Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptile-of-amazone111

CDC grenouille ???

Messages recommandés

Salut,

Je ne crois pas qu'elle soit soumise à CDC. Elle ne bénéficie d'aucun statut de protection particulier au niveau de la cites et elle ne présente pas de dangerosité particulière, aucune toxicité cutanée prononcée. Par contre il faudrait voir si, à l'instar de la grenouille taureau américaine, elle n'est pas classée parmi les espèces invasives. Cependant, provenant d'une zone climatique tropicale, je ne crois pas qu'elle présente un risque d'implantation sur le territoire français. J'essayerai de vérifier malgré tout.

EDIT :

Après vérification des listes de l'arrêté du 10 août 2004 la Pyxicephalus ne semble pas soumise à CDC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de nombreuse espèces d'amphibiens soumises au CDC et pas seulement parce qu'elles sont invasives. Certaines présentent une certaine dangerosité au regard des textes législatifs (Phyllobates ssp), et les autres amphibiens inscrits sur les listes de l'arrêté du 10 août 2004 le sont en raison de leur statut de protection, soit au niveau international (CITES et règlementation européenne), soit au niveau national.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...