Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Aplopeltura boa

Messages recommandés

Gabbana a écrit:
C'est un vrai escargot , qui est dans le terra ?


Oui, c'est un vrai escargot.
Les Aplopeltura boa sont des serpents mangeur d'escargots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement espèce pas du tout courante et ça fait plaisir d'en voir même si je n'accroche pas du tout mais comme dirait l'autre, les goûts et les couleurs ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabbana a écrit:
ah ok , ils mangent que ça ?


Ils peuvent aussi manger des limaces.
Tu ne peux en aucun cas les alimenter avec des rongeurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, j'apprécie ENORMEMENT cette espèce que je connaissais pas du tout.
tu as vraiment de beaux specimens ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis enquiquininant avec mes questions mais il est nc ? J'en ai cherché pendant un moment ( Pareas carinatus )mais comme je n'ai trouvé que du prelevé j'ai abandonné , car l'acclimatation serait pas evidente avec peu de chance de reussite a ce qui se dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
griffon50 a écrit:
Je suis enquiquininant avec mes questions mais il est nc ? J'en ai cherché pendant un moment ( Pareas carinatus )mais comme je n'ai trouvé que du prelevé j'ai abandonné , car l'acclimatation serait pas evidente avec peu de chance de reussite a ce qui se dit.


Tu ne trouveras pour l'instant que des spécimens d'origine sauvage. la reproduction n'est pas encore chose courante chez les espèces de la famille des Pareatidae (Aplopeltura, Asthenodipsas, Pareas).

Les premiers mois de leur maintien en captivité se passent généralement bien, puis ils arrêtent, brutalement de manger et meurent rapidement.

J'ai eu une ponte de 3 oeufs avec la femelle Pareas carinatus, mais ils n'étaient pas fécondés. C'est souvent le cas pour les éleveurs qui ont eu de la reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nina a écrit:
J'aimerais vraiment la voir en vrai cette espèce, elle a un côté très "préhistorique" et j'ai du mal à accrocher en la voyant en photo. Elle est comment côté tempérament ?


C'est vrai que cette espèce n'aura jamais le 1er prix de beauté...
Au niveau comportement, c'est une espèce qui utilise parfaitement le camouflage. Toujours de posture assez "raide" (imitant une branche) et qui attend qu'un escargot passe à sa porté.

Combien de fois, j'ai cru qu'ils étaient morts. Tête en bas, corps tout raide...

Sinon, au niveau tempérament, je dirais 2 de tension... Espèce très calme et qui ne possède aucune agressivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus tu en parle et plus j'apprécie ce serpent. Je