Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morelia 5211

Comment est née votre passion ???

Messages recommandés

Bonjour,

Pour compléter le post de JeJein, j'aimerais savori et je crois qu'il serait bon de partager l'origine de notre passion. Comment chacun d'entre vous êtes arrivé à maintenir un jour un reptile ??? Quel a été le facteur déclencheur ??? Qu'est ce qui vous a fait sauter le pas ???

je commence :

Perso j'ai toujours été fasciné par tous le animaux. J'ai commencé à l'âge de 6 ans à aider mon père dans l'élevage de perruches et de perroquets. A 13 ans j'ai reproduit mon premier couple de perroquets gris du gabon et j'ai élevé les 4 jeunes à la main. Ce ne fut pas une mince affaire pour un jeune de 13 ans.

A l'âge de 15 ans j'ai demandé à mon père un couple d'iguane. J'ai donc acheté pleins de livre et pour finir je ne me suis pas senti capable d'assumer la maintenance d'un tel animal à mon âge donc le projet fut abandonné.

Il y a 4 ans mon père à récupéré une mygale qu'un militaire avait ramené de Guyane. Je m'en sui occupé pendant 2 mois grace aux renseignement trouvé sur internet pour enfin la donner à un personne compétente et capacitaire.

2 mois plus tard on offrait à mon père un iguane sans terra, sans matériel et sans informations. Avec mes vagues souvenirs ainsi que des informations d'internet, j'ai cassé mes économies pour claquer près de 400 euros de matériel pour la maintenance de ce sauriens. Et voilà je me suis lancé avec application dans la terrario. C'est à ce moment là que ma passion est née.

J'ai commencer à passer tout mon temps libre dans une animalerie près de chez (très compétente d'ailleurs) à parler avec le directeur et un responsable des reptiles. Ces 2 personnes furent de super conseils et ce sont maintenant 2 excellent amis (a noter que l'un est capacitaire total et maintient plus d'un cinquantaine de venimeux / tandis que l'autre est capa total sauf venimeux et dirige une animalerie).

Enfin voilà après de nombreuses visites, j'ai acheté mon premier couple de serpents, des morelia sp.


Je tiens à préciser que dans cette animalerie il y avait ce qui allait devenir ma futur femelle viridis et que dès que je l'ai vut, j me suis dit, celle là je me la paierais.

Et depuis voilà 3 ans de passion dévorante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , alors pour moi rien de vraiment original . Ma passion pour les reptiles est née il y a déjà très longtemps lorsque j'ai eu la chance d'approché et manipulé un bci . A cet époque je n'aurais pas imaginer pouvoir maintenir en captivité un reptile tellement cela me paraissait contre nature mais le temps passant l'envie ce fit de plus en plus forte et il y a trois ans j'ai arrêter les déplacements et déménager et je me suis ainsi retrouver avec le temps et la place pour pouvoir vivre ma passion et je ne me suis pas fais prier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alors moi c'est mon pere qui avait un couple d'iguane...
LA plus part du temps j'était devant le terrarium;puis apres j'ai lu tout c'est livre et la ma donner envie mais parent n'était pas d'acord a mon, age 10/11 ans et a 14/15 ans mais parent on vue que je m'instéreser vraiment au reptile je passer tout mon temps sur internet a lire tout ske je pouver lire, j'ai mis de l'argent de côter et je me suis acheter 1 pogona et mon pere a craquer ma prix le deuxieme donc voila

TiitO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlala, moi ça remonte loin, très très loin. J'ai une image précise de ma jeunesse (7 ou 8 ans) assis devant un petit muret en train d'observer un lezard, "lezardant" au soleil. Et depuis ce jour, j'ai toujours admiré les reptiles.

Mais , malheureusement (pour moi), j'ai commencé sur le tard. J'ai de nombreux amis qui possedent des reptiles, on peut dire que cela fait une quinzaine d'années que je vie la terrario par procuration.

