Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tutur441

l'AOE ?

Messages recommandés

ce n'est pas oae mais AOE, 'autorisation d'ouverture d'établissement'.
l'AOE est donnée après obtention du CDC, le certificat donc, et autorise l'élevage, le transit ainsi que la vente des espèces pour lesquelles on a le CDC au sein du local d'élevage pour lequel l'AOE a été demandée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc c'est gratos et le certificat de capacite j'ai le droit de le passe si je suis mineur( 13 ans ) et combien sa coute et ou on le passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le CDC ne peut pas être obtenu par un mineur, non, donc l'AOE non plus. il n'y a pas de texte de loi l'interdisant à ma connaissance, mais on n'a aucune trace d'un certificat obtenu par un mineur.
les raisons sont simples : les chances qu'un tel dossier soit pris au sérieux sont quasi nulles. en effet, à cet âge-là, il est évident pour la DSV que le candidat n'a pas ni les diplômes permettant de raccourcir la durée d'expérience nécessaire (diplômes d'études en rapport avec les animaux), ni une longue expérience tout court de toute façon.

le mieux pour un mineur est de bien préparer son dossier, patiemment jusqu'à la majorité, et surtout de consolider ses acquis et son expérience.

toi par exemple, tu t'es levé ce matin en ne sachant pas ce qu'était l'AOE ni même comment ça s'écrit... je le dis sans malice aucune, mais dans ton cas par exemple, il n'est vraiment pas du tout encore l'heure de penser au CDC, commence par le début. ;]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...