Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean 45111

mon avis sur l’acquisition et la vente de venimeux

Messages recommandés

mon avis sur l’acquisition et la vente de venimeux :

Je sais ce que je fais, et si j’ai décidé après une très longue maturation de me lancer dans le venimeux, c’est que je sais le faire dans les meilleures conditions.
Il n’est pas question d’acheter n’importe quoi à n’importe qui : si certaines espèces sont immédiatement
identifiables, d’autres le sont difficilement. C’est le cas de nombreux Naja. Or en bourse, il y a le choix certes, mais de quoi ? Quel élément me certifie que le vendeur vend bien telle espèce, et pas un hybride entre deux ?
Combien de Naja ont été hybridés par des gens peu regardants ? Les venins des progénitures ont alors des caractéristiques nouvelles qui risquent de compliquer très sérieusement le tableau clinique : en effet, si l’on se fait soigner pour une morsure de Naja kaouthia, et qu’en fait l’animal est un hybride de kaouhtia et de N.naja, quels seront les effets ?
Alors je n’achète qu’à des gens que je connais bien, ou à des gens que eux connaissent bien. Et de toute façon, je ne passe mon temps à acheter de nouveaux spécimens.
Si je suis amené à vendre des venimeux, ma démarche serait encore plus stricte que lorsque je vends des serpents aglyphes. A savoir que je ne suis pas marchand, et peux légalement refuser une vente si la personne ne me parait pas apporter les garanties nécessaires.
Des questions simples permettent de savoir si la personne est fi able et sait ce qu’elle fait : je cherche à savoir les détails des installations, le mode de chauffage, de nourrissage, etc...
S’il s’agit de venimeux, il faudra me prouver une expérience parce que ces animaux sont capables de tuer ; et un imprudent court un risque inouï que je refuse d’assumer.
Je connais des éleveurs chevronnés, ils en connaissent aussi, cela forme un «réseau» d’initiés qui sont sûrs et compétents. A eux, je peux vendre sans inquiétude.
Et comme le paragraphe suivant vous le montrera, mon but avec les venimeux n’est pas d’en «sortir» des centaines par an pour me faire de l’argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connaissant le milieu du venom, peut tu nous dire si celui si est plus ou moins pollué par des hybride/intergrade que celui des non venom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wedjeur a écrit:
Connaissant le milieu du venom, peut tu nous dire si celui si est plus ou moins pollué par des hybride/intergrade que celui des non venom ?


Nettement moins (surement a cause de la non-identification des venins qui peut en découler)......mais il existe des cas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc on vas dire que par respect pour ceux qui achète et pour leur sécurité ( achat de serum identifié et propre aux bêtes achetés ) se milieu est un peu plus solidaire. En gros c'est ça non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais comme à dis jean , il existe des cas ....

et pour ne pas citer de nom ( même des gens " connus " )


hein mon jeannot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...