Mais aujourd'hui, c'est du dur, du vrai........... Comme me la dit une recemment une personne qui m'ai chère Wink , j'ai attendu plusieurs années avant de découvrir un monde vraiment magique, avant la vie était un peu......................fade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'avais un ami beaucoup plus jeune que moi qui maintenait du BCI, de l'iguane qques gutts, des blattes, qques mygales, des tritons et tortues... en fait, il maintenait n'importe quoi n'importe comment.
il perdait des animaux, en rachetait, en revendait etc. je ne comprenais pas trop, mais c'était toujours par curiosité que j'allais chez lui voir tout ça.
Puis un jour, nous nous sommes disputés pour de bonnes raisons et les années ont passé.
Puis, j'ai sauté le cap y'a deux ans en achetant des tortues Graeca Nab. a l'arrache chez un particulier sans savoir qu'il y avait une législation la dessus.
qques mois plus tard, j'étais chez un ami qui maintient juste un PR histoire de faire comme ses copains (je n'en fréquente aucuns d'ailleurs) et j'ai adoré le fait qu'il puisse avoir un serpent chez lui... donc pourquoi pas moi.
le week end d'après, avec du matos vite fait (voir mon premier terra en photos lol) j'ai décidé d'acheter mon premier PR en animalerie.
je m'en occupais pas trop mal (achat en février 2008) et elle grandissait comme il fallait. Mais en Juin 2008, suis tombé sur LMDR (qu'on connait tous) et là, j'ai vu qu'il n'y avait pas que qques serpents possible sen captivité mais des centaines possibles et des milliers avec capa etc.
j'ai revendu mes tortues à une capa en apprenant que je ne devais pas les maintenir (bien qu'elles aient été super bien traitées) et j'ai commencé à lire... beaucoup lire.
Des visites hebdomadaire à la F. Trop' puis rencontre avec des éleveurs, achat de pas mal de bêtes.
3 mois plus tard je maintenais une bonne dizaine de reptiles.
ayant compris mon abus sur mon excitation, j'ai revendu qques bêtes, ai muri mes décisions accompagné de Max, puis de Stan etc.
Mais l'envie grandissait en moi, les reptiles ne suffisaient pas, il fallait que je monte les marches vers ma passion dévorante et j'ai donc créé ce forum après avoir modérer un autre qui ne prenait pas d'ampleur.
Maintenant, mes amis se comptent sur les doigts de la main, les meilleurs que j'ai jamais eu, certains meme que je n'ai jamais rencontré mais avec qui je passe d'excellents moments.

je remercie Max de m'avoir conseillé sur mes premières bêtes, puis Stan, avec qui j'ai partagé certains des meilleurs moments de ma vie de terrario et c'est aussi de lui que je détiens tous les meilleurs conseils sur mon espèce préférée : les Morelia Spi.
Aussi Greg qui a été mon premier ami virtuel et avec qui j'ai passé des heures et des heures devant la cam, Vanessa que je vois trop rarement, et surtout Toi Jérome qui m'a offert ton amitié aveuglément et avec qui je passe de put*** de bons moments au tél et pour qui je ressens un truc inexplicable !!!

Merci à vous, merci à nous, merci à tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs je t'en veut à mort oh fondateur car lorsque tu as revendu ton superbe viridis sorong, tu n'as pas pensé à moi alors qu'on en avait parlé quelque mois avant





Non je plaisante !!!! :lol: Mais je l'aurais bien récupéré tout de même :scratch:
Effectivement tu t'es trouvé de bons amis et ça se voit sur ce forum c'est ce qui me fait adorer ce forum pour cette excellente ambiance.

Domage que je n'habite pas la région car il y a bon nombre d'entre vous que j'aimerais rencontrer pour discuter un peu !!!

Et merci de faire ce petit post, je trouve interessant de voir comment chacun est arrivé à la terrario !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morelia 52 a écrit:
Oui d'ailleurs je t'en veut à mort oh fondateur car lorsque tu as revendu ton superbe viridis sorong, tu n'as pas pensé à moi alors qu'on en avait parlé quelque mois avant


:oops: désolé, mais en meme temps, tu demanderas à qui me connait : je suis un homme sans mémoire, il suffit que tu m'aies dit qqchose d'important la veille pour que je ne m'en souvienne meme plus aujourd'hui !

morelia 52 a écrit:
Non je plaisante !!!! :lol: Mais je l'aurais bien récupéré tout de même :scratch:
Effectivement tu t'es trouvé de bons amis et ça se voit sur ce forum c'est ce qui me fait adorer ce forum pour cette excellente ambiance.

Domage que je n'habite pas la région car il y a bon nombre d'entre vous que j'aimerais rencontrer pour discuter un peu !!!

Et merci de faire ce petit post, je trouve intéressant de voir comment chacun est arrivé à la terrario !!!


