Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geckosaur1

elevage grillon

Messages recommandés

avec plaisir car la je viens de tenter et je me suis lamentablement cracker lol pourtant j'avais reussi une fois , la il me reste dans les 600 grillons donc j'aimerai bien qu'il reproduise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa le succes !!! moi j'ai mis des pondoir depuis un moment les grillons sont adulte mais je vois pas d'oeufs ? peut etre que mes grillons sont sterile lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Protège tes pondoirs et retire les régulièrement, les adultes sont très friands des œufs. La sphaigne humide est un bon substrat de ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca je sais qu'il faut proteger les pondoirs lol mais je vois rien quand meme j'ai deux substrat different terreau et vermiculite les année passer ca avait marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai des xenagama qui en font l'élevage lol
quand je bouge les décore de leurs terra il y a plein de micro grillon et petit grillon qui sorte lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
methode : des grillons a la base domestique mais la c'est pas ca que j'ai recu je crois bien que c'est des sigilatus , ensuite je mets 500 grillon dans chaque bac ( j'en est 2 ) et j'y place plaque d'oeufs et pondoirs humide le tout l'été sur mon balcon et l'hiver a la cave

nourriture croquette , orange, salade , lait en poudre , carotte
et la je test une recette a base d'agar agar et de plantes naturels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je pense changer d'espece a ma prochaine commande ou retourner au domestique ou prendre du bicamilatus si insect express en fait pour les temperature je vais essayer des changer un peu ( sans les griller car c'est fini l'epoque des brochettes ) mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais finir par t'appeler merlin l'enchanteur t'as reponse a toutes mes questions ca gere !!! je viens de faire l'entretien de mes bacs a grigri j'ai un pondoir ( terreau ) pas mal d'oeufs et 2 autres vermiculite egalement du coup je les ai mis en fauna au dessus de mes terras pour que tout ca eclore gentiment plus qu'a attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin eu des petits grigri par compte les pondoirs avec la vermiculite me sorte beaucoup plus de petit que ceux avec terreau et tourbe pour un meme temps de mise en contact avec les grillons !

j'ai recupere un peu de domestique verdict pondent plus quasi tous le temps sur le pondoir mais alors ceux la arrive a sortir de mes exoterras tandis que mes sigilatus eux ne sortent pas bizarre les domestique serai intelligent ? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon apres un mois je me retrouve avec quasiment 1500 micro grillons mais ils seront pas voler car c'est vraiment du taf

photo a suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Peux-tu me dire comment tu incubes tes oeufs s'il te plaît ? Et combien de temps dure l'incubation à peu près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pose les pondoir dans des faunas et les faunas je les pose sur mon terra ensuite faut patienter environ 3semaines en faisant attention que le pondoir ne se dessèche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous je pense me lancer dans l élevage des grillons je lit partout qu'il faut mettre un bout de grillage sur les pondoir je suis d accord mais comment les femelles peuvent allez pondre ? si vous pouvez m'illustrer le tout sa m aiderait vraiment beaucoup

cordialement lousnake =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lousnake a écrit:
bonjour a tous je pense me lancer dans l élevage des grillons je lit partout qu'il faut mettre un bout de grillage sur les pondoir je suis d accord mais comment les femelles peuvent allez pondre ? si vous pouvez m'illustrer le tout sa m aiderait vraiment beaucoup

cordialement lousnake =)


Elles passent leur oviscapte à travers les mailles.

Tu ne sais pas quelle température tu as Geckosaur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques tofs de mon elevage de grillon lancé mi septembre







encore 6 pondoir plein d'oeufs mais en ce moment ca mets plus longtemps a eclore c'est chiant d'attendre pour le moment je pense tourner a 2000bb la taille quasi mini

des que possible je vais refaire les criquets beaucoup moins contraignant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais c'est beaucoup de taf quand meme je trouve entre changer les pondoirs , separer les stades , nourir tous se petit monde et ca grandit pas extraordinairement vite

les criquets pas besoin de separer les stades pas besoin de changer les pondoir juste a filer a bouffer

mais je voulais essayer les grillons pour avoir une comparaison je continurai si j'arrive a ameliorer ma methode ( niveau efficacité et rapidité en entretien etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manque un peu de place pour realiser tous c'est test mais tiens moi au courant des resultat que tu obtiens moi y sont sans lumiere dans ma piece a 22°c c tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

J'avais une question.

