Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meggie1111

La saga des horsfieldii

Messages recommandés

Cette année commence la saga des horsfieldii....
je mettrai régulièrement des photos pour vous tenir au courant de la vie de mes horsfieldii.
Elles sont deux : Gudule, la femelle et Bidule, le mâle.
Lieu de vie : un parc adapté à leur mode de vie
Occupations principales : se nourrir, se ballader, se bronzer, dormir.

Mi mars (leur réveil de la longue hibernation !)
Gudule fut la première...

Bidule le second....

Ballade à deux au milieu des violettes...


A suivre....
Au mois d'avril les voilà reprendre leur rythme...
Bidule en ballade au milieu de sa partie "potager"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés belles ces petites hors !!!

J'avais par contre toujours vu que les mâles étaient plus petits que les femelles, mais sur la photo je les vois de la même taille ??? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui guitou, souvent les mâles sont plus petits que les femelles... Mais c'est plus flagrant plus tard...lorsqu'elles sont à la maturité sexuelle.
Pour l'instant elles ont à peu près la même taille, oui. Je reconnais Gudule de Bidule tout d'abord à son comportement puis à sa carapace (Bidule a sa carapace un peu plus en relief).
C'est une espèce qui grossit pas très vite et qui ne sera pas dans les plus grosses à l'âge adulte.
Mais cette espèce est sympa car très sociable et peu sauvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je connais un peu cette espèce, ils ne sont pas adultes alors ? quel âge les 2 ?
En tout cas, tu dois être toute heureuse de les voir dehors !!! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont 7-8 ans. J 'ai eu gudule bébé :-) toujours un plaisir de les voir gambader tu connais cette espèce pour en avoir eu guitou? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pas longtemps !
Je me permet de squater un peu ton post pour ma petite histoire !

En fait j'avais une petite hermann et une petite horsfieldii car j'été en coloc avec un pote dans une maison où elles avaient une bonne parcelle dehors pour elles, mais malheureusement, la coloc c'est mal finie, donc retour tout seul, et en appart !
j'ai investi dans un terra de 120*60*60 équipé nickel pour les acceuillir à l'interieur, mais je savais pertinament que je ne pourrais les garder ainsi, j'ai donc passé une annonce et elles sont parti chez un gars dans le calvados qui avais déjà des terrestres avec enclo extérieur, je ne voulais pas non plus les laisser à n'importe qui, et surtout pas en terra !!!

Mais le jour où je repasse en maison ..... Wink

Bon j'arrête, je raconte ma vie !
Salut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie...c'est "la saga des horsfieldii" donc tu peux aussi parler de ton histoire ici Wink
Je vois que tu as fait un choix difficile en t'en séparant mais tu a fait le bon malgré tout...n'aies pas de remords, tu leur as offert une meilleure vie que tu n'aurai pu leur offrir...
Lorsque j'ai parlé à l'éleveur de mes bébés hermann boettgeri du nombre d'années que je possédais des horsfieldii il a été étonné car il sait comme ce n'est pas évident avec cette espèce, et il voulait venir les voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...