Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jejein1111

Vos relations avec vos reptiles

Messages recommandés

Salut,

Chacun de nous à une vision differente de la terrario. J'aimerais donc qu'à travers ce post vous puissiez vous exprimer sur votre façon "à vous" de concevoir la terrario? (vos attentes, vos projets etc..........)

Jerome

PS: J'ai volontairement laissé le sondage en choix multiple, mais pour une meilleure coherence du résultat, ne choisissez pas plus de 2 réponses, merci de le respecter............


Veuillez m'éxcuser, j'ai oublier de mettre "autre", si tu passes par la fab et que tu as la possibilité de le rajouter, fais le.En plus y'a une faute à "considéré vous": considérez-vous, chuis trop nul , vais me coucher il est tard!! :lol:
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas répondre...
Pour moi comme un animal sauvage, car c'est se qu'ils sont. Mais certainement pas pour les raisons que tu donne. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme Stan je ne peux pas répondre.
Car pour moi il y a plusieurs solutions mais pas avec les explications qu etu donnes.
Ce sont des animaux sauvages mais ce n'est ni le frisson ou l'originalité qui me plaisent, ce sont mes bêtes à moi dont mon obsession, ensuite mon plaisir c'est l'élevage pas dans un but lucratif même s'il est bien de pouvoir rentrer dans ses frais mais perso le profit je m'en fou (je serais capable de donner un petit viridis de ma repro à un ami passionné et compétent) et enfin c'est pour le plaisir des yeux car je ne recherche aucuns contact avec eux, d'ailleurs j'en ai horreur, pas dans le sens peur mais dans le sens ce sont des animaux sauvages et ils n'aiment pas les contact donc je respect. Je ne fais quasi plus que de la manipulation aux crochets.
Voilà pour moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend que le choix est difficile.

Pour ma part, comme vous avez pu le voir dans certains post j'ai une grande attirence pour les PR, sans rentrer dans un débat (sujet qui sera à l'ordre du jour dans un autre post, désolé ) je suis un mordu de phases, mais comme beaucoup d'entre vous les finances ne suivent pas toujours. Ma position est donc celle du "plaisir des yeux" mais comme certaines phases coutent chère je n'ai pas d'autre moyen que de les reproduire moi même et par conséquent cela rejoint mon deuxième point de vue qui est l'aspect financier. Les reproductions futur (du moin je l'éspère) me permettrons un auto-financement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je crois que ce post est terminé avec les paroles, de notre sage, pleines de vérité, de bon sens et de sagesse.
Rien a ajouté !!!
Respect :sage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fallia a écrit:
pour ma part, il est vrai que cela est difficile de repondre, je ne maintient pas des reptiles, pas pour "le phenomene de mode" il serrait

ridicule d'agir ainssi, et cela ne serrai pas une passion, je ne qualifierai pas non plus d' animal de compagnie ni de menbre de la famille

attention, a l' anthropomorphisme, c'est clair qu'un reptile reste un animal sauvage, il ne serra jamais " notre meilleur ami ".

de mon point de vue personnel, il s'agit d'une attirance innéxpliquer, d'ailleurs une passion ne s'explique pas elle se vie, j' aime leurs

presences, les contempler, ils m'apportent de l'apaisement, maintenant concernant la source de revenue, comme il a été dit je ne cherche

pas le benefice, il est vrai que pour vivre cette passion il faut un minimun d' argent, le fait de reproduir est une belle aventure certe,

mais couteuse ! donc le fait de faire des benefices pour entretenir son elevage oui pourquoi pas ! et puis d'ailleurs nous depensons plus

que nous profitons !

je crois sincerement que chaque passionné, ne peut pas repondre a ce genre de question, car la passion ne rentre pas dans ce genre de case

il s' agit d' une experience personnel, et puis le serpent entre guillemet, a une forte symbolique, ancrée en chacun de nous, peut etre

une sorte de veneration, chacun son point de vue, cela reste subjectif.



Je vais peut être jouer les trouble fêtes, mais en temps qu'auteur de ce post, je vais m'efforcer de le défendre...... à l'attaque!!! :lol: :lol:

Non plus sérieusement, pour reprendre les termes de Fallia, "la passion ne s'explique pas, elle se vie" bien entendu je suis d'accord, mais à défaut de l'expliquer, partageons là. je comprend tout à fait que mon post est trop vague pour obtenir une réponse générale, mais c'est justement son interet.

"C'est quoi ta passion?"
"les reptiles"
"Ah ouais et c'est quoi?"
"Oh rien, je peux pas t'expliquer c'est personnel !!"

Bon, je caricaturise ok, mais c'est à peu près ce que je ressent qu'en je vous lis. J'aurais aimer un peu plus d'enthousiasme, mais je le comprend aussi, d'un côté mon sondage étais pas terrible, avec le recul je m'en aperçois. je tacherais de faire mieux la prochaine fois, promis!!

:merci: quand même d'avoir participé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plaisir des yeux et du coeur... je viens d'écrire dix lignes la dessus et tout s'est effacé, alors je vais me coucher juste en disant cela ! :lol: :fatig:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...