En meme temps, il en tient qu'à toi de venir un week end ici ! Max, c'est ce qu'il fait, il prend le train plusieurs fois par an et il vient ici (et maintenant qu'il fréquente ma meilleure pote, on le voit tous les mois, mais ça ne change pas trop d'avant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais déjà e vais me rapprocher de vous puisque je boss jusqu'au mois d'avirl à Creil et après à persan-beaumont !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux nous la refaire sans les espaces ??? (elle te sert au moins à quelque chose cette touche mdr)

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
tu peux nous la refaire sans les espaces ??? (elle te sert au moins à quelque chose cette touche mdr)

:mdr:


Ouais, j'avis remarqué aussi, en même temps on peu pas louper :lol: :lol:

Mais laisse comme ça, c'est super agréable à lire pour les vieux comme moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite j'observais déjà les tritons, les grenouilles et j'attrapais les couleuvres et vipère aspic
mon fils voulait un PR pour noël, je lui ai pris un lampro et depuis y'en a partout
d'ailleurs j'ai déménagé faute de place, il va falloir que je revois ça on commence à être à l'étroit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part...j'annonce déjà la couleur étant un gros débutant & mon histoire est très nulle :

Depuis tout petit j'ai eu la chance de voir de lezard dans mon jardin...il suffisait qu'il y en est un sur
le mur pour que je pose devant lui à le regardé jusqu'à son départ...
Mais ma passion pour les Sauriens est née lors d'un voyage en provence organisé par
l'école je devais avoir 11/12ans...on était 3 par chambre et une fois,je me suis retrouver
seul....j'ai donc profité de se moment pour faire ma douche ET LA juste
avec la periode du shampoing j'ai senti quelque chose sur mon pied....qui lui faisait office
d'ilôt car ce petit lézard n'aimé pas du tout l'eau...avec un peu de chance j'ai réussi
à le capturer sans le blesser,avec le peu de moyen que j'avais...je l'avais mit dans un sac plastique
avec des petits trous pour qu'il puisse respirer et pour nourriture il avait le droit...
A une Frite & du SteaK haché ! :lol: ... sa chance c'était qu'il a durée 2jrs dans ses
conditions,après il a eu le droit a un aquarium aménagé pour lui et a pu manger plein
de petit insectes .... il se nommé Mario comme le prénom de mon guide en provence
qui était super sympa et qui restera à jamais gravé dans ma mémoire ... le petit
lézard à vécu environ 1 ans ... après j'en est eu 2 autres du même type...
mais le dernier que j'avais eu était aggréssif et n'hésiter pas a mordre...
du coup j'ai eu plus ou moin peur de lezard avant de reprendre confiance
avec mon EM ....

Voilà si vous avez eu le courage de tout lire,chapeau. :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEJEIN a écrit:
Purée moi je suis à des années lumières de vous, près de 7h de route argggggggggg :roo:

OUi mais tu es dans le plus beau département : le notre...vive l'Isère !!!!
:deg: oh pardon fab, je n'ai pas pu m'en empêcher....quoi ?? je suis renvoyée ??!!! non..... :oops:
Bref, moi ma passion tortue est née dans mon enfance à un enterrement (oui bon pas drôle mais...) on recherchait la tortue de la tante de mon père dans son terrain mais on ne l'a jamais retrouvé... on m'a expliqué comment elle était et comme elle venait au son de la voix de cette tante...
Ensuite, plus tard... mes parents ont accueilli une tortue de terre et là ...j'ai craqué !!! je me suis attachée à elle.
Alors me voilà folle de tortues et capables d'animer une soirée en ne parlant que d'elles.... (ça craint !! Razz )
Tous les jours j'en apprends encore, ce qui me semble est le cas de toutes les passions...
Merci de vos témoignages à tous et aux membres sans qui ce forum ne serait pas ce qu'il est. adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meggie a écrit:

:deg: oh pardon fab, je n'ai pas pu m'en empêcher....quoi ?? je suis renvoyée ??!!! non..... :oops:


Oh, non, j'aime bien trop tes photos WinkRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Meggie"]

JEJEIN a écrit:
Purée moi je suis à des années lumières de vous, près de 7h de route argggggggggg :roo:

OUi mais tu es dans le plus beau département : le notre...vive l'Isère !!!!





Yep, yep , yep une Iséroise youpi , t'es d'ou exactement en isère, si ça se trouve t'es ma voisine!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meggie a écrit:
Proche de Vienne..... et toi ?? ami ISEROIS ?



