Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ky0sh0111

Question maintenance Gécko Léopard

Messages recommandés

Fab a écrit:
Salut Laurent, c'est moi qui t'ai rencontré tout à l'heure à Coté Nature

Bon alors, déjà Bienvenue. Tu verras, ici, c'est l'éclate mais surtout de bons conseils sans hyppocrisie Wink

Alors HS : le thermomètre que tu as acheté ne va pas te servir beaucoup lol, tout le monde te le dira, les thermo à aiguille, c'est pas t d tout !
Mais en plus, pour ta geckotte, j'ai vu que tu avais acheté une ampoule 10% UVB... mais c'est une espèce nocturne et donc elle n'en a absolument pas besoin :lol:

Donc en gros, tu viens de perdre une vingtaines d'Euros, pas cool hein ???

mais sinon : Bienvenue sur le fofo !!!!! et bisouilles !!! youpi


Merci pour l'accueil

Pas de soucis pour les 20e,si c'est vraiment le cas demain j'irais faire un échange avec une ampoule 25W 'nocturne'
(désolé je sais pas comment ça s'appelle ),ça lui conviendra mieux ?
D'ailleur avant de consulter 2/3 sites j'étais parti sur l'idée d'une ampoule imitant la luminosité reproduite par la lune
car effectivement vue qu'elle est nocturne je voyais pas trop l'interêt d'une ampoule a UVB... Rolling Eyes

Bref merci de me le dire maintenant,t'es mon sauveur de mes 20e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le mieux si tu peux échanger ton achat, achètes plutot un thermometre digital à sonde (pour ton pt chaud), ça coute une dizaine d'Euros, si c'est plus, tu ne prends pas.
sinon, prend aussi dans le rayon "sable pour aquarium" un sac de 4kg de "QUARTZ 0.5 BLANC", ça coute aussi dans les 10€.
je t'explique pourquoi : pour ton "EM" (EUBLEPHARIS MACULARIUS = gecko léopard) il te faut un point chaud à 32° pas plus. (meme si 35° ne le tuera pas !) donc utilises une ampoule 40W à une distance d'environ 40cm au dessus, tu auras dans ses eaux là pour ton point chaud et en plus, une apoule de ce type (culot E27) ne coute que 2€ dans tous les "Bricomachin" de France !!!
pas besoin de lampe de marque Exo-terra ou autre Zoomed, une ampoule normale suffit largement. :sage:

Après, c'est mon conseil bien sur,pour le moment ta bète est en vie donc c'est que tout doit bien aller.

la nuit, pas besoin de lampe ou autre, tu éteins tout, sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ampoules 5.0 en UVB peuvent être très efficace pour une perte de calcium qui est un petit problème chez cette animal.

Je m'explique, pour éviter les hipo-calcimie chez les EM on dispose de petite coupelle de calcium dans les terra.
Certain individu de part leur caractère sont actif de jour et les uvb leur sont indispensable pour la fixation de calcium.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wedjeur a écrit:
Les ampoules 5.0 en UVB peuvent être très efficace pour une perte de calcium qui est un petit problème chez cette animal.

Je m'explique, pour éviter les hipo-calcimie chez les EM on dispose de petite coupelle de calcium dans les terra.
Certain individu de part leur caractère sont actif de jour et les uvb leur sont indispensable pour la fixation de calcium.

Wink


Bon à savoir sachant qu'elle a tendance vers 14/15h faire une petite sortie,et faire son petit tour dans le terrarium ça dur entre 20 & 30mn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les observations de nuit tu peux utiliser les night glo

Je les utilise dans tous mes terra et c'est super efficace


:sage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne met une ampoule 10.0 en uvb que pour les femelles gestantes . Apres il es vrai que cela ne leur fera pas de mal toute facon de laissé une 5.0 en journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
griffon50 a écrit:
Perso je ne met une ampoule 10.0 en uvb que pour les femelles gestantes . Apres il es vrai que cela ne leur fera pas de toute facon de laissé une 5.0 en journée.


meme si c'est un peu contradictoire, je suis d'accord aussi pour la 5%, je trouve que le rendu du terra avec ces ampoules, c'est vraiment joli et ça ne sera pas nocif pour elle.

