Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MaxReptil

PROBLEME Vomissement BCI Svp !!!

Messages recommandés

Salut tout le monde

J'ai acquis il y a un peu plus d'un moi un Boa Constrictor Imperator agé d'environ 7/8 mois, environ 70cm.

Il n'a pas vomi son premier repas que je lui ai donné, une souris adulte me semble t'il, mais la ça fait 4 repas qu'il vomi !!
Chaque semaine, deux à trois jours après avoir mangé, il vomi le Rat à moitier décomposé...

Je compte sur vous pour m'éclairer sur le problème car la je sèche, et ça m'inquiète un peu...

Je tiens à préciser que je ne le manipule pas du tout du tout durant cette période dites "de digestion" et que je nourris mes serpent uniquement au mort.

Alors est-ce un problème de taille de proie?? proie trop grosse ?? trop petite ??

Merci d'avance !!!!!!!!


Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce probleme arrive quand il fait trop chaud, quelles sont tes tmp?

ou encore s'il est victime d'une parasitose, analyse des selles recquis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu lui re propose une proie toute les semaines alors qu'il a régurgité,c'est normal qu'il régurgite a nouveau,laisse au moins 15 jours sans manger.

Comme la dit Iannne,il serait bon aussi de nous faire part de tes paramètres de maintenance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Températures: 24 la nuit, 30 le jour, taux d'humidité 60%, et je le nourri tous les week end..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut =)

ma bci fesait la meme chose , maintenant j'attend quelque jour apres qu'elle est déféqué pour lui reproposer et sa passe nickel

attend 14 jour comme max a dit et sa devrais le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour tout le monde

Alors j'ai suivi vos conseils et à ma grande déception il rend toujours sont rongeur quelque jours après avoir avaler cette proie.... et ce en ayant pris en compte vos conseil de le laisser 15jours minimum sans rien lui re proposer à engloutir...

Je fais un petit topo: Boa Constrictor Impérator Anérytristique Héto..

Il est seul dans son terra (Peu important mais bon..)
J'ai 24° la nuit, 30° le jour.
Une moyenne de taux d'humidité de 65%
Un petit éclairage dans son terra.
Deux cachette (un point chaud, un point froid)
Je donne du Rat Congelé (Que je laisse décongeler suffisamment dans de l'eau très chaude)
Je ne le manipule pas la semaine suivant son repas.

Voila, Merci à ceux qui pourront m'aider car ça m'inquiète un peu...
Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre,a la limite ton point chaud de nuit est un peux juste,mais ca ne devrait pas entraîner une régurgitation.

Tu es sure de la qualité de tes proies? d'ou viennent elle? quel taille font elle par apport au bc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis perso

décongeler dans de l eau très chaude et pas top .

j ai eu un problème a cause de ça sur un PR .

quand on décongel dans de l eau trop chaude ,cela brule la peau du rongeur et les poiles ne tiennent plus . comme sur une volaille que l on veut plumer .

maintenant ,je décongel dans de l eau pas trop chaude ,le rongeur dans un sac avec un cailloux . pendant 1h si il le faut .

avis perso .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais te trouver un véto Nac, il a peut-être une parasitoses quelconque
le top ça aurait été de lui faire une copro, mais sans selle ça va être compliqué

tu es sûr de tes t°?
une défaillance du thermostat ou du thermomètre peuvent arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a environ 9 mois, pèse 145grammes, mesure 70cm, mais il est bien mégrichon je trouve...

Les rats sont issues de mon élevage personnel, (très bien organisé, pas d'insalubrité ni de maladies au sein de mon élevage..), je nourri mes deux élaphes avec ces rongeurs et je n'ai jamais eu de problème..
pour la température je veux bien vérifier mais je suis casi sur, je suis en tapis chauffant + Thermo-control II.

Pour la décongélation je veux bien essayer même si je me doute que ce soit ça car comme je l'ai dis je nourri tout le monde de la même manière et jamais je n'ai eu ce souci, mais je vais essayer ça ne coute rien.

Je post une photo comme demandé.

Mercii!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je montrais le thermostat de 2degres mini de jour comme de nuit.vois comment cela se passe,et si il y a du mieu,reste avec ces parametres.
Pour ma part j ai plusieurs thermometres avec temperature mini et maxi et je verifie regulierement mes parametres sur chacun des terras durant 48 h pour verifier qu il ny a pas de hic dans le materiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute les semaine pour la première année
après a partir de un ans tu espace donc tous les 10 jours ( pour la nourriture )

pour tes température

la nuit tes trop bas mes a 28 point chaud et 32 point chaud jour


et regarde les fiche que j ai mit sa peut venir aussi d une maladie


j ai jamais u de problème avec c est temps la moi et je nourri comme sa en espacent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu essayé des proies plus petites?

et si ça ne fonctionne pas, comme dit plus haut, analyse de selles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la monté de température, après attds 1 semaine et propose lui à manger.
Je pense que dans un premier temps, si il est bien avec les +2 de température, son comportement va changer, il devrait plus se promener le soir (nuit), dans son terra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place je prendrais les devant et irait au véto direct,car a 30° au chaud ton bci fonctionne parfaitement donc son métabolisme aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max321 a écrit:
A ta place je prendrais les devant et irait au véto direct,car a 30° au chaud ton bci fonctionne parfaitement donc son métabolisme aussi.


+ 1000 surtout que ça fait un moment que ça dure et le fait qu'il régurgite à répétition doit bien lui abîmer l'oesophage
je remonterais quand même les t° de nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max321 a écrit:
A ta place je prendrais les devant et irait au véto direct,car a 30° au chaud ton bci fonctionne parfaitement donc son métabolisme aussi.


c'est pas faux aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remonté les températures, je vais voir ce que cela donne et je vous tiens au courant de la suite..

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...