Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jonathan71150

Ou trouver de grosse branche pour un Terra ?

Messages recommandés

moi pour de l'Iguna iguna? j'avais récupéré des grosses branches de fruitier, à savoir du pommier. Avec des branches cassé depuis de nombreuse année, donc plus écorce et bois déjà bien lavé par l'eau de pluie...

Reste à faire le maximum pour éliminer les petites bêtes vivant dans les morceaux de bois naturelle!!!

j'ai fait ça avec de l'eau bouillante.

Cordialement

lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça doit ce trouver aussi en magasin...
Voir en rayon aquario!!!! avec de grosses racine...

Mais attention les prix!!!

et oui en tapant dans des branche "naturel" le risque est bien présent.

Cordialement

lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai récupéré du bois flotté en bord de Loire,
plus d'écorce, tout lisse, bien brossées avec une brosse à poil durs, sous la douche à l'eau brûlante, re bien brossées, re sous la douche et séchées 3-4 jours !!!

pour l'instant, rien à dire, nickel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guitou50 a écrit:
plus d'écorce, tout lisse, bien brossées avec une brosse à poil durs, sous la douche à l'eau brûlanteséchées 3-4 jours !!!


avec un traitement au frontline et le tour est joué

bien moin cher qu'en animalerie, d'autant qu'il y a aussi des parasites dans les branches vendues en animalerie.

perso, tout ce qui est decor naturel, branche et substrat est traité, micro-onde, vapeur ou anti parasites, cela en fonction de la taille ou des besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

J'ai choper de la branche (pied de cep) fourni par "marque" trixie à 16 euros la XL. Grande vis à bois pour maintenir le tout et c'est parti.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi c'est maison pour le moment. Lavage à la javel, 20 minutes au four, plus deux couches de vernis alimentaire. Je me dit qu'avec ça, les risques de parasites sont très faibles et qu'au final, même avec les branches dans les magasins, il y a un toujours un risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux laisser naturel, moi j'avais fait ça pour des Rhacodactylus ciliatus donc un terra avec beaucoup d'hygrométrie dût aux pulvérisations. Ça évite que le bois pourrisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun soucis pour le pied de vigne, au contraire car ce n'est pas une simple branche rectiligne, le pied de vigne a une forme assez tortueuse ; idéale pour les serpents.
Toujours à conditions de l'ébouillanté pendant 10-20 minutes et de bien laisser sécher.
Perso, dans mon plus gros terra j'avais acheter des grands tuteurs en bambou de differents diamètre, je les avais scier et attacher de façon à faire un genre d'accro-branche, ça à l'avantage d'être super lisse donc super facile d'entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une grosse souche que j'ai recupere. Je l'ai brosse puis mis dans l'eau bouilante et je n'ai pas eu de probleme. Et un pied de vigne vernis avec du vernis qualite alimentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai récupéré un bois flotté au bord d'une rivière, et sinon je coupe des branches dans un bois et je retaille les branche pour les adapter au Terra

l'essence je crois que c'est du boulot ainsi que du tilleul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...