Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jonathan71150

Petite Question

Messages recommandés

Je n'arrive pas a trouver sur le net pour la manipulation d'un BCI

Alors ma question est : peut t'on manipuler comme on veux ?? car je sais que le PR faut pas le manipuler as part pour changer son terra ou en urgence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le BCI comme tous les autres serpent n'aime pas être manipulé, c'est un facteur de stress pour lui. Après comparé au Python Regius, il le supporte mieux.

Donc oui il est possible de le manipuler, mais pas comme on veut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord mais je peux le prendre de temps en temps ?? Si oui combien environ par semaine ? je voudrais pas faire d'erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement uniquement pour le nourrissage , nettoyage , ou cas d'urgence donc environ 1fois par semaine

apres comme dit greg sa stress moin qu'un PR mais ça stress tout de meme , donc evite de le manipuler trop souvent Wink sinon tu aura des probleme de regurgitation par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je vous demande sa parce que ces mon premier BCI et je voudrais pas que madame es peur quand il sera adulte ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour " l'habituer " aux manipulations, je dirais aussi 15-20 minutes maxi par semaine, mais garde à l'esprit que cela reste un animal imprévisible, et s'il veut garder un caractère fort toute sa vie, il l'aura ...

Mon petit mâle, même après 1 an et demi de maintenance, à toujours son petit caractère à lui ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les mien sont manipuler une fous pas semaine pas plus
et jpeut te dire que une fois sorti il tienne plus en place et veule plus rentrer en terra

après pour la manipulation comme tous serpent on le tient des deux coter après pour les petit taille tu peu le mettre derrière ton coup mes fait le pas pour les gros de grande taille car en ka de problème faut avoir l habitude pour les retirer si il s enroule un peut trop fort


mes si non comme sa a ete déjà dit les serpent comme tous reptile ne sont en théorique non manipulable il le tolère sert mes jusqu au jour ou
en gros c est pas des lapin nain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guitou50 a écrit:
Pour " l'habituer " aux manipulations, je dirais aussi 15-20 minutes maxi par semaine, mais garde à l'esprit que cela reste un animal imprévisible, et s'il veut garder un caractère fort toute sa vie, il l'aura ...

Mon petit mâle, même après 1 an et demi de maintenance, à toujours son petit caractère à lui ! Wink


pour l habituer pas plus de 10 mn au début


les mien sont des crème jusqu a présent et je les laisse sortir 1h ( 30 mn sur moi et 30 mn il se balade sois sur la banquette sois sur autre chose mes j ai l habitude des boa aussi
que je direz a pas faire pour des débutant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptil-john a écrit:
guitou50 a écrit:
Pour " l'habituer " aux manipulations, je dirais aussi 15-20 minutes maxi par semaine, mais garde à l'esprit que cela reste un animal imprévisible, et s'il veut garder un caractère fort toute sa vie, il l'aura ...

Mon petit mâle, même après 1 an et demi de maintenance, à toujours son petit caractère à lui ! Wink


pour l habituer pas plus de 10 mn au début


les mien sont des crème jusqu a présent et je les laisse sortir 1h (30 mn sur moi et 30 mn il se balade sois sur la banquette sois sur autre chose) mes j ai l habitude des boa aussi que je direz a pas faire pour des débutant


Je me permets d'intervenir non pas pour t'apprendre ce que tu ne dois pas faire mais plutôt pour dire aux autres de ne pas faire ce que tu conseilles. Laisser son serpent se balader autant de temps peut vraiment le gêner...

IL NE FAUT PAS REPRODUIRE CECI sous peine d'aller au delà de gros problèmes possibles...

Après, chacun fait comme il veut, mais il ne fait pas faire cela. (je ne parle pas pour toi John mais pour les autres qui liront ce post.)

ps : un gros effort à faire sur l'orthographe et la grammaire s'il te plait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci fab

d avoir rectifier le tire
me suis mal exprimer sur le fait de comment moi je fait
mes en aucun ka faut le faire

comme dit fab j ai l habitude et sa fait 24 ans que j ai du reptile
mes chez moi au usa on fait comme sa du moi pour les boa pas pour les autre
de plus a savoir que j ai pas dit je fait de demonstration au grand public sur les boa donc il sont sorti assez souvent avec sa voilou

encore merci fab d avoir rectifier

DONC LES AUTRE A PAS FAIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah t'es au US, d'où le français limite !!! je comprends mieux...
je modifie ta signature... Bon courage dans ta passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...