Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greg72

Boîtes à questions:

Messages recommandés

J'ouvre ce message pour toutes les questions à demander Wink

1)
Sur le reportage de france 5, ils montrent un Cobra Albinos, ils disent qu'il à été opéré au niveau des glandes à venins. Le tous, pour le rendre inoffensif.

Dans quels conditions cette opération est légal? Comment procèdent t-ils?


Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaste sujet que les venomoids.... je ne vais pas répondre directement, mais juste préciser que c'est un sujet qui peut très vite partir en sucette style débat sur les phases, les rack, etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... mais sans venin un animal n'est plus venimeux. Car par définition un animal venimeux est un animal qui possède du venin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, tout est problème législatif et administratif.
Le seul problème c'est que d'un point de vue législatif, c'est l'espèce qui prime
Un cobra restera un cobra, donc une espèce venimeuse, venomoid ou pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venomoid c'est un vénimeux sans venin ? :scratch:
C'est l'acte chirurgicale qui consiste à enlever l'organe de production du venin?

Peut on reconnaître un venomoid?

Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phisiquement, non, impossible de reconnaitre, et de n'importe quelle autre méthode d'ailleurs........
Seul un papier scientifique peut le prouver et encore.........(méfiance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean à raison Wink

Il faut savoir que sur pas mal d'opérations pratiquées, les glandes repoussent... Il faudrait que je retrouve une vidé d'un zoo qui accueille 3 venomoids. en voulant vérifier, 2 serpents sur trois ont du venin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans quel cadre cette opération est légale en France?

Encore une autre question:

Dans le reportage ils disent que les venoms n'aiment pas les proies décongelé. Ce n'est pas comme les aglyphes, pas moyens de les habituées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te répondre pour l'opération je suis a 740000% contre !

Par contre ce qui est dis dans le reportage n'est pas vrai .... je prend l'exemple de pat' ( snakevipera ) il a plus de 200 specimens qu'il nourri au congelés .

C'est une question, d'habitude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu dire que certains venins aidaient à la digestion des proies...
si c'est vrai, j'espère que quelqu'un pourra confirmer ou infirmer, cela ne cause-t-il pas des soucis digestifs à ces serpents??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que oui,le venin predigère plus ou moin la proie,comme pour les arachnides,donc par conséquent pas de souci de digestion pour le serpent ayant injecté le venin.a mon avi,de part mon expérience en arachnide,mais je peux me tromper.
Le venin sert a detruire les proteines,donc obligatoirement il permet une meilleur degradation des tissus et forcement une meilleure assimilation.je soulève une autre question.justement les venimeux n ont ils pas moins de problèmes digestifs que les constricteurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi peut importe , c'est dénaturé une bête donc même si il y a ou pas des conséquences , c'est de la pure c*****e !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne nous emballons pas trop....:
D'un point de vue éthique de détention et de maintien, je suis d'accord que les venomoids doivent etre maintenus et étudiés qu'à des but et fins scientifiques.
En revanche, pour en avoir étudiés au CNRS, les venomoid s'habituent tres bien aux prois, quelle qu'elles soient.
Le venin est un plus dans la digestion mais pas obligatoire.
Le venin sert AVANT TOUT à immobiliser la proie.
Je reste d'accord avec vous sur le fait qu'un établissement d'élevage ne doit pas maintenir de venomoid sous pretexte que les animaux sont dépourvu de leur venin (ce qui n'est pas forcément vrai, si pas de preuve scientifique), donc, soit ces établissements d'élevage font le nécéssaire pour les maintenir (avec leur venin), donc (cdc et aoe venimeux oblige) soit ils doivent se contenter d'aglyphes!
En espérant que ce débat soit constructif et ne soulève pas les foudres de guerre...
Merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomyx613 a écrit:
Et pour ma question jean?


