Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grumga

Quel matos pour le contrôle de l’hygrométrie et de la température ?

Messages recommandés

Salut

D'ici peu je vais enfin pouvoir m'acheter mon rhaco. J'ai déjà le terrarium, les décorations, mais il me manque le matériel de contrôle pour l'hygrométrie et de la température. J'ai bien ces appareils, mais de type analogique (marque exo terra) j'ai des doutes quant à la fiabilité et l'exactitude des mesures. Je pense qu'il vaut mieux investir dans du matos digital de qualité pour le bien-être de mon animal. Selon vous quelles sont les marques et conseiller et celles à proscrire. Est-ce vraiment très utile d’acheter du matos digital dans mon cas?


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un thermomètre à sonde exoterra, comme tu as, c'est suffisamment précis. C'est ce que j'utilise et je trouve ça plutôt bien, le seul hic c'est les piles qui durent en général pas très longtemps.

Pour l'hygrométrie, pulvérisation matin et soir sur les décors et parois du terra. Tu peux rajouter ton hygromètre, c'est un plus. Même si je pense qu'il est possible de s'en passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite j'ai pas un thermomètre à sonde mais un thermo comme ca



et question précision c'est limite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas terrible, les thermomètres à sonde sont beaucoup mieux. Pour environ 10 euros tu en as un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien tu soulèves un bien gros problème!!!

Je recherche également un moyen de mesurer efficassement la temperature.
Et je n'ai toujours rien trouvé.

Les thermomètres à aiguilles ne sont pas fiables...

Ceux à sondes sont mieux, mais pas non plus super fiable.
Je m'explique, je dois en avoir une dizaine.

Et justement je viens de faire l'experience de placer au même endroit 3 thermomètres, et chacun à une valeur differente!!!

j'ai aussi un pistolet infrarouge pour mesurer les temperatures, et encore un resultat different!!!!

alors je dois faire quoi, une moyen de tous les resultats!!!!

Pas facile d'avoir du matos fiable...
Dommage.

Voilà pour mon avis.

Et bien sur en plus de ton thermomètre, il faut bien sur un bon thermostat pour réguler l'ensemble du chauffage.

Cordialement

lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je vais te montrer ce que j'utilise car j'en suis très contente:
Tout d'abord mon thermostat que j'ai eu à 49€ il est génial voici le lien:
http://www.trixie.de/fr/prod/Nouveaux_produits_Thermostat_digital,18020

Ensuite mon thermomètre c'est un Zoo Med 8€ environ:


Et là ça sera mon futur Hygromètre je dit futur car c'est pas un achat important pour mon reptil mais a la venue de l'été j'aimerais l'avoir au cas ou son terra devienne plus sec, il faut compter environ 25€:


Pour le thermostat si il te plait je te dirai où tu peux le commander car les personne son extra et comme il est légèrement compliquer a programmer moi c'est le patron qui c'est gentiment proposer de me le programmer par téléphone ... donc super service garantis Wink
Voilà après attend l'avis des autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lascko a écrit:
je viens de faire l'experience de placer au même endroit 3 thermomètres, et chacun à une valeur differente!!!

j'ai aussi un pistolet infrarouge pour mesurer les temperatures, et encore un resultat different!!!!

alors je dois faire quoi, une moyen de tous les resultats!!!!


Tes valeurs sont très éloignées?


Merci Bibi. je vais surement prendre un thermo et hygro Exoterra ou un qui fait les deux mais quand je vois le prix je me demande si c'est fiable car ca ne coûte que 12€



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grumga a écrit:
lascko a écrit:
je viens de faire l'experience de placer au même endroit 3 thermomètres, et chacun à une valeur differente!!!

j'ai aussi un pistolet infrarouge pour mesurer les temperatures, et encore un resultat different!!!!

alors je dois faire quoi, une moyen de tous les resultats!!!!


Tes valeurs sont très éloignées?


