Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Iannne02

les venoms qui vous fascinent

Messages recommandés

histoire de...

les venoms qui me motivent dans ma demarche capa:

- cryptelytrops albolabris
- cryptelytrops venustus
- cryptelytrops purpureomaculatus
- bothriechis schlegelii

et au dessus de tous: tropidolaemus wagleri


bref très..... arboreale

chaque chose en son temps, malgré les multiples occasions pour en acquerir, il me faudra encore de nombreux stages avant la demande et l'accord pour faire aboutir mon objectif.

et vous???
on sait déjà qu'eloodia voue un cult à cerastes cerastes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour avoir regardé le site d'un certain capa venom belge, l’espèce qui me plait le plus est la boiga cyanea car j'aime bien son côté arboricole et aussi les agkistrodon contortrix pour ses couleurs et sa forme. Après avant d'avoir tout ça beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts

@+

Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision , je sais c'est chiant ... Wink

On ne dit plus Cryptelitrops mais ( re) Trimeresurus

Depuis plus d'un mois , ça a de nouveau changé ... Rolling Eyes

Moi je suis plus espèce désertique , pas que la cerastes quand même ...

j'aime aussi beaucoup le crotalus cerastes ( c'était pour la petite blague ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'espèce " Trimeresurus " est aussi pour moi une merveille !

J'adore vraiment leur forme de tête de " killlers " !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iannne a écrit:
ils sont revenus sur trime.

quelle est l'étude qui a donné se retour??


c'est Pat' qui me l'a dit donc comme c'est un peu la bible du venom ... j'avoue que je n'ai même pas cherchez a savoir plus ...

mais je lui demanderais ce soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eloodia a écrit:
mais je lui demanderais ce soir Wink


ha oui, je veu bien, merci!

j'ai quelques theses sur différents sujets concernant les venoms, faut que je fasse un tri et pourai transmettre aux personnes sensées et intéressées.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Ianne, Trimeresurus albolabris.....
Ainsi que Agkistrodon contortrix laticinctus, Sistrurus miliaris, Boiga dendrophila, et Bitis gabonica....

On verra plus tard, quand Têtard sera plus grand....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu qu'à la base ce sont des thèses dont l'accès est payant, je ne suis pas sûr que l'on soit autorisé à les diffuser sur un forum.

et je reste aussi sur ma position que toutes les informations sur les venoms n'ont pas leur place sur un forum generaliste.
(j'ai rencontré trop de "jean rené" persuadés qu'ils sont capable d'en élever juste par le biais des infos du net).


hhooo matt. trop bon la photo :medit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on parle bien de thèses la .... ?

les thèses peuvent être mis sur des forums , mais par contre nous ne mettront pas ici des fiches d’élevage ou de maintenance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes préferés sont : trimérésurus albolabris ; bothriechis schlegelii et boiga dendrophila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui m'a toujours fait rêvé c'est le Naja naja. Il m'inspire beaucoup de respect , de part ça prestance. J'ai aussi un bon faible pour le Crotalus atrox, très différents, certes, mais tellement intéressent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eloodia a écrit:
moi chez les elapidés j'ai un gros faible pour le " king " : ophiophagus hannah Razz


pour en avoir croisé lors de mon voyage en thailande, c'est impressionant!!!!
et les juvenils sont vraiment magnifique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous parlez de publications scientifiques, et non pas de thèses Wink
Bcp sont effectivement payantes à l'origine. mais énormément sont trouvables gratuitement si ont cherche bien. Et bcp d'entre elles sont trouvables sur divers forums.

J'en ai énormément pour les personnes intéressées. Mais 95% sont en Anglais. J'en ai traduit quelques unes cependant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fab , moi aussi j'aime également beaucoup la mutila , et pat' m'a dernièrement montré les petits qu'il avait gardé ..... aie aie aie ! sublime ! ! ! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah si tu en veux , tu fais comme moi ... les installations , le dossier , le capa .... Wink


ou alors pas mal ton idée mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ben moi aussi le Trimeresurus albolabris me chauffe bien, ainsi que le Botriechis schlegelii; après il y a les Bitis qui me fascinent vachement (gabonica; gabonica nasicornis; parviocula).
Mais je dois dire que si je me motivais pour du venom j'aimerais bien faire des espèces européennes, y compris Vipera berus et Vipera aspis, mais bon: venimeux + faune française = méga galère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cocot,

La faune française est accescible en venom, sous condition bien sur de ,pouvoir prouver que tu as fait différents stages en milieu scientifique......
J'ai eu énormément d'européennes (vipera, montivipera et macrovipera, en passant par aspis et seoannei pour parler de faune française), mais aujourd'hui ce qui me fascine le plus sont les grosses bitis.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ça je ne te le fais pas dire cocot .... Rolling Eyes

c'est déjà une galère de pouvoir passer CAPA venom , mais cela dis si c'était ouvert à tous le monde et facile d'accès il y aurait surement du débordement !

Sinon j'aime aussi beaucoup la vipera berus Razz

N'hésitez pas à me dire quelles espèces vous aimez , j'ai pas mal d'amis qui m'autorisent à publier leurs photos et si je peux vous en dire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso comme Fab j'ai un faible pour les Cerastes, mais aussi pour Crotalus
(atrox ou autre), et bien sur Atheris sp, et encore les Acantophis depuis que j'en croise régulièrement et aussi .... .... .... bref la liste est longue.
une chose est sure je ferais la demande pour quelques espèces si je revient en France!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eloodia a écrit:
tu croises des acanthophis ????

tu es en Australie ?


Oui, Perth est une ville d'Australie occidentale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...