Désolé..... Razz donc, non, pas plus de problème de digestion chez les venom que chez les constricteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterai une chose qui n'a pas été dite ici concernant les venomoids, et dont je ne suis bien évidemment pas le premier à annoncer:

il ne faut absolument pas que cette pratique se démocratise sous peine de voir des personnes non aptes vouloir se payer un Lachesis car c'est trop cool et qu'en plus ce n'est pas dangereux. j'ai déjà vu ce type de réaction sur un autre forum où un mec, après avoir vu ce reportage de la ferme trop disait sans aucun détour "ha cool c'est super ça moi qui ai toujours rêvé d'un Naja et qui ai un gosse !"

Comme Lucas et bcp d'autres l'ont dit : Quand on prend un venimeux on le prend tout entier. ne serait-ce que par respect de l'animal. c'est à dire qu'on le prend avec son venin, sa dangerosité. et si on n'est pas capable, qu'on a pas peur mais qu'on n'y arrive pas ou mal, alors on prend des aglyphes.

Le principe d'une telle opération est objet à plusieurs avis, réflexions... toujours est il qu'il ne doit PAS se démocratiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean 45 a écrit:
Ne nous emballons pas trop....:
D'un point de vue éthique de détention et de maintien, je suis d'accord que les venomoids doivent etre maintenus et étudiés qu'à des but et fins scientifiques.!


tu es serieux jeannot ?! :shock: je ne te reconnais pas ma biquette ....

je pense qu'on a fait le tour de la question ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johannes a écrit:
Je rajouterai une chose qui n'a pas été dite ici concernant les venomoids, et dont je ne suis bien évidemment pas le premier à annoncer:

il ne faut absolument pas que cette pratique se démocratise sous peine de voir des personnes non aptes vouloir se payer un Lachesis car c'est trop cool et qu'en plus ce n'est pas dangereux. j'ai déjà vu ce type de réaction sur un autre forum où un mec, après avoir vu ce reportage de la ferme trop disait sans aucun détour "ha cool c'est super ça moi qui ai toujours rêvé d'un Naja et qui ai un gosse !"

Comme Lucas et bcp d'autres l'ont dit : Quand on prend un venimeux on le prend tout entier. ne serait-ce que par respect de l'animal. c'est à dire qu'on le prend avec son venin, sa dangerosité. et si on n'est pas capable, qu'on a pas peur mais qu'on n'y arrive pas ou mal, alors on prend des aglyphes.

Le principe d'une telle opération est objet à plusieurs avis, réflexions... toujours est il qu'il ne doit PAS se démocratiser.


Totalement en accord avec toi johannes .... + 10 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eloodia a écrit:
jean 45 a écrit:
Ne nous emballons pas trop....:
D'un point de vue éthique de détention et de maintien, je suis d'accord que les venomoids doivent etre maintenus et étudiés qu'à des but et fins scientifiques.!


tu es serieux jeannot ?! :shock: je ne te reconnais pas ma biquette ....

je pense qu'on a fait le tour de la question ....


Dois-je prendre ça pour de l'ironie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouhahahahahahahahaaaa

j'y crois pas ! tu tombes dans le panneau comme un bleu !

Tu ne me connais pas encore assez ?

je te charie youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso les venomoids je comprend pas trop... et je ne suis pas du tout pour..

Apparemment la procédure ne marche pas a tous les coups, de plus je vois pas pourquoi on devrai mutiler des animaux pour notre plaisir (on les mets déjà en boite et c'est, je pense, déjà pas mal).

De plus je vois le problème qui va se poser si on rend accessible se genre d'animaux a n'importe qui sous prétexte que ce n'est plus dangereux (en plus il me semble que ca ne marche pas a 100%). Ce n'est pas génétique du coup celui qui va faire de la repro va se retrouver avec du vrai venimeux. A force de jouer avec des bisounours le gars risque de perdre la main et se fera aligner direct part les jeunes qui eux sont “entiers”. Il y a très peu de problèmes avec les venimeux (quand je dit problème, je parle d'accident) parce que justement ils sont venimeux et que l’on prend toutes les précautions pour éviter l’accident et pour moi je pense que cela devrai rester ainsi. De plus comme dit plus haut il n’y a aucun signe extérieur pour faire la différence avec un vrai venimeux et on arrivera au même point qu'avec pas mal d'especes ou on a sortis des hybrides, on ne saura plus qui est qui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...