Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maxime45

Ma tribu !

Messages recommandés

Salut a tous, je vous présente mes protégés ! (dsl pour la qualité des photo !)

Mon boa, qui me fait toujours peur en début de mue (Bouche bizarre, et respire quelque fois en sifflant, une fois la mue passé plus rien !)




Morélia 1 : (De chez Fab)





Morélia 2 : (De chez Fab)





Morélia Viridis (5 mois qu'il fait son changement ontogénique !)



Boa (Je la surnomme la grosse !) Elle est gentille comme tout ! (Terra fabriquer par Fab)



Encore désolé pour la qualité de certaine photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais j'ai déjà testé la deco pour les boa, j'ai vite abandonné ! Après j'avoue, moi et la déco . . . .

Merci Fab de m'avoir rappelé le sexe , mais pour info toujours aucune mue de mon côté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce petit souci une fois sur un albi sharp,a chaque période de mue,sifflement de temps a autre la bouche ouverte,mais propre,pas ulcérée,légèrement plus humide que d'habitude,mais normal puisqu'il était en mue.Et une fois la mue passée plus rien,aucun symptôme,jusqu'au jour ou il a fait un début de pneumo,qui a tout de suite été traité et de puis,plus rien même lors des mues.

Tout est logique en fait,si il était un peu malade,son métabolisme faisait fonctionné ses fonctions immunitaire pour ralentir la maladie,mais,une fois arrivé en mue,avec tout ce qui s'en suit (le stress,la dépense d'énergie,ect ect) ses fonctions immunitaires baisses.Pour remonter ensuite ce qui re masque la maladie,jusque au jour ou...

Donc,pour moi,sujet a isoler et a surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guitou50 a écrit:
Belle petite collection

Albi Khal ou sharp ?


Albi khal

Max en revenant a la pneumo il est deja isoler et je le surveille tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ta tribu, une préférence pour ton Viridis Wink

Par contre, si ça fait 5 mois qu'il a commencé son changement de couleurs, ça m'étonnerait que ça soit un Aru, qui font ça beaucoup plus rapidement. Les Biak au contraire sont connus pour avoir un changement ontogénique très lent s'étalant sur plusieurs mois. Conclusion, ça ne doit pas être qu'un simple Aru mais ça n'enlève rien à sa beauté Wink

Pour ton Boa, j'ai justement une femelle Viridis Aru qui me fait la même chose, c'est encore plus flippant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais faut pas comparé au viridis ! et oui a mon avis un viridis c'est plus flippant, mais je reste quand même vigilant pour mon boa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...