Et bien tu n'es pas très loin de chez moi, j'habite les Avenières, une petite ville ou il y a le fameux parc d'attraction Walibi Razz


A on fait moins les malins les gars du Nord Ouest, l'Isère reviens en force.. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEJEIN a écrit:
Meggie a écrit:
Proche de Vienne..... et toi ?? ami ISEROIS ?



Et bien tu n'es pas très loin de chez moi, j'habite les Avenières, une petite ville ou il y a le fameux parc d'attraction Walibi Razz


A on fait moins les malins les gars du Nord Ouest, l'Isère reviens en force.. :lol:

Vive l'Isèèèèèèrreeeeee !!! Na youpi
Les isérois sont des gens très sociables et sages :thk: on en profite y a que nous de connectés en ce moment.... :lol: faut dire que les isérois ne sont pas des petites natures, eux , ils ne se couchent pas comme des poules....
Bon j'arrête car on est hors sujet, mais ça fait du bien. ah les passionnés isérois.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meggie a écrit:

Bon j'arrête car on est hors sujet, mais ça fait du bien. ah les passionnés isérois.... Wink


Oui, merci, on est en topic "passion".
vous avez les MP pour vous envoyer vos petits mots d'amour...


:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, plusieurs étapes :

Depuis tout petit je suis amoureux de la nature, des animaux, des plantes donc c'était balades non stop, observations et tout ça. A la télé c'était souvent des reportages, des documentaires, surtout sur les dinosaures, les reptiles et tout ça et à chaque fois l'émerveillement.

Sur le coup des 7/8 ans, je vais chez mon oncle que je voyais rarement et première surprise, il avait aménagé une nouvelle pièce chez lui fermée à clé et dedans : un trio d'iguanes adultes dans une pièce entièrement consacrée à leur bien être et dans le salon deux trois terras avec pogos et lampro d'après mes souvenirs et là le choc, quelle beauté !!!

Ensuite les reptiles me trottent dans la tête pendant plusieurs années, je regarde énormément de reportage, lis pas mal de trucs sur internet et sur des bouquins et un jour en revenant de vacances (j'avais 16/17 ans), on s'arrête dans un centre commercial où il y avait une animalerie qui faisait du reptile.

J'ai discuté avec le vendeur et c'est là où j'ai compris qu'il me serait possible d'élever et de maintenir un reptile. C'est là que je me suis rendu vraiment compte du prix des bêtes et du matériel qui avant me paraissaient inaccessibles.

Après plus de deux ans de lecture passionnée, de découverte des espèces facilement trouvables et assez simples à maintenir, mon choix s'est fait sur un Boa Constrictor acheté en animalerie une semaine après mes 18 ans.

Depuis la passion ne cesse de grandir, je lis toujours beaucoup, regarde énormément de reportages et documentaires et quelques nouvelles bêtes m'ont rejoints.

Voilà pour faire court l'histoire de ma passion !!!

Doom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, une passion pour les annimaux très jeune, le premier souvenir, c'était entre 6 et 8 ans, je me souviens que je jouais aux playmobiles dans le pseudo jardin de mes parents, et j'imaginais que les verres de terre étaient les serpents de mes bonhommes à tête creuse! lol! Puis vers 8 ans, je suis allée au Maroc, premier contact "physique" avec plusieurs serpents.

Ensuite c'est au file de mes rencontres, d'abord au Collège, 1 type avait ramener une elaphe gutata. On est devenu ami et Nicotte avait une collection impréssionnante de bestioles! à seulement 13 ou 14 ans.

Après en seconde, j'ai rencontré mon ex, qui comme de par hasard,la 1ère fois que je suis allée chez lui avait reçu des veuves noires et lui aussi avait une collection de mygales... et de serpents.

Depuis 4 ans sans NAC, l'an passé, j'ai demandé à mon Pacman, si il voulait bien que prenne des lézards et il a dit oui (C'est difficle pour lui car c'est une personne qui n'a jamais eu d'animaux et je suis un peu Brigitte Bardot, des fois ça clash! lol)

Vous savez tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fréquent de rêver de certaines choses et d'en avoir envie au matin, par exemple, on revoit qqun que l'on a pas vu depuis longtemps et on se dit : tiens, il me faut des nouvelles !
ou alors on rêve d'un lieu et le lendemain, bin on s'y rend car on le désire.

