Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Venom Girl

RAPPEL IMPORTANT

Messages recommandés

AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX

Avec tous ce qu'on voit ces derniers temps , un certain laxisme , des gens qui veulent aller trop vite et griller les étapes , je pense qu'il est important de faire un petit rappel .


Le but de la détention de ces animaux n'est pas de mettre en jeu la vie des autres.

Si parmi vous, certains sont comme moi et on une véritable passion pour les venimeux.

Ne décider pas coûte que coûte de vous en procurer.

Ne surtout pas faire abstraction des lois et des règles de sécurité , ce qui vous conduirais à ne plus jamais pouvoir en maintenir légalement.

Il y a certaines questions à se poser car maintenir ce genre d'espèces n'est pas sans risques :

En cas d'accident, que se passe-t-il ?

Les services de secours sont-ils prévenus ?

Les protocoles de prise en charge ont-ils été présentés au SAMU, pour qu'ils puissent les étudier avec leurs urgentistes ?

Ont-ils vos coordonnées GPS pour venir vous chercher ?

Où sont les antivenins ? Quels antivenins sont disponibles en France ?

Au risque de faire déchanter certains (c'est le but de toute façon), en France vous n'aurez pas beaucoup de choix en sérums !!

Les rares qui en ont sont des institutions qui les ont payés de leur poche.

En donner à des inconscients, pour ne plus en avoir pour eux leur est insupportable, et ils ont bien raison.

Ah, il y a la Banque de Sérums... En êtes-vous membre ? Non, car il faut être capacitaire....


Si vous vous faites mordre , vous serez en panique. Qui va appeler le SAMU ?

L'histoire finie toujours mal en générale ...

( amputation , choc anaphylactique , ... )


Passer son CDC AOE venimeux demande du temps, de l'investissement ; en êtes-vous pas capables pour assouvir votre passion ?

Pourquoi toujours trouver l'excuse pour ne pas franchir le cap et devenir légalement éleveur de venimeux, en règle ?

Nous en avons assez des éternelles victimes de la vie : "oui, c'est cher, oui, faut bricoler et je suis locataire, oui mais j'ai pas envie que la DDDV débarque" etc ...


Comment accepter encore de voir des cinglés ou des immatûres (ou les deux) revenir les bras chargés de venimeux de Hamm et Houten ?

Jean rené en exemple ! ! ! !

il est temps de considérer ces animaux avec beaucoup plus de circonspection, de retenue et de méfiance que ne le font certains.

Ceux qui se plaignent des saisies et de la dureté des lois sont pour la plupart des caliméros qui n'ont JAMAIS lu les textes.

Les textes sont là pour cadrer, pas pour interdire !

Ceux qui sont sérieux ont du boulot, certes, mais ont notre assistance et décrocheront un soulagement et une satisfaction sincères et mérités.

Les autres, ne pleurez pas quand vous serez chopés, et sachez bien que vous êtes dangereux, inconscients en mettant la vie des autres en danger.

En conclusion, je rappellerai juste que la presse à sensation n'attend qu'un accident pour nous benner tous dans le même panier.

Au moindre scandale, même exagéré, les politiques que nous avons aujourd'hui sanctionneront immédiatement TOUS les terrariophiles par de nouveaux textes ultra rigides. Nous sommes donc TOUS concernés. La stupidité d'un seul pourra nuire à tous.

( Résumé de Guillaume)

PETIT RAPPEL qui me paraissait judicieux de mettre en premier

ELoodia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bravo pour cet article...

Et j'ai été faire un tour dans la salle vénom à hamm, et c'est vrai que pour un prix dérisoire on peux se payer n'importe quoi!!!

Je suis intéressé dans apprendre plus à ce sujet, même si je ne veux pas avoir de vénom chez moi!!!!

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déjà ca , l'apprentissage c'est super important ....

vos questions sont les bienvenues !

Je ne suis pas la reine du venom mais je côtoie certains "Dieux" dans le milieu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eloodia a écrit:
je côtoie certains "Dieux" dans le milieu !


C'est les papes du vénom toujours la bonne parole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et dans quelques temps j'ai d'autres stages de prévus ...;

je ne vous en dis pas plus , mais ya de l'ohio .... mouhahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as peur pour moi ?! :shock:

c'est trop mignon ! ! !

Mais t'as dus oublier , c'est moi la couillus de la bande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à préciser que cet "article " a été écris par guillaume " Merak "

J'ai bien sur eu son feu vert pour le modifier et le mettre ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...