Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johannes03

Toxicodryas blandingii

Messages recommandés

Sympa comme accueil

Pour les repas , il dot pas trop faire le difficile .

Merci pour le partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment je n'ai qu'un mâle, je cherche une femelle mais adulte car les cas d'ophiophagie chez Boiga/Toxicodryas sont récurrents donc...

C'est un serpent qui vient d'Afrique centrale. Il y a un fort dimorphisme sexuel chromatique dans cette espèce : Les femelles sont beiges/grises avec motifs bruns et les mâles sont plus foncés et peuvent virer au noir avec le ventre jaune crème comme le miens. La moyenne niveau taille est aléatoire mais en général aux alentours de 1.60 je dirais mais il a déjà été recensé des spécimens de presque 3 mètres.

Son aspect est presque velouté et c'est un serpent très fin.

Lorsqu'ils se sentent menacés ils peuvent gonfler la gorge et ouvrent la gueule comme un four de façon très typique. Il vous suffit de taper Toxicodryas blandingii sur google pour en avoir d'autres exemples !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du opistoglyphe avec une dominante neurotoxique. Le venin doit être considéré comme plus toxique que les autres Boiga. Les crochets ne sont pas si loin que ça en réalité... Ils sont sous les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, ca doit etre sympa a maintenir mais chez les autres. j'ador les serpents, mais si je dois associer ma passion à des risques inutiles, ce n'est pas pour moi (c'est juste un avis perso, et ce n'est pas pour juger Wink ).
En tout cas, c'est une espece qui est trop belle. (je suis allé voir sur google).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'en prie ! Il y a quelques informations ici et là mais pas énorme c'est vrai. A ma connaissance nous sommes deux en France à maintenir cette espèce. Il y'en a peut être d'autre mais je ne les connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pas tous hein... J'apprécie toujours bcp d'aglyphe et continuerai à en maintenir. En fait j'aime les serpents au sens large. La dangerosité n'est pas un critère pour moi. Même si j'aime des saloperies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que c'est vraiment des serpents que je n'aurais jamais (enfin en meme temps, je n'ai pas le droit). meme si je suis passionné par la vipere du gabon...
je crois que je resterais toujours beaucoup plus boide et pythonide. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai.... mais tu sais ici c'est une section venimeux donc en arrivant là tu sais à quel genre de personne tu as affaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johannes a écrit:
Ouai.... mais tu sais ici c'est une section venimeux donc en arrivant là tu sais à quel genre de personne tu as affaire !





ps: je parlais de toi hier avec jean et sylvie et impossible de me rappeler le nom de cette espèce ( je leur ai dis que tu avais un magnifique male ... heuuuuuuu ) Ca y est je sais maintenant ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une très bonne chose

Eloodia, n'hésites pas à leurs passer mon bonjour si tu les revois bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai pris racine chez eux durant plus d une semaine .... et je pense les revoir très vite, le message sera passé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis quelques nouvelles photos, quand il se dégourdissait les pattes:









Je suis content, je lui récupère une femelle dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...