Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guitou5011

Séance repas des BCI !!!

Messages recommandés

salut à tous,

Hier soir, repas pour les 2 en même temps, et comme ça faisait longtemps ...

Monsieur


Madame










Toujours un très bon appétit mes loulous

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, il font qu'elle poid/taille pour comparé a ma grosse ? Et tu les nourris tout les combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxime a écrit:
En effet, il font qu'elle poid/taille pour comparé a ma grosse ? Et tu les nourris tout les combien ?


La femelle est plus jeune d'environ 6 mois, mais elle a rattrapée son prétendant , 1,70 m environ, dernière mue de 2,10 m pour la femelle et 2,15 pour le mâle !
Pas de pesée dernièrement, mais je dirais 2,5 kg.

Pour les repas, c'est en moyenne un rat entre 300-400 g toutes les 3 semaines .

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guitou50 a écrit:
Maxime a écrit:
En effet, il font qu'elle poid/taille pour comparé a ma grosse ? Et tu les nourris tout les combien ?


La femelle est plus jeune d'environ 6 mois, mais elle a rattrapée son prétendant , 1,70 m environ, dernière mue de 2,10 m pour la femelle et 2,15 pour le mâle !
Pas de pesée dernièrement, mais je dirais 2,5 kg.

Pour les repas, c'est en moyenne un rat entre 300-400 g toutes les 3 semaines .

Wink


Ok, merci, on a pas du tout la même fréquence de repas, mais la mienne est plus vieille. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Phil : C'est un colombien Hypo het albinos ( DH sunglow ), un petit de chez Lascko, issu de sa grosse classique et du sunglow Wink

@ Max : tu nourris comment toi ? quel âge la tienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas énorme comme repas,très peut je dirais même ...
mon bcc (péruvien) de 1m60 pour 3kg500 englouti 900g de rat aujourd hui tout les 9 jours il a eu 1 an le 29 avril et non il n est pas en sur poids il grandi bien une mue tout les 5 semaines j augment ces repas en fonction de son poids il passe sur la balance chaque semaine il prend environ 300g par semaine. tout ça pour dire que 400g de rat tout les 3 semaine me semble très peut pour des boa de cette taille , tu ne crois pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Greg : je ne pense pas sous-nourrir, comme tu vois sur les photos, la taille de la proie par rapport à leur taille de corps, je trouve ça plutôt correct, et puis je préfère laisser plus de temps pour et après la digestion, histoire que leur métabolisme se calme un peu, nourrir toutes les semaines à cette taille, l'animal est en constante digestion, et ne se repose jamais !!!

Ceci est mon point de vu, mais justement, donnez moi donc vos avis là dessus !!!
ps : j'ai déjà celui de Greg

@ Mystère : C'est l'ancienne bête de Max321, venant de chez Mike's reptipark, la souche Kahl n'est pas spécifiée sur la facture, mais l'était sur son site quand il les vendait.
Je fais confiance à Max, d'ailleur s'il passe par là, il pourra dire un petit mot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme,ces une femelle Khal venant de chez Mike.Sélectionnée a l'époque pour ses superbes couleurs et je vois qu'elle évolue toujours aussi bien,c'est une des premières fois que je vois du kahl resté beau en grandissant!

Par contre,tu es sure que la souche n'est pas indiquée sur la facture de Mike?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La facture dit : Boa constrictor imperator albinos " coral glow " femelle NC 2010 en Europe ( souche USA ) .

Tu es sûr de toi ma poule ?, sinon, pour confirmation, je peux envoyer un mail à Mike's ?

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guitou50 a écrit:
@ Greg : je ne pense pas sous-nourrir, comme tu vois sur les photos, la taille de la proie par rapport à leur taille de corps, je trouve ça plutôt correct, et puis je préfère laisser plus de temps pour et après la digestion, histoire que leur métabolisme se calme un peu, nourrir toutes les semaines à cette taille, l'animal est en constante digestion, et ne se repose jamais !!!

Ceci est mon point de vu, mais justement, donnez moi donc vos avis là dessus !!!
ps : j'ai déjà celui de Greg

@ Mystère : C'est l'ancienne bête de Max321, venant de chez Mike's reptipark, la souche Kahl n'est pas spécifiée sur la facture, mais l'était sur son site quand il les vendait.
Je fais confiance à Max, d'ailleur s'il passe par là, il pourra dire un petit mot Wink

je me serai pas permit de dire que tu sous-nourris tes bêtes , les repas me semblé peu, mais tu es le mieux placé pour juger et savoir comment nourrir tes bêtes , ils sont très beau dans tout les cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guitou50 a écrit:
La facture dit : Boa constrictor imperator albinos " coral glow " femelle NC 2010 en Europe ( souche USA ) .

Tu es sûr de toi ma poule ?, sinon, pour confirmation, je peux envoyer un mail à Mike's ?

Wink


Sure et certain,c'est un spécimen que l'on a sélectionné avec mike,de plus coral glow,c'est le non "vendeur"
que mike mettait a l'époque pour les khal très colorés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregcopy a écrit:
c est pas énorme comme repas,très peut je dirais même ...
mon bcc (péruvien) de 1m60 pour 3kg500 englouti 900g de rat aujourd hui tout les 9 jours il a eu 1 an le 29 avril et non il n est pas en sur poids il grandi bien une mue tout les 5 semaines j augment ces repas en fonction de son poids il passe sur la balance chaque semaine il prend environ 300g par semaine. tout ça pour dire que 400g de rat tout les 3 semaine me semble très peut pour des boa de cette taille , tu ne crois pas?


Juste pour info, je nourri mon BCI colombien un peu comme Guitou, mis à part que je compte pas les jours, je nourri 2 jours après chaque caca et il à maintenant 2 ans et demi à (15 jours près) et mesure 1.80 pour 5 kg (proie actuel Gros rat 350 gr x 2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guitou50 a écrit:
@ Phil : C'est un colombien Hypo het albinos ( DH sunglow ), un petit de chez Lascko, issu de sa grosse classique et du sunglow Wink



Merci Guitou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...