Notre subconscient est vraiment passionnant. on ne le contrôle mais on le vit à 100ù.
content que cette passion te soit venue ainsi, c'est très joli à raconter et ça doit séduire meme les plus récalcitrants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'était ya 1 ans et demi lorsque j'ai visité la ferme au reptile dans les sud et que j'ai eu un épicrate au tour de coup. Tout est partie de la c'est aussi simple que sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matt4492 a écrit:
Moi c'était ya 1 ans et demi lorsque j'ai visité la ferme au reptile dans les sud et que j'ai eu un épicrate au tour de coup. Tout est partie de la c'est aussi simple que sa


oui !!!! Epicrates maurus que j'attends fermement dès le CDC !!! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matt4492 a écrit:
j'attends fermement dès le CDC !!!


J'espère que l'on aura des photos


Ah ça, ça sera sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Bah moi c'étais a la caserne de pompiers on a fait un cours sur les NAC ( Nouveaux Animeaux de Compagnies ) et j'ai manipuler un python reguis .

Je suis litéralement tomber amoureux .

Et pis j'ai opter pour une elaphe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai croisé une lampro echappée quand j'étais jeune et elle m'as pas fait peur ( c'est elle qu'as eu peur de moi :oups: ) puis on a fait une sortie à l'ile aux serpents et je me suis renseignée devenue un peu plus "vielle" lol puis j'ai harcelé ( mais alors harcelé) mon père qui voulait pas ! Ouin . Pis finalement en décembre 2007, il m'appelle : "Alex, j'ai ton cadeau de Noël ! -C'est quoi, c'est quoi ??? -Cherche " Alors là je dis tout et n'importe quoi mais il me dit toujours nn puis il avoue "C'est ton serpent !" Je passe le gros cri d'hystérique et c'était partie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais le papa il trouvait pas ça mignon le harcelement ( c'est pas pour rien qu'on m'appelle l'impératrice des chieuses lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba moi c'est tout "c**" depuis tout petit je regarde les reportages animaliers sur la 5 ( et oui j'ai pas le câble) et étant passionné de pêche et chasse j'ai toujours aimé la nature puis un jour mon grand frère a acheté un Lampro à un de nos voisins, il le maintenait sans thermostat !!!
Puis un jour mon frère a déménagé ( avec le serpent ) puis ce dernier s'est échappé ! Au bout de 6 mois de fuite c'est moi qui suis allé chez lui pour aller à la recherche du Lampro !
Une fois ce dernier retrouvé je l'ai pris en main après avoir lu pas mal de docs puis un jour
en me promenant sur le bon coin y avait un gars qui vendait un BCI je me suis renseigné sur cette espèce
puis apres l'accord de mes parents on est allé le chercher à
4h de route de chez moi (oui je suis dégouté y a rien par chez moi !!! )
puis à la mort du lampro j'ai acheté un second BCI het albi puis
maintenant mon petit MV sorong
Mais bon...c est que le début d'une grande histoire...!!!

corrections faites par Meggie : attention tu te trompes aussi parfois de lettres et on ne comprend pas tout, et saches, en passant, que l'apostrophe ' se fait sur la touche 4 de ton clavier. Merci de prévisualiser ton message avant d'envoyer afin d'être sûr d'être compréhensible. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours difficile de savoir la "vraie" origine de ce genre de passion.

Je pense que pour moi c'est une alchimie de l'enfance, l'attrait et l'intérêt du règne animal en général..
Un regius autour du cou quand j'étais gosse, aucun souvenir, mais des photos..que je regarde toujours avec émotion.
Un voyage en Australie avec quelques belles rencontres reptiliennes..
Et voilà..Ca fait un gosse de 41ans Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est venu par hasard étant petit, on rentrait de vacances avec mes parents, puis en s'arrêtant sur une air d'autoroute on a vu un mec qui manipulait un serpent. On est aller voir la démonstration, j'ai porté le serpent (couleuvre d'Amérique, je m'en souvient encore). C'est la que ca a commencé, en rentrant dans la voiture j'ai demandé le même à mes parents qui non pas voulut . Depuis j'ai toujours eu cet attirance envers cette animal. Et aujourd'hui je suis ici pour me renseigner vraiment afin d'en avoir un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morelia52 a écrit:
Comment est née votre passion ???

Euh .............je crois que c'était en moi à ma naissance, ça a été tellement violent Razz !

