Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
squizz04

Mes installs !!!

Messages recommandés

Voici les photos de mes installs !!!

Alors en bas un terra de 140X60X60 pour mon couple de pogo , un exo-terra 60X45X45 pour mon couple de pelomedusa et un caméléonarium , car j'avais en projet de prendre un calyptratus au mois d'octobre a la bourse de Barcelone , mais j'ai changé de projet !!!

Batterie de 90X60X200 , donc 3 terra de 90X60X60 , dans celui du haut j'ai un pogo , au milieu il va servir pour ma Mcdo d'ici 3-4 mois , et en bas mon couple d' elaphe .

Et celui-ci vous le connaissais c'est celui de ma Mcdo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une animalerie chez toi Wink

Juste une remarque pour les pelomedusas : quand j'ai cherché un aquarium pour les miennes, j'ai lu que le minimum, pour une seule tortue, c'était 100 x 50 (hauteur pas importante), plus pour un couple évidement, mais je ne me souviens plus exactement des dimensions minimums préconisées. En tout cas, 60X45X45, ça me parait vraiment trop peu pour un couple adulte.

Enfin visiblement, sur la photo, on voit bien qu'elles sont encore jeunes et loin de faire les 20-30 cm de carapace qu'elles feront adultes.

Sinon t'as un filtre? L'eau a l'air un peu marron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les pelomedusa c'est vrai que l'aquaterra est petit , mais je n'ai pas la place pour en mettre un de 1,20 . En plus c'est un cadeau qui a été fait a mon petit frère et il ne s'en occupé plus , alors je les ai récupéré dans ma chambre .
Pour la filtration j'en ai une qui filtre 300l/h , mais pas assez efficace , qu'il faut que je change d'ailleurs !!! et l'eau je la remplace toute les deux semaines avec nettoyage a la javel dilué de tout les éléments que ce soit pompe thermoplongeur ou déco et du terra .
Elles étaient dans un cuve au début mais elles fuguaient de la cuve par le décor , alors j'ai acheté un exo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hehe, le cadeau empoisonné!
C'est vrai que 300l/h, c'est juste aussi, j'ai un 1000l/h pour 2 adultes, et encore, c'est souvent limite, tellement c'est dégueu une tortue.
En tout cas, je trouve que des tortues aquatiques, c'est vraiment beaucoup de travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A qui le dit tu !!! :lol: C'est un boulot fou , et en plus sa te dégeulasse l'eau a une vitesse ahurissante , encore que j'enlève les selles avec une petite épuisette sinon je suis sur que toute le semaines faudrais que je change l'eau !!!
C'est quoi comme pommpe que tu as ? Une photo de l'aquaterra serai sympa !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi pour un début, je trouve ça très très sympa... je n'avais pas d'install' aussi belles à mon commencement.

Donc moi je dis chapeau et je me mèle pas de ces histoires de Pélo car je n'y connais rien :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
squizz a écrit:

C'est quoi comme pommpe que tu as ? Une photo de l'aquaterra serai sympa !!! Wink

J'ai un un eheim pro 2028. Je ferai des photos ce we .

Edit Fab : "Week-end" merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fab je suis assez content de mes installs a par le terra des pogos qu'il faudrait que je refasse car je le trouve trop moche !!!
Merci Cyrille , j'ai regardé sur le net et apparemment c'est une réference le modèle de ta pompe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur et pense aussi au fait que ce n'est pas parce qu'un terra ne nous plait pas qu'il n'est pas fonctionnel pour nos bebettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais au fond , j'avais essayé de faire un "décor" , avec des écorces que j'ai visé et du sable de loire , le tout collé et puis vernis alimentaire , mais avec le temps les pogos ont tout décollé avec leurs griffe et maintenant sa fait tout moche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça, les Pogs, ça grimpe partout etc. donc normal qu'ils t'aient tout détruit !

recommence :geek: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut sympas les instals


Pour le decor tu peux utiliser de la resine epoxy, c est de la resine que tu utilise a froid avec un durciceur, beaucoup plus cher que le vernis mais tres resistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , mais si je refais le terra je pense que je mettrais un poster en fond !!!
Car moi et les décors fait main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
squizz a écrit:
Oui , mais si je refais le terra je pense que je mettrais un poster en fond !!!
Car moi et les décors fait main



:lol: Je crois pas, tu as beaucoup de gout pour tes terras, je pense que tu t'en sortirais tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
squizz a écrit:
Une photo de l'aquaterra serai sympa !!! Wink


Et voilà. Il n'est pas d'une propreté exemplaire en ce moment, mais il y a eu pire!
Quant à la décoration, disons que je la change régulièrement, là j'ai viré il y a quelques jours un gros rocher en résine qui prenait beaucoup de place dans le fond, pour mettre un bac avec du sable, mais j'ai pas l'impression qu'elles aillent dedans (elles s'ensablaient plus jeunes). Par contre, de temps en temps, j'y retrouve un poisson desséché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais sa n'a rien a voir avec le mien !!! Elles ont beaucoup de plages !!!
Comment ça un poisson séché ? Tu y mets des poissons avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
squizz a écrit:
Elles ont beaucoup de plages !!!

En fait, elles s'en servent essentiellement comme cachette, elles vont rarement dessus, sauf quand je suis absent, ou la nuit des fois. C'est très craintif comme espèce (en dehors des heures de repas), c'est assez frustrant des fois d'ailleurs!

squizz a écrit:
Comment ça un poisson séché ? Tu y mets des poissons avec ?

Il y a des guppy avec, c'est le poisson idéal pour aller avec des tortues : leurs arrêtes ne peuvent pas les blesser, ils sont petits et ça se reproduit à une vitesse hallucinante. J'en avait pris 15 en animalerie, 5 ont survécu (2 mâles, 3 femelles), c'est le problème quand on les prend en animalerie, ils sont gavé de produits et la plupart ne tiennent pas 1 semaine. En l'espace de 3-4 mois, je suis passé de 4 guppy à une bonne centaine. Là, je les ai mis progressivement avec les tortues. Ensuite, la population a oscillé entre 100 et 200, puisque les adultes mangent les alevins, donc ça limite pas mal les dégâts. Au mois d'aout, j'ai eu une pénurie de grillons, donc j'ai donné des guppy à mon pogona, du coup, la population est descendu à une cinquantaine de poissons, mais là je vois déjà pas mal de nouveaux alevins qui arrivent à survivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi les miennes ne sont pas peureuse si je peux dire , elles vont sur la plage même lorsque je suis dans la pièce je peux m'approché et tout et elles ne retourne pas dans l'eau , mais bon c'est pas tout le temps !!!

Sinon moi pour les guppys c'est ceux que je leurs donne a mangé de temps en temps !!!

100-200 guppys les miennes serait folle avec toute cette bouffe !!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, t'as de la chance que tes pelomedusas soient sociables!
Les guppy, le problème, c'est qu'ils sont très rapides et qu'ils ont +42 à leur jet d'esquive, c'est assez impressionnant. Par conséquent, elles ont beaucoup de mal à les attraper (ces grosses feignasses). Du coup, elles ont commencé à les ignorer au bout de quelques jours, ils venaient même sucer les bout de mue sur leur cous quand elles remontaient respirer! La honte! A présent elles attendent la nuit, telles des ninjas pour fondre sur leurs victimes innocentes, et le soir, je m'endors bercé par le claquement de mâchoire, et le chant des grillons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes galère aussi avant de les attrapés , sa leurs fait faire du sport !!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa tes instals squizz,elles sont appropriée pour tes betes,joliment aménagé et pratique que demandé de plus :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...