Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptile-of-amazone111

Aide CDC uromastix

Messages recommandés

Voila je compte me mettre au CDC pour possédé des uromastix en Aout ou Septembre, j'ai besoin d'aide, fin juste a ma dire tout les papier qu'i me faut ou se les procuré etc...
Et niveau installation terrarium i faut que les terra soit comment pour un uromastix, ( dimension, deco, etc...)
et qu'es que je peut faire sur tout mes terra qui pourrais me faire gagné des point pour le cdc,
niveau budget, le cdc me reviendra a combien ?

Je prend note de toute es information et vos conseille =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier conseil , appel ta DSV et pause toute les question qui te passe par la tête ( les réponse changent selon département )
Deuxième conseil , prépare toi à attendre plus de deux mois entre le moment ou tu dépose ton dossier et le jours ou il te sera accordé ( plus d'un an et demi )
Ensuite il te faut une aoe si tu veux en acheter et donc pour l'ensemble faire un stage validé par un capacitaire pour monter ton dossier ( les tarrif varien : un appéro/jour pendant une semaine à 700 € )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut rechercher DDCSPP et non DSV.

J'ai appelé lundi, elle m'a dit "je vous envoie le dossier par mail"... on est jeudi, j’attends encore... je rappelle lundi et ce jusqu'à ce qu'elle me l'envoie.
Le mien est presque terminé, encore 1 journée ou 2 chez JP Macé et c'est déposé.

PS : un stage capa peut couter beaucoup moins cher si tu connais un capa qui peut te former Wink

ou bien tu attends l'an prochain et je te formerai (mais faudra attendre quoi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu passes ton CDC tu dois demander toutes les betes que tu maintiens deja + toutes celles que tu souhaites maintenir. En cas d'oubli, tu dois demander une extension à chaque fois. Je crois que tu peux demande une extension tous les deux ans. Voila

Je me couche, à demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptile-of-amazone a écrit:
bon tempis


De très bons instruments pour petits

Tu as Sandce (ou Cédric) (en plus vous êtes sur le même forum avec l'ATM) qui est capacitaire pour les Uro, et qui est près de chez toi...autant lui demander à lui directement (si ce n'est pas déjà fait), il a l'expérience de ta DDSV du coin, du genre de bestioles que tu veux, et pourra peut-être te former.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matthieu a écrit:
reptile-of-amazone a écrit:
bon tempis


De très bons instruments pour petits

Tu as Sandce (ou Cédric) (en plus vous êtes sur le même forum avec l'ATM) qui est capacitaire pour les Uro, et qui est près de chez toi...autant lui demander à lui directement (si ce n'est pas déjà fait), il a l'expérience de ta DDSV du coin, du genre de bestioles que tu veux, et pourra peut-être te former.....


exact, en plus, il a plusieurs sous espèces et de très belles installations. Je ne sais plus d'où tu es, mais ça serait vraiment plus facile pour toi, et Cédric est un mec franchement sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est peut être occupé en ce moment...

ps : on dit UromaStyx et non Uromatix...

(j'ai corrigé le sujet...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon merci a vous pour mes début de réponse, j'ai parler avec un membre de mon association ( atm) le membre et sandce et il a finalisé mes réponse donc c'est bon merci a tout le monde pour vos réponse =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
exact, en plus, il a plusieurs sous espèces et de très belles installations. Je ne sais plus d'où tu es, mais ça serait vraiment plus facile pour toi, et Cédric est un mec franchement sympa


Je confirme, et je dois le voir d'ici peu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matthieu a écrit:
Fab a écrit:
exact, en plus, il a plusieurs sous espèces et de très belles installations. Je ne sais plus d'où tu es, mais ça serait vraiment plus facile pour toi, et Cédric est un mec franchement sympa


Je confirme, et je dois le voir d'ici peu..


passe lui le bonjour et demande lui s'il compte avoir de l'aegyptia... maintenant que je peux avoir de l'uro, je ne vais pas m'en empêcher Wink

sinon et s'il veut bien, j'aimerai assez qu'on refasse un ptit tour photo de chez lui (maintenant qu'il est capa, y'a pas de raison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
matthieu a écrit:
Fab a écrit:
exact, en plus, il a plusieurs sous espèces et de très belles installations. Je ne sais plus d'où tu es, mais ça serait vraiment plus facile pour toi, et Cédric est un mec franchement sympa

Je confirme, et je dois le voir d'ici peu..

passe lui le bonjour et demande lui s'il compte avoir de l'aegyptia... maintenant que je peux avoir de l'uro, je ne vais pas m'en empêcher Wink
sinon et s'il veut bien, j'aimerai assez qu'on refasse un ptit tour photo de chez lui (maintenant qu'il est capa, y'a pas de raison)


Si tout se passe bien, soit je le rejoint pour un trajet, soit je vais chez lui à la fin du mois (vu l'emploi du temps, je penche pour la 2nde option)...(on se tél très régulièrement en ce moment .... )
Pour les photos je verrais avec lui si je peux en prendre, et surtout si j'ai le temps de faire réparer le flash (j'ai peur du devis)
Et pour des Uro, j'ai trouvé ça (un exportateur)

Uromastyx dispar $40.00
Uromastyx geryri (red) $18.00
Uromastyx geryri(Yellow) $15.00
Uromastyx maliensis $15.00

et aussi python regius $9.00 , plus cher que Toganim je crois...... Pour les voir, allez directement dans le 13ème arrondissement à 60euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...