Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alp Snakes

questions sur les rongeurs congeler

Messages recommandés

Bonjour a tous voilà je viens de tomber sur ça:

"Sujet: Tailles des proies Jeu 2 Avr - 14:08
Pour les débutants, puisque la question m'a été posée

SOURIS

Rosé ou foetus => 2g (souriceau nouveau né sans poils)
Blanchon => 4 à 6g (souriceau de quelques jours commençant à avoir des poils)
Sauteuse => 12 à 20 g (jeune souris pas encore adulte)
Souris adulte => environ 30g

La souris convient bien pour nourrir les colubridés, pour les plus grandes espèces, il faut prévoir du rat (pour exemple, mes morelia de 18 mois mangent du rat de 150g...)"

Là je me pose des questions, car depuis que j'ai Nagini je lui donner des souris adulte et comme elle a grandit je suis passer au blanchon de rat de 30g (donc plus chère qu'une souris) et là je tombe sur ça.... Donc vite je prend ma dernière souris que j'ai au congélateur je la pose sur ma balance et là je voie quelle fait 18g!!!!!! Pour une souris adulte.

Ma questions est la suivante est ce que le sommaire ci dessous est bon et donc je me fait avoir depuis le début a acheter des souris adulte qui sont en réalité des sauteuses ou alors il y a un problème avec ce sommaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'est jamais passé mon temps a peser les proies que je donne a mes serpents,le mieux et beaucoup plus simple est d'adapter la proie en fonction du corps(a l'endroit ou il est le plus gros) de ton serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sauteuse est un stade de la souris entre la fin du sevrage, et le stade considéré adulte.Une sauteuse est adulte avant de peser 20gr et donc souris adulte ne pèse pas forcement 30gr.
Comme le dit max, le principal est d'adapter la taille du rongeur en fonction du reptile.
En revanche il faut juste faire attention en achetant ou en congelant du foetus.Pour que le foetus soit réellement nutritif, il faut attendre 3jours minimums après la naissance avant de le congeler.Que se soit du rat ou de la souris, la calcification osseuse ne commence réellement qu'après plusieurs tétés.
Pour ma part, j'attend 3 jours minimum avant de les congeler, et je les congèlent lorsque l'estomac est plein de lait afin dans restituer un maximum à mes protégés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour toutes ces précisions après je trouve ça gros de payer 1.70€ les 18g mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sure mais moi j'en ai qu'une et là du coup je voie que je paye une souris adulte à 1.70€ et où je suis censée avoir au mois 25g et là les souris ne font même pas 20g donc c'est un peu une arnaque tout ça je trouve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non Fab.Plus assez de serpent pour en faire l'élevage.Je l'ai fait plus jeune et vraiment trop boulot avec les rongeurs :x .Je préfère m'occuper de mes reptiles et des terrariums plutot que de nettoyer des cages, je gardes cela pour le travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...