Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matthieu17

Les mygales asiatiques en photos

Messages recommandés

Quelques photos de mygales asiatiques……pour le plaisir des yeux….il en manque certainement donc la suite au prochain épisode (j'y travaille, laissez moi un peu de temps)….mais vous aurez tout de même de quoi faire avec toutes celles là…..

Toutes ces photos sont extraites d'un site canadien (sauf mention contraire) : http://www.tarantulacanada.ca/

Poecilotheria fasciata (femelle adulte) SRI LANKA


Poecilotheria fasciata (mâle adulte) SRI LANKA


Poecilotheria formosa (femelle adulte) INDE


Poecilotheria metallica (femelle) INDE


Poecilotheria metallica (mâle adulte) INDE


Poecilotheria miranda (femelle) INDE


Poecilotheria miranda (mâle adulte) INDE


Poecilotheria ornata (femelle)


Poecilotheria ornata (mâle adulte)


Poecilotheria pederseni (mâle adulte)


Poecilotheria regalis (mâle adulte)


Poecilotheria regalis (femelle sub-adulte)


Poecilotheria rufilata (femelle adulte) INDE


Poecilotheria rufilata (mâle adulte) INDE


Poecilotheria smithi (femelle adulte) SRI LANKA


Poecilotheria striata (mâle adulte) INDE


Poecilotheria subfusca (mâle adulte) SRI LANKA


Poecilotheria subfusca (femelle adulte) SRI LANKA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
C'est vraiment pas mon truc :oops:


et pourtant ce sont des animaux splendides, intéressants (surtout pour les quelques espèces "sociables"), et d'une grande variété.... on accroche ou pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rappel mes débuts !!!!
En + c'est une de mes espèces préférées !!!! pas des + sympathiques mais bon ...
ça me manque ... je m'y remettrai bien moi à la mygale !!!
et aussi pour la metallica !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu a écrit:
Fab a écrit:
C'est vraiment pas mon truc :oops:


et pourtant ce sont des animaux splendides, intéressants (surtout pour les quelques espèces "sociables"), et d'une grande variété.... on accroche ou pas Wink


Certainement, mais même si je trouve ces animaux extraordinaires, je n'accroche pas du tout à leur maintenance. Leur aspect "m'horr-épile" xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je trouve ces animaux superbes. Je m'y intéressais pas mal à une époque et puis j'ai découvert les serpents et je me suis jeté à fond dedans.

En tout cas je trouve ces bestioles toujours très sympas et je me régale à chaque fois que je tombe sur un reportage qui parle de ces petits monstres.

Pour info, en France, toutes les mygales sont soumises au CDC ou pas du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Poecilotheria metallica (femelle) est magnifique. Merci de nous faire partager des infos sur des bêtes peux apprécié Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Matthieu pour ces photos, j'aime beaucoup l'aspect des mygales asiatique mais j'apprecie moins leur caractère Razz
Elles ont toutes beaucoups de charmes, asiatiques, africaines, amérindienne et cela ne concerne pas que les mygales
Sérieusement leurs comportements est très interessant en ce qui concerne la chasse, la repro, le tissage et leur mode bulldozer pour les mygale terricole.
Moi pour le moment je connais plus les mygales d'amérique du sud et centrale mais les autres ne me laisse pas indifférant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime pas du tout, les petites qui à la maison ça va je l'ai met dehors, met des comme ça je pourrais pas. Je préfère de loin les scorpions. Wink

Cela dit je ne doute pas que ça doit être intéressant à observer. Ça ce maintient comment une mygale? :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayant la phobie des araignées je ne pourrait jamais en avoir rien que de les regarder j en ai des frissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mygales ce n'est pas trop mon truc. Mais j'avoue que la Poecilotheria metallica est canon. Razz

Si je devais me lancer dans les arachnides ce serait surement les scorpions cela dit. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo de voir les adeptes et les dégoûtés ont est quasi à 50/50.

Perso je suis du deuxième camp, rien que de voir les photos ça me fais des frissons

Je suis comme les mygales j'ai les poils tous droit sur mes bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que quand j'ai été chercher mon serpent samedi le type avait reçu un nouvelle arrivage de mygale j'ai du lui faire sortir les rack de la pièce car je n'arrivait pas à rentrer dans la piece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je pense que j'en aurais pas spécialement peur (surtout si elles sont dans un terra...). Comme pour les serpents, si on connait l'espèce (dangerosité réelle, comportement...) cela fait tout de suite beaucoup moins peur. Après c'est surtout l'esthétisme qui n'est pas forcément mon truc. Je préfère de loin les reptiles, les méduses, les dendrobates ou même les scorpions. Juste une affaire de goût...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...