EDIT : Eh fab .................................................. a toi, tu n'as rien dit !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, bin en fait, à ma vingtaine, j'avais un pote qui avait tout plein de "trucs" genre tarentule, BCI, orvet, couleuvres etc chez lui car il était en taff animalier et adorait ça...
j'ai manipulé mon premier BCI mais avec une grande appréhension car j'ai commencé avec le plus gros, il faisait au moins 2.50m... puis j'ai trouvé ça marrant...

ensuite, pause d'au moins 3/4 ans et un jour, j'étais chez un autre pote qui avait un ptit regius de qques mois qui évoluait dans un terra en verre et je me suis dit : c'est mignon, ça grossit pas trop, allez, j'me lance... j'ai acheté mon premier Regius du coup et après qques mois de solitude, je me suis inscrit sur un fofo, j'ai fait des rencontres, j'ai acheté trop d'animaux (même des sauriens etc). Puis, j'ai pensé au fait que c'était des bêtes et que les reventes à éviter car on s'y attache et voila... j'ai adopté tout plein de snakes, me suis déplacé autant que possible, ai lu tout ce que je pouvais lire, une passion débordante quoi !!!!!
puis la création de R'O il y a 2 ans et me voila... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part depuis que j'suis tout petit je m’intéresse aux animaux, j'attrapais des petits crapauds, des têtards ect (fin, comme tout les gosses quoi ).

Puis en 5ème j'me suis retrouver avec un prof de SVT qui avait sa salle de cour remplie de terras, il a mis en place un "club nature" ou on s'occuper des animaux (majorité de sauriens allant du scinque a l'iguane, mais aussi un PR, quelques cheloniens; enfin bref, il avait du beau monde .
Et donc...c'est a faute de ce gars la que j'me suis retrouvé vraiment mordu par la terrario' Razz

Ca a commencer par un ptit pogo", puis un pandinus et dernièrement l'acanthurus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
intéressant le sujet!

pour moi, ça a été simple. j'ai toujours trouvé les serpents vraiment fascinants, mais il ne m'était pas venu à l'idée d'en posséder jusqu'à ce que je sois en couple avec une nana qui avait des tonnes de bestioles! un couple de regius (j'en suis tombé raide directement et la passion n'est jamais retombée!), une mygale, des geckos, mais aussi une sugar glider, etc etc, bref, la jungle! et je me rappelle très tôt dans notre relation, une fois, elle revenait d'allemagne (je n'avais pas idée des bourses de reptiles à l'époque) avec des bestioles pour quelques amis, il y avait même un bébé caïman!
en somme j'ai été plongé dans les animaux exotiques en un rien de temps! j'ai donc très vite commencé à m'acheter mes propres bêtes, et voilà, c'était il y a dix ans. :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis tout petit j'ai toujours eu des animaux (chiens, chats, poissons, oiseaux,lézard ...), je passais mon temps devant les documentaires animaliers, mais l'animale qui me fasciné le plus était " LE SERPENT ".

Fascinant le serpent, d'une part, par ses différentes espèce, robe, formes (gabarit) etc ..........

Vers l'age de 8/10 ans je commençais à lire un peu de livre sur les serpents, lézard. Je passé mon temps dans les animaleries, prés des supermarchés pendant que ma mère faisait les courses à la recherche d'un serpent à observé (se que je fait toujours d’ailleurs).

Il m'arrivait de garder chez moi, pendant quelques jours (2-3 jrs), des petits lézard capturer dehors (aucun n'est mort)

Puis bien plus tard, 2010, arrive chez moi mon premier reptile (mon BCI Colombien) offert par ma conjointe, pour mon anniversaire, après de longue discutions sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet très chouette sujet !

perso j'ai également toujours été un ami des animaux Wink
chien , chat , furet , pigeons ,oiseaux etc....


mais j'ai toujours été attiré par les tétards / grenouille ...à proximité de chez mes parents où je vivais .
puis à force de trainer dans ce ptit bois sont arrivées les rencontres avec les orvets !
je les ramenais et les observais durant des heures ...... mon dieu j'ai du en stresser plus d'un :scratch:
Et là Paf ! Comme obélix je suis tombé de dans étant petit

j'ai acquis vers 15 ans 3 tortues aquatiques , toujours en vie actuellement Wink

il y a 5 ans , de passage dans une animalerie de la region afin de faire le plein pour nos furets ,
je me suis retrouvé devant une guttata .
elle est revenue avec nous , s'en est suivie une autre , encore une autre .......puis un boa .....puis un autre ....enfin comme beaucoup d'entre vous , l'escalade terrariophile s'en est suivie