Pourquoi séparer les stades des grillons? Car moi mes grillons sont à différents stades (un ou deux de différences) et ca se passe plutôt bien.

Comment faites vous pour les séparer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les separer pour eviter les risques de canibalisme et pour les separer ba tu prends plusieurs box un pour les adultes , un pour les petits etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pas d'autre choix...
Une boite par génération, c'est assez fastidieux, c'est pour ça que je fais de la blatte perso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geckosaur a écrit:
les separer pour eviter les risques de canibalisme et pour les separer ba tu prends plusieurs box un pour les adultes , un pour les petits etc ...


Dans mon élevage c'est les petits qui bouffent les gros quand la mue se passe mal. j'essaie au max de trier par stades mais y a toujours des petits dans le lot.

Les blattes ont une croissance plus lente non? Les blattes sont elles aussi nutritive que les grillons ( c'est pour donner a un pogona et un rhaco). si c'est moins galère je ferai bien ca tient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peut être plus long à démarrer, mais une fois que c'est lancé c'est très productif.

Je nourris Pogona et Eublepharis et j'élève deux espèces de blattes : Blaptica dubia (blatte d'argentine de 5/6 cm à taille adulte qui ne monte pas sur le plastique lisse, le verre, etc. et qui ne vole pas) et Gromphadorhina portentosa (blatte géante de madagascar qui elle grimpe mais ne vole pas et qui peut mesurer jusqu'à 10 cm).

Je ne donne pas que de la blatte, mais cet hiver je n'ai pas eu une seule fois à acheter des insectes, ce qui est appréciable en période de froid quand les livraisons sont compliquées.

L'avantage des dubia c'est qu'elles peuvent être élevées en boites ouvertes à température ambiante (c'est plus rapide à 25/26°C mais ça marche bien entre 20 et 25°C), elles ne sentent pas dès lors qu'on renouvelle régulièrement la nourriture; elles mangent des fruits, des croquettes, paillettes pour poisson... ne sont pas bruyantes, ne sont pas cannibales, il n'y a donc pas d'obligation de séparer les différentes tailles; il faut juste scinder de temps en temps la population pour éviter le surpeuplement. Les jeunes sont parfaits pour des juvéniles de lézards insectivores et plus faciles à manipuler que les micro grillons.

Pour les blattes de Madagascar je dois dire que c'est parce que l'insecte me plait que j'en ai, mais c'est aussi assez productif et ça offre de nombreuses tailles différentes depuis les premiers stades de croissance jusqu'à l'âge adulte. Malgré sa capacité à grimper aux vitres c'est une espèce parfaitement gérable et qui ne présente aucun risque d'invasion car elle ne supporte pas les températures basses, les dubia non plus d'ailleurs.

Ce sont malgré tout des espèce avec une croissance relativement lente, et l'élevage peut mettre quelques mois avant de décoller, mais ça vaut vraiment le coup, d'autant plus que ce sont des insectes assez passionnants à observer.

Mais encore une fois il faut diversifier avec du grillon, du criquet, des chenilles type vers à soie si on peut (très riche en calcium et en protéine)...
La blatte est aussi, voir plus nutritive que le grillon et comme elle est très bonne mangeuse il est facile de lui faire consommer des aliments riches en calcium et ainsi de booster ses qualités nutritives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par compte si t'arrive a faire bouffer des blattes a tes rhacos bravo ! Les miens veulent rien d'autres que du grillon en insectes je parle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je testerai. Mais de toute façon comme le rhaco sera démarré avec du repashy je continuerai donc avec. Et comme c'est équilibré normalement pas besoin d'insectes. Après pour le pogona je verrai si je garde uniquement des grillons ou si je fais des blattes en complément car les grillons c'est quand même fastidieux à élever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les grillons , la lumière est importante ( 12h par jour) ainsi que le chauffage (active la croissance ) , aussi perso j'utilise de la bouffe pour poisson surtout pour les micro-grillons (ils en raffolent) et en guise de boisson des quartiers d'orange ou de pomme . Voilà si sa peut  aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fais une video de mon élevage dans le temps :



Pour les booster : chauffage plus bouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...