(perso, je n'utilise aucune lampe UVB pour mes sauriens nocturnes, car je n'en ai pas besoin, mais ça ne leur ferait pas de mal un peu d'UVB)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Griffon50 , les night glo ont effectivement une influence sur les températures du terra !!! moi je m'en sert l'hiver dans les terras de mes pogos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
squizz a écrit:
Griffon50 , les night glo ont effectivement une influence sur les températures du terra !!! moi je m'en sert l'hiver dans les terras de mes pogos !!!



Sachant que chez nous, les reptiles la nuit ont déjà la lumières des villes, ou les phares de bagnoles à travers le volets etc... j'imagine bien qu'ils sont habitué à en voir de toutes les couleurs la nuit ! mais on sait jamais je pose quand meme la question : les night glow ça ne les perturbent pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes pogos la lumiere bleuté que produit l'ampoule ne les perturbent absolument pas !!! c'est plutôt moi que sa perturbe !!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
griffon50 a écrit:
Wedjeur, les night glo ont elles une influence sur la temperature du terra ?


Elle font office de lampe chauffante également ( et sa chauffe pas mal à mon sens pour être situé dans des petit terra )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Up !!!

Voilà 'gros' soucis,je crois que ma geckotte fais de l'anorexie ! =/
depuis lundi (pas celui là,le dernier d'octobre),elle n'a mangé que 2 grillons,1 ver de farine...
de plus j'viens de remarqué sur sa queue,ça peut est sèche (sur le bout) peut-être qu'elle rentre en phase
de mue,espérons...

Je lui est enlevé son cailloux chauffant en pensant qu'elle se contenterai du point chaud près de la lampe...
mais je pense lui mettre un petit tapis chauffant au sol quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue ne pas être expert des geckos, ce que j'en sais principalement, c'est que leur réserve de graisse (et donc de bouffe) sont dans la queue.
donc tant que celle ci n'est pas toute fine, cela veut dire qu'elle est encore en bonne santé.
as tu modifié beaucoup de chose dans le terra ?
peut être a t'elle perdu ses repaires ou autre :scratch:

aussi, pense que nous arrivons doucement en hiver et donc elle va entrer elle meme en hivernation. meme si ces parametres ne changent pas, elle sent que le temps et les jours diminuent et c'est pas rare qu'un gecko s'alimente de moins en moins en ces périodes là.


tiens nous au courant dans les jours à venir et bon courage à toi ma poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
j'avoue ne pas être expert des geckos, ce que j'en sais principalement, c'est que
leur réserve de graisse (et donc de bouffe) sont dans la queue.
donc tant que celle ci n'est pas toute fine, cela veut dire qu'elle est encore en bonne santé.
as tu modifié beaucoup de chose dans le terra ?
peut être a t'elle perdu ses repaires ou autre :scratch:

aussi, pense que nous arrivons doucement en hiver et donc elle va entrer elle meme en hivernation.
meme si ces parametres ne changent pas, elle sent que le temps et les jours diminuent et c'est pas rare qu'un gecko s'alimente de moins en moins en ces périodes là.


tiens nous au courant dans les jours à venir et bon courage à toi ma poule.



Pour le Terra,j'ai juste déplacé 2/3 cailloux de decor,sinon les cachettes sont les mêmes,coin eau
pareil ect...j'avais juste enlevé le cailloux chauffant mais ma mère ma tellement bassiné (c'est le mot
le plus gentil que j'ai trouvé ) pour que je lui remette,que du coup il a été remit dans le terra.
Fixé à son cailloux,mais mange toujours pas.on vera se week end,elle sera peut-être moins stressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu la nourrie tous les combiens ? Car il arrive frequemment que les geckos lorsqu'il sont gavé ne s'alimente plus . Tant qu'elle ne maigris pas il n'y a rein d'inquietant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essayais de varié enfaite
Entre les horaires,la dose & les jours...

desfois 6 grillons/jrs + 3 ver de farine,le lendemain 1 grillons,1 ver de farine
& rien pendant 2jrs...

se soir,elle a mangé 1 ver de farine,elle est vraiment feignante c'est dingue :shock:

Donc je garde ta théorie qu'elle soit gavée,c'est pas bête Wink :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...