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de me souvenir quand et comment cela a commencer... attirer par les animaux en general depuis tout petit. Les lézards, orvets et couleuvres rencontrer tous les étés non pas aider!
et puis premier nac a 14 ans Avicularia metallica et ensuite plusieurs reptiles BCC, gutt, lamprophis, pogo, I. iguana... j'ai même pousser un peu plus l'histoire a 17 ans en commençant a travailler dans le domaine animalier principalement avec les reptiles mais aussi pas mal d'autre bêtes!
J'ai plus d'animaux a la maison enfin pour le moment mais c'est pas grave, il y en a plein dans le jardin et au taf!
Un grand merci a mes parents qui m'on beaucoup soutenus et nourries mes bêtes quand j’étais absent! (les souries dans le congèlo c'est pas toujours très apprécié!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi depuis toute petite, j'ai adoré les animaux, puis depuis l'age de mes 13ans j'ai voulu un serpent, mais bon c’était pas la peine de demander au parent sa aurais été niet
puis un jours je leur est demander et ma mère ma sortie quand tu auras ton chez toi, donc j'ai attendus,Pour la peine le lendemain que j'ai eu mon appart j'ai pris ma petite gutt, puis mon chéri a craquer sur une autre donc voila depuis la famille des petites bête c'est agrandis depuis bien sur un vrai zoo a la maison, et a mon avis c'est pas prêt de s’arrêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'étais pas comme vous, passionnée par les reptiles depuis petite!

En fait, j'ai toujours adoré les animaux en général, et j'ai voulu en fait mon métier. Au cours de ma formation de soigneur animalier, nous avons eu la chance d'aller visiter les coulisses du Museum d'histoires naturelles de Nantes.

Et là, la capacitaire nous a fait une micro formation pratique: contention a la main, au crochet....

Puis elle nous a permis de prendre sur nous des gutts et des mygales (ne me demandez pas l'espèce, j'en ai aucune idée!) Et là... Coup de foudre... Depuis ce jour là, l'envie d'avoir un serpent ne m'a pas quittée...
Renseignement pendant des années, et là bonheur total après 4 ans... Achat de ma première gutt.

Je pensais m’arrêter là, mais la passion a grandit, et grandit encore...
3 ans après, je me retrouve avec 13 bébêtes.

Mais c'est fou comme cette passion m'occupe l'esprit, comme a dit, euh.... Je ne sais plus qui! La vie était bien fade avant la terrario!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla...
Moi depuis tous gamin les animaux en générale me passionne...
Je fait aussi de l'aquario d'ailleurs.
Les reptiles j'ai toujours adorer sa!
J'ai décidé de me lancer au terme de mon premier stage en clinique vétérinaire en effet j'en ai beaucoup discuté pendant se stage je ne sais plus comment on y ai venu d'ailleurs...

Donc au début j’était parti pour du chelonien j'ai fait l'acquisition d'une pelomedusa subrufa assez vite après le stage.
Et la je me suis pris une bonne claque! La tortue était dans un salle état(parasité, maigre... ) mal grès 3 mois à galérer la petites est décédé...

Je décide de me lancer dans les saurien avec un EM
évidemment je suis tombé sur un c*n pour ma première acquisition ( la personne a du déménagé il y a peux a cause des gens qui le harcelait pour se faire rembourser leur cheptel décédé après l'achat d'une bête chez lui... )
Donc un petit albi tremper de 1 mois maigre et parasité et pas assez supplémenté en calcium le petit est mort 1 moi après. Le pauvre n'aura pas vécu longtemps.

Donc vous en conviendrez mes débuts on été fastidieux! Mais j'en suis ressorti grandit il n'y as pas dire je me suis fait la main sur ces deux malades!
Après cette grande claque grosse remise en question de ma part!!

j'ai fait une pause de quelque mois.
Et 2 nouveau EM ( en bonne santé cette fois... )
la suite vous la connaissez! et elle est bien plus heureuse que des réussites depuis!
Avec du recul je regrette pas mes mois de galère ils m'auront appris beaucoup de choses! Je regrette juste de ne pas avoir réussi a les sauvé évidemment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je n'ai aucun mérite je suis né dedans. Mon père est dans l'ophidien depuis les années 70. Donc en 85 à ma naissance il y avait du terra dans l'appartement, des balcons fermés convertis en terrariums, un élevage de souris...
Bien sûr je n'étais pas obligé de tomber dedans non plus, mon petit frère n'a aucun animal chez lui et ça ne l'intéresse pas.