Merci Bibi. je vais surement prendre un thermo et hygro Exoterra ou un qui fait les deux mais quand je vois le prix je me demande si c'est fiable car ca ne coûte que 12€





Oui 12€ le tout ça me fait peur, par contre ne fait pas la même erreur que moi prend toi un thermostat ... 49€ c'est vrais c'est chère mais le miens niveau qualité prix c'est donner Wink car tu en as des très bien à beaucoup plus chère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi a écrit:


Oui 12€ le tout ça me fait peur, par contre ne fait pas la même erreur que moi prend toi un thermostat ... 49€ c'est vrais c'est chère mais le miens niveau qualité prix c'est donner Wink car tu en as des très bien à beaucoup plus chère ...



Je déconseille d'acheter le même thermostat que Bibi . Pour le prix, tu as un "Habistat" qui est le top qualité, garantie 5ans. En somme la référence. J'ai eu d'autres marques pour dépanner, et rien à voir. De plus un thermostat à 50euros, je ne considère pas cela chère, si l'on regarde le prix des modèles "pulse" "jour nuit" ou même ceux de forte puissance. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je recentre un peu le sujet Wink

je ne pense pas avoir besoin de thermostat juste d’appareil de contrôle (tempé et hygro). je vais m'acheter un rhaco donc du moment que la température est entre 20 et 27° et la hygrométrie entre 70 et 80% moi ca me va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous le monde à besoin d'un thermostat pour son terra!!!

très utile, économique dans le temps au niveau de la consommation électrique, et le seul moyen de bien réguler la température...


Un thermomètre de maison avec le liquide rouge ça marche bien aussi pas de soucis de piles ou quoi

oui, mais pour mesurer la température au sol au niveau du point chaud pas top, il faut une sonde déporté...


Tes valeurs sont très éloignées?

Environs 2 degres...


j'ai le pulse jour/nuit achete pour 60€ neuf sur ebay !!! pour 10€ de + ya pas photo

Idem pour moi, avec des achats via ebay en Angleterre.

Salut


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut en quoi il est pas bien mon thermostat?

Description:
avec deux circuits

usage parfait avec les lampes et tapis chauffants et autres sources de chaleur afin d’éviter toute surchauffe ou hypothermie

deux circuits pour le fonctionnement diurne et nocturne

jusqu’à 8 programmations possibles

affichage permanent de la température, en temps réel et fonction choisie

timer intégré (cycle min 1 seconde)

échelle de 0 °C à 50 °C

changement à sélectionner de 1 °C à 15 °C

utilisable en réchauffement ou refroidissement

fonction d'alarme

longueur de cable: 180 cm

capacité maximum 2 × 600 W

la pile évite la perte des données en cas de coupure de courant

adapté aussi aux aquariums


C'est quoi qui va pas dans mon thermostat? Et j'ai pas dit qu'il été chère au contraire j'ai dit que au niveau qualité prix il été donner Wink

Grumga, c'est super important pour tes reptiles d'avoir un thermostat, ne fait pas mon erreur ... c'est vraiment vital d'avoir des paramètres stable et sans thermostat si la température ambiante de chez toi change, ça changera également celle de ton terra et tes lézards en subirons les conséquences ... Chez moi quand j'avais pas encore le thermostat, quand on a eu la vague de froid mon serpent en a subi les conséquences ...

Tu es pas obliger de suivre ce conseil c'est toi qu'il le voit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne juge pas un thermostat à sa notice. Je regarde si il est durable dans le temps, si il est réputé, j'écoute les différents avis et expérience autours de moi. Et si il y a une garantie en plus.

Je n'est pas dit que ton thermostat n'était pas bien. J'ai juste dit qu'au même prix tu peux te payer le must.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton prochain serpent Wink

Même en sécurité au cas où le tiens lâche, car comme tu le dit, difficile de se passer d'un thermostat, même peu de temps;)
Donc pour moi c'est bien d'avoir un thermostat en sécu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut perso, pour les thermomètre lucky reptile basique avec 2 sondes à moins de 10 euros (7 sur le net 9 en animalerie), plutôt précis.

Et vraiment pour les thermostat, y a pas photo Habistat et les pulses sont vraiment le top! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...