Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MaxReptil

Petite Question sur BCI...

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai une petite question:

Est-ce que c'est normal que mon BCI (jeune male de 9 mois, environ 80cm) refuse de ce rejeter sur la nourriture lorsqu'il la "rate" une première fois??

je m'explique; Je donne du jeune rat fraichement tué ou alors décongelé, je tend le rongeur à mon BCI à l'aide d'une pince, il ce jette sur le rongeur mais n'arrive pas forcement à bien croquer dans le rongeur et à ce moment ça gueule reste quelque seconde ouverte avant de ce refermer (ce doit être ce fameux mécanisme qu'ont les serpents...), mais le problème est qu'il refuse de ce jeter une seconde fois sur ça proie, voir même apeuré lorsque je lui colle au museau... Je suis donc contraint de lui présenter un nouveau rongeur deux ou trois jours plus tard pour qu'il ce jette à nouveau dessus...

Merci à ceux qui sauront éclairer ma lanterne ; )



Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de grave,il est probablement un peu stressé.La prochaine fois,une fois qu'il tape,si il relache,tu le laisse seul dans l'obscurité avec la proie,il viendra probablement la manger.

Si tu nourri au décongeler assure toi que la proie soit bien chaude.

Nourri tu en terra ou en dehors? Si ton substrat te le permet,nourri le de dans.

Pour répondre d'avance a ta futur question non il ne sera pas plus agressif si tu le nourri dans son terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui je t'aurai posé cette question, merci ! ; )

donc je le nourri en extérieur, et mon substrat est du copeau de hêtre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

comme la dit max si il refuse de retapper tu peux le laisser avec la proie , pendant la nuit par exemple

j'ai deja eu le cas et il a manger =)

je nourris mes morelia dans le terra et quand il voulais pas retapper je deposai la proie sur un couvercle et il mange pendant la nuit =)

voila en esperant t'avoir aidé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MaxReptil a écrit:
Bien d'accord !
Et si mon BCI inhale un copeau de hetre, est-ce grave ou pas??

merci


oui, très

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sa peut être grave comme ça peut rien lui faire.

Dans la nature, je ne pense pas qu'ils nettoient leurs proies avant de la manger.

Mais dans notre cas le fait que nos reptiles sont, si je peux me permettre," de luxe " , il vaut mieux éviter. Wink

Comme dit Kev' , un grand couvercle sous la proie, pendant la nuit et bien sur au point froid pour pas se retrouver au matin avec une odeur de rat ou souris mort. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoint l'avis des autres sur les risques d'occlusion intestinal, et sur la méthode de nourrissage. Je l'utilise souvent et c'est assez efficace pour les légères anorexies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...