Je pense que ce serait trop difficile de chercher et d'expliquer le "pourquoi" profond de cette passion, je ne suis pas convaincu d'en avoir conscience moi-même.

Mais quand même : merci papa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'apporte ma contribution !
Pour ma part je suis un amoureux des animaux depuis toujours !! Même étant petit quand je voyais les autres se cacher les yeux en voyant un serpent à la télé, moi ça m'a toujours plu ! Je ne sais pas ce qui a fait que je suis attiré par ces bêtes mais c'est comme ca...
Quand j'ai acheté mon premier serpent il y a un peu plus de deux ans, je ne me souviens même plus quel fut le déclic, parce qu'avant je n'en parlais pas... Surement un reportage à la télé un truc du genre !

Pour l'anecdote, lorsque mon plus vieil oncle (qui a grandi en Italie) a vu mon premier serpent, il m'a fait une réflexion qui m'a fait percuter, il m'a dit que mon Arrière grand-père (donc en Italie toujours) avait des serpents et il se promenait avec sur son cou dans le village (bon on parle d'une époque qui date d'environ 1930/40/50 quoi ! lol) donc je me dis: "Pourquoi pas une passion héréditaire ? " (bien que mon grand-père et mon père n'en n'ait jamais eu ! )

Voilà pour mon histoire !

Antonio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour/Bonsoir a tous!

Alors moi ma passion des Saurien est né grâce a toute une chaine de précédente passion.

Ma première passion a été il y a 10 ans, c’était une passion sur les Scorpions et les.......dragon^^

Ensuite ma passion c'est diriger vers les insectes en tout genre que j’adorai observé, javait même eu ensuite une collection complète d'insectes mort.

Ma deuxième (grande) passion a été l'aquariophile qui m'avait été transmis par mon père, ensuite a l'age de 9 ans tout en continuant l’aquariophilie avec mon père, javait vu dans une librairie, des livre sur les Lézard et ensuite...........................FLASH.

J'ai complétement été assommé par la beauté de ces être a la beauté inégalable, j'ai de suite voulu acheter un livre sur les Iguane vert (je n'oublierait jamais^^).

Puis je ne fesait que de lire et de relire le livre, un jour, j'ai appris le mot TERRARIOPHILIE ensuite a la découverte de ce mot j'ai fait plein de recherche sur internet et j'ai continuer d'acheter des livres.

Pendant plusieurs année javait arrêté de recherché des chose sur les Lézard pour les (jeuxvideo et les manga^^)

Ensuite a l'age de 13 ou 14 ans jetait allé dans une animalerie et j'ai découvert............... la Terrariophilie pour de vrai et j'ai de suite replonger dans la passion en espérant chaque jours a avoir mon premier Lézard........les jours,les mois,les années passèrent et toujours dans l'impossibilité de commencer a pratiqué cette grande passion.

Puis lors d'un bouleversement ............ j'ai pu avoir mon premier Lézard.

Voila^^

En espérant que vous ne vous êtes pas ennuyer en lisant et désoler pour les fautes d’orthographes et tout le reste^^

A la prochaine^^



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi , c est très simple , j ai toujours eu un certain nombre d animaux depuis que je suis petit ( chiens , chats , hérisson , corbeau , rats , furets , lapins nains , cobayes péruviens , tortue de floride , tortue de californie et 2 tortues alligator ) mais c est a l age de 15 ans ( je m en rappellerai toujours et pourtant c était en 1989 ) que je suis tombé un dimanche sur l émission incroyable mais vrai ou un enfant de 12 ans est arrivé sur le plateau avec un molure albinos de toute beauté ( un male de 4 mètres pour 40 kg ) je suis aussitot tombé amoureux de se serpent . de voir a quel point cet animal était majestueux , calme et de plus albinos ( j ai toujours été fan des animaux blancs ou albinos ) et c est a partir de ce jour la ou j ai dit : c est ce type de serpent que j aurai un jour , c est mon reve . depuis j ai des serpents ( bci ; morélia macdowelli ; taeniura ridleyi ) et aussi un tupinambis mérianae , 3 pogonas et un varan des savannes , mais je vais prochainement passer mon cdc pour pouvoir ( enfin j espère ) avoir enfin mon molure albinos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...