Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MaxReptil

Ma Réguis ne mange pas...!!!!!

Messages recommandés

Bonjour

J'ai acquis une jeune Python Réguis de 4 mois il y a maintenant 3 mois.
Celle ci refuse de ce nourrir, et même si l'ont ma dis que je n'ai pas à m'inquiéter pour l'instant, 3 mois ça fait long, non???
Avez vous des ptits trucs?? Des astuces?? ou une explication à ce problème???
Merci d'avance !

Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux tu donner des détails?
dans quelles conditions est elle maintenue, types de proies proposées, à quelle fréquence, la manipules tu, où est elle dans la maison....... est ce un farming, si oui a t'elle été déparasité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord elle vient d'une animalerie (Le scalaire - Cean - 72), le vendeur m'a dis qu'elle avait un mois environ le jour de mon achat. Elle est actuellement dans un Terra de 80long/60hauteur/45profondeur placé dans ma chambre. Je ne lui ai encore proposé que de la jeune sourie, que je lui ai proposé à chaque début de mois depuis que je l'ai. Au niveau du chauffage j'ai 26 la nuit et 34 le jour par tapis chauffant. Elle a une source de lumière dans son terra, est ce une erreur????? Au niveau manip c'est très très rare, il y a des semaines ou je ne la vois pas et ou je ne la sort pas. Sinon j'ai aussi pensé aux parasites mais la encore je n'y connais pas grand chose.. Les externes sont apparemment facile à repérer car ce sont des genre de pou très petit qui saute à ce que l'ont m'a dis, mais en ce qui concerne les interne la je sèche... Alors je me demande si je ne devrais pas baisser les température, supprimer la lumière, etc...
En ce qui concerne la suppression de parasite, ça ce passe comment ???
Merci beaucoup d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi le terra est beaucoup trop grand

je la placerai dans une boite plus petite et la boite dans le terra

il doit stresser énormément dans se grand chateau

mais attend l avis d autre personne avant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement le terra est trop grand pour ce specimen qui semble timide,
une boite de 40.20.10 serai suffisante le temps qu'elle se nourisse correctement.
pour la temp. ne faist pas de baisse nocturne, laisses la à 33 de jour comme de nuit.

proposes lui une sauteuse décongelé le soir après 20h si elle n'en veu pas, laisses la souris jusqu'au lendemain matin (pas sur la plaque chauffante).
si elle refuse encore, proposes lui une vivante 5/6 jours après.

renouvel l'operation tous les 10 jours
(j'ai eu une juv qui a mangé pour la première fois au bout de 6 mois en semi gavage, 2 ans après elle a rattrapé son retard et est aujourd'hui en repro)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ça me rassure ce que tu me dis la iannne, mais je suis juste un petit peu septique quand à la température constamment à 33°, donc je vais la mettre dans une boite à reptile traditionnel posé dans son terra et sans lumière ajouté et puis je vais essayer de la nourrir dans 15 jours en croisant les doigts.. Merci pour tous vos conseil ! =)

Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benreptile a écrit:
Fais confiance à Iannne sur le reguis. C'est un maître en la matière Wink




Moi, je suis à 32 °C constant ( point chaud bien sûr ), jour comme nuit, et c'est nickel ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MaxReptil a écrit:
mais je suis juste un petit peu septique quand à la température constamment à 33°


en fait cela ne pose aucun problème la première année, la baisse nocturne est utilisé en premice du cyclage des regius pour les reproduire (et encore certains éleveurs ne font jamais de baisse nocturne programée, la temperature de la pièce étant de toute façon plus froide la nuit que la journée cela offre un gradient thermique plus important et nos protégés se place là où la temperature leur conviennent le mieu)


heu ben, "c'est un maitre en la matière" faut pas exagerer, je suis juste un passioné qui encore après 10 ans de terrario est comme un gamin devant ses tites bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...