concerne les manipulations ou pour les sortirs quand ils mangent,aucun problème,super calme et très gentils.et ce sont de vrai goinffre :lol:

le crawl cay pareil,mais lui reste sur ses branches tout le temps,un peux speed quand ils sont jeune,mais ca passe trés vite,

en ce qui concerne les autres je ne saurais pas te dire grand chose,si ce n'est que les hoggs sont assez timident aussi,et que les nica sont plus agresif,mais ceci ne résulte pas de mon expérience perso,c'est que j'ai lu sur des posts,livres,..

du manière plus général,les bci sont souvent de gros pèpère assez calme avec de temps a autre des sautes d'humeur,mais très rare.
par contre quand ils ont faim,la ca tape dans tout les sens!(expérience perso!)mais es qu'ils ont mangé,ils se calment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...