Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wedjeur

Nouveau matériaux pour terra

Messages recommandés

Je ne connais pas, en tt cas c'est propre.

Par contre je ne dirais pas nouveau materiaux, mais plutôt, nouveau procedé de fabrication de terrarium, car tt les materiaux de construction utilisé existe déjà.

Par contre c'est cool qu'il est mis toute la procédure de montage .

Par contre pour le PVC faut voir comment ça vieilli dans le temps, jaunissement etc ... , par contre je ne pense pas que se soit fait pour des bêtes trop lourde, a moins de doublé le fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avec quel type de chauffage ??? et au bout de combien de temps ça fond ???

J'attend les arguments de connaisseurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros plus de question que de réponse


Il n'y a personne qui veut s'en payer un et nous dire se qu'il en est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abra a écrit:
Il n'y a personne qui veut s'en payer un et nous dire se qu'il en est ?


Je crois avoir entendus que l'assoc en payait un à tous ses membre mais ça reste à confirmer


cool ,plus sérieusement je connais pas plus ce matériaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dit t’être une connerie mais ça ressemble étrangement un produit que j’utilisai quand j’étais maçon, on n'avait monter une serre dans une maison avec ca, c'est trés souple sur des grande plaque mais avec de bon renfort ( type alu plat) ca bouge pas est un super isolant grâce au pont thermique crée par les alvéole au milieu! après c'est surement pas la même chose ca remonte a 10 ans mais ca y ressemble grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu ça pour des serres aussi, j'ai essayé de retrouver le produit chez Le**y Me***n mais j'y arrive pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philcelow a écrit:
J'avais vu ça pour des serres aussi, j'ai essayé de retrouver le produit chez Le**y Me***n mais j'y arrive pas !

regarde plutôt du coté de gédimat, tout faire matériaux, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Despé & Dilou a écrit:
philcelow a écrit:
J'avais vu ça pour des serres aussi, j'ai essayé de retrouver le produit chez Le**y Me***n mais j'y arrive pas !

regarde plutôt du coté de gédimat, tout faire matériaux, ...


je vais faire un tour merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est des plaque de polycarbonate comme mon toit de verranda lol

ca existe blanc transparent, bleu, vert, rouge, isolé avec du polystiren a l'interieur .... on en retrouve de plus en plus

dispo dans tous les magasins de bricolage
http://www.castorama.fr/store/Plaque-alveolaire-polycarbonate-clair-16-mm-105-x-300-PRDm525562.html

j'y est deja songé pour mes terra pour mes gutt, maintenant coté systeme de chauffe effectivement pour des betes qui demande beaucoup de t°, faudrait testé
j'y vois surtout un gros avantage de poid par rapport au bois

a testé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouver ça:

Polycarbonate Alvéolaire

Le panneau en polycarbonate alvéolaire est une plaque résistant aux chocs et permettant des économies d'énergie. Son revêtement exclusif offre une résistance quasi-totale aux UV.

Le polycarbonate alvéolaire est principalement connu pour sa très grande résistance aux chocs, sa superbe clarté optique et ses excellentes performances en cas d'incendie. La gamme complète de nos plaques est couverte par une garantie limitée de 10 ans contre la décoloration, la perte de transmission lumineuse et/ou la perte de résistance résultant du vieillissement.


Utilisations

• Jardins d'hiver
• Vitrages intérieurs
• Serres
• Vitrages de toiture industriels
• Faux plafonds
• Passages couverts
• Vitrages de toiture incurvés
• Vitrages secondaires


Informations


• Durée de vie

Le polycarbonate alvéolaire dispose d'une couche d'absorption des rayons UV de haute performance. Cette couche, co-extrudée sur la surface extérieure, empêche que les rayons UV nocifs ne traversent la feuille. Grâce à sa protection anti-UV, la feuille dure plus longtemps, sans jaunir ni perdre de sa robustesse.

• Poids

Les feuilles de polycarbonate présentent un rapport rigidité/poids très élevé. Cela permet de réaliser des économies importantes sur la mise en place de la structure.


• Transmission lumineuse

Les plaques transparentes permettent d'atteindre des hauts niveaux de transmission lumineuse. Les plaques opales permettent de contrôler le rayonnement solaire et réduisent l'accumulation de chaleur dans les bâtiments. Ces propriétés restent valables pendant toute la durée de vie de la plaque.


• Economies d'énergie

L'installation de plaques en polycarbonate est un moyen efficace d'empêcher la perte de chaleur. Ces avantages sont décuplés lorsque les plaques sont installées comme vitrage secondaire à l'intérieur ou à l'extérieur d'un vitrage traditionnel.


• Résistance à l'endommagement

L'endommagement des vitrages de toit peut être dangereux et coûteux mais les plaques de polycarbonate offrent une excellente protection contre la grêle, le vandalisme et les dommages accidentels, avec une résistance aux chocs 200 fois supérieure à celle du verre. Cette caractéristique se maintient sur une large gamme de températures et pendant tout la durée de vie des plaques.

Plus une plaque sera épaisse, plus elle favorisera l'isolation thermique et phonique tandis qu'elle desservira la bonne luminosité.

(Source: Ploycarbonate et véranda))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça peut être idéale pour des petit saurien et ophidien ....

Peut être même pour nos cher boïdé, car si l'on fait un coffrage au fond pour le câble chauffant avec une plaque dans la longueur et une plaque dans sa largeur histoire de gagner en rigidité en croisant les longueurs d'alvéoles.

Seul hic, pas plus d'info sur d'info que sa sur la résistance à la chaleur par contact, mais comme le plexiglas contient aussi du carbone dans sa structure, et qu'il ne fond pas au contact du câble, je ne crois pas qu'il y ai des soucis à se faire, au pire gros tapis chauffant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah dit j'ai une bonne mémoire!! pour la tite idée coté chauffage moi je mettrai du papier aluminium entre le plastique et le chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Despé & Dilou a écrit:
bah dit j'ai une bonne mémoire!! pour la tite idée coté chauffage moi je mettrai du papier aluminium entre le plastique et le chauffage.




Oui en effet une bonne mémoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...