Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabeleven06

Un lézards à choisir ? mais lequel ?

Messages recommandés

Salut à tous les nouveaux terrarios et bienvenue sur R'O.

Notre passion commune nous amène à voir pas mal d'espèces en terrariums que ça soit chez des amis ou sur les sites traitants de reptiles.

Et souvent arrive la question : Que choisir ???

Vous avez un budget, vous savez que vous voulez un lézard, mais vous ne savez pas lequel prendre...

Nous allons vous guider dans vos choix :

La plupart des nouveaux terrario veulent tout, tout de suite ! ceci est une grosse erreur !!! plus vous prendrez votre temps, plus votre animal sera bien maintenu. Quand vous achetez votre premier lézard, vous êtes content et un peu "foufou" (nous l'avons tous été) et donc aussitôt, vous souhaitez reprendre derrière encore plus de lézards...

Et bien, ne faites pas cette erreur, pourquoi ? car à trop vous disperser, vous vous égarerez.

Il n'est pas rare d'avoir des problèmes de reastock de grillons et autre nourriture pour eux, alors essayez vous à un lézard, puis qques mois plus tard un autre, et encore plus tard un autre.
Voyez lequel vous plait le plus niveau comportement et lequel correspond plus à votre budget etc.

A titre perso, j'ai maintenu du rhaco, du tarentola, du pogo henrylawsoni et au final aujourd'hui, il ne me reste rien. Pourquoi ? Parce que j'ai eu des problèmes de réserve de nourriture, parce que cela ne me plaisait pas etc. bref, tout un tas de raison qui vous pousse à revendre vos bêtes pour en acheter d'autres (Bin oui, besoin d'argent et de place comme beaucoup...)
Et maintenant, si je devais revenir en arrière, je le ferai pour m’empêcher de vendre certaines espèces.


Je ne dis pas que ça fait de vous de mauvais futurs terrarios mais qu'il faut quand même admettre que plus un achat est réfléchi, plus il vous satisfait.

Depuis, j'ai rencontré pleins d’éleveurs de serpents et de lézards et cela m'a aidé à faire mes choix !
Rencontrez des éleveurs, d’autres passionnés, allez voir des fiches d'élevage sur des sites terrarios, posez vos questions dans les sections prévues à cet effet demandant les avis sur telles ou telles espèces... Cela ne peut qu’être bénéfique pour vous et cela vous aidera à vous épanouir dans votre passion.

Bonne visite sur R'O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...