Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ADN2711

info pogona

Messages recommandés

salut à tous

Je voudrai savoir une petite info .

Est-ce qu'on peut mettre dans un terrarium pour pogona du litiere de chanvres ,c'est un copeau non poussiereux et hygienique.
Car le sable ,il passe son temp à le manger .

Merci de me repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis si il a tendance a mangé son substrat , j'eviterais le chanvre a ta place car cela pourrais s'avéré dangereux pour lui si il ne veut pas changé ses habitudes. En revanche si il mange son sable c'est pas par manque de calcium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je di ,il mange le sable ,il a tendance à mettre des coup de laugue ,il ne le mange pas non plus lol.

Depuis tout jeune ,en subtrat ,il a du lino donc sa fait 2 ans maintenent et j'aurai voulut changé et comme j'avait de la litiere de chanvre j'aurai changer avec cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une litiere pour rongeur tout simplement.
.
Je pose juste cette question comme ça ,pour savoir si je peu mettre sa ou je doit acheter autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phelsu a écrit:
le sable est a proscrire de tout terrarium
le sable peut provoque stomatie,ulser de l estomac ,prolifération de bactérie ,occlusion intestinale .
vous voulais tuer vos bêtes 2 choses dans le terra
du sable et une pierre chauffante
la tourbe est très bien sinon du gros copeaux


Argh ma poule, je ne suis pas d'accord avec toi, beaucoup de gens utilisent le sable et n'ont aucun de soucis avec leurs sauriens. là, tu ne donnes que ton avis personnel. :x
Personnellement, j'ai toujours utilisé du sable "Quartz 0.5 blanc" pour mes reptiles type desertique et je continuerai dans cet optique.
ce sable très fin est "comestible" disons juste que qques lampées ne peuvent pas tuer un individu par maladie ou occlusion. par contre, si l'individu ne se nourrit que de ça, oui, c'est la mort assuré, mais si tu as tous les bons parametres dans ton terra, ton animal n'avalera pas de sable.

Je conseille donc pour ma part, le sable fin "quartz 0.5 blanc" trouvable dans toutes les animaleries rayon aquariphilie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais en meme temps le sable exo terra, c'est de la gross merd* donc je te crois et j'en entend souvent parler en mal.
Ce que je veux dire c'est juste que ce que tu formules est surtout un point de vue personnel par connaissance de cause. (car tu vois bien que les gens perdent leur bete à cause d'un certains type de sable)

justement, le sable que j'utilise est utilisé par les deux plus grand éleveurs de pogo que je connaisse personnellement. (plus de 50 à 60 petiot/l'année pour l'un) et beaucoup, beaucoup plus pour l'autre qui fournit de très grand magasin mais aussi pas mal de boursiers (il a une 40aine de reproducteurs).

dès qu'on parle de sable avec des profesionnels de sauriens desertiques (pogo, uro, saumo etc etc...) le seul sable non dangereux ou il n'y a jamais eu un cas confirmé d'intoxication est le sable cité ci dessus.
de plus, étant totalement vierge et dénué de toute odeur ou bactéries à la base (car traité, stérilisé pour aquariums) les pogos ne s'en servent jamais comme aliment : donc pas d'occlusion.

si l'on nettoie son terra toutes les semaines avec un tamis pour sable, alors on peut le garder 3 à 4 mois facile !

voila, je parle juste de ce que moi j'ai pu voir et tester de ce sable radical !

Sinon, je comprends ton désaccord, le sable exo terra ou reptibark ne sont pas fait pour les reptiles mais juste dans un but commercial.

celui que je donne est en plus dénué de toute poussière (meme si vous versez un sac entier de 14 kg, vous aurez pas un gramme de poussière car il est fait de 100% de quartz et n'est donc pas poussièreux du tout.)
son secon atout : son prix, dans les 9/10€ les 14/15 kg (je ne me rapelle plus le conditionnement exact !)

Testes le un jour Phelsu, tu sera étonné, crois moi.

sinon, je ne suis pas d'accord pour les gros copeaux pour les pogos car en grandisant et devenant surtout herbicove à 90% il peuvent en avaler si un copeau est collé sur leur nourriture et là, c'est la mort assuré en qque sjours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petit question il n'y a pas de danger que les pogona avale le " Quartz 0.5 blanc" ?
Les copeaux j'ai lue que les grillions ce cacher dessou...

TiitO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non aucun, et meme s'il en avale inconsciemment sur une feuille ou autre, c'est du sable traité pour aquarium donc non nocif et en plus, minuscule, donc tant que ça n'est pas en grosse quantité, alors pas de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...