Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cocot02

Herping de printemps en forêt de Lyons (76)

Messages recommandés

Voici quelques photos prises lors de deux sorties à l'abbaye de Mortemer en forêt de Lyons (76).
Une ancienne abbaye, trois étangs, des oies, des canards, le tout en bordure de forêt, un site idéal pour observer insectes, reptiles et batraciens.

Un Carabus auronitens


Deux Bufo bufo


Natrix natrix





Une squateuse exotique, Trachemys scripta elegans



cocot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benreptile a écrit:
Merci pour le partage


Et si un jour tu refais un herping, je suis preneur car j'aimerais voir à l'état sauvage de l'ophidiens et chéloniens...

@+

Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de ce que tu entends par "sauvage"...
Il y a quelqu'un qui s'en est débarrassé sur cet étang et depuis elle doit vivre peinarde en bouffant des alevins et des têtards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HS ON:

Pour info, si la trachemys est bien la tortue que l'on trouve le plus souvent en animalerie, ben je peux vous dire que le parc Borely à Marseille en est rempli avec d'autre de ses con-soeur, vive la responsabilitée.

HS OFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philcelow a écrit:
HS ON:

Pour info, si la trachemys est bien la tortue que l'on trouve le plus souvent en animalerie, ben je peux vous dire que le parc Borely à Marseille en est rempli avec d'autre de ses con-soeur, vive la responsabilitée.

HS OFF


Normallement, tu ne dois plus beaucoup en trouver en animalerie ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personellement en animalerie j'en trouve pas par chez moi , je trouve que de la pelomedusa

tu a repondu a ma question lorenz Wink

j'en possede 2 que j'ai eu avant l'interdiction j'ai honte de la maintenance dans laquelle je les maintient mais pour linstant peut pas faire mieu , bientot elle seront dans un bel endrois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guitou50 a écrit:
Philcelow a écrit:
HS ON:

Pour info, si la trachemys est bien la tortue que l'on trouve le plus souvent en animalerie, ben je peux vous dire que le parc Borely à Marseille en est rempli avec d'autre de ses con-sœur, vive la responsabilité.

HS OFF


Normalement, tu ne dois plus beaucoup en trouver en animalerie ... Wink


Oui je pense aussi, après sa fait longtemps que je ne vois plus de tortue en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kev60GsA a écrit:


j'en possede 2 que j'ai eu avant l'interdiction j'ai honte de la maintenance dans laquelle je les maintient mais pour linstant peut pas faire mieu , bientot elle seront dans un bel endrois


Si tu cherches à les placer je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...