Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean 45111

Attitude.......

Messages recommandés

qu'est ce que tu penses de la méthode de l'éponge ?!

perso je n'oserais pas trop essayer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai dit sur un autre forum, j'ai essayé cette méthode, mais avec le flan de l'éponge, et j'avou que c'est sécurisant.........Après, pour un gavage en série, ça prend 2 à 3 fois plus de temps.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et c'est " sois disant " plus facile car ça évite l’écrasement d'un petit serpent ( de ne pas tros serré et aussi d'avoir plus d'appuie ....

je ne peux pas trop t'en dire .... moi j'ai des petits doigts et je me sens plus rassuré a manipulé avec mes petites mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est aussi, je pense, une question de responsabilité vis a vis de tierce personne:
Quand j'étais stagiaire.........(ça date un peu), on m'a fait utiliser cette technique (CNRS) ce qui peut se comprendre, car on prend moins de risque vu que les doigts ne sont pas en contact direct avec l'animal.....
Et si a aujourd'hui je devrai a mon tour former quelqu'un a ce genre de manip, je le ferai comme ça aussi....
Ensuite, j'ai pris le risque seul de gaver traditionnelement (j'étais seul responsable), ce qui veut pas dire que c'est la bonne méthode.......Mais en 20 ans, une seule morsure d'aspis et encore, c'était une faute d'inatention de ma part et surtout, sans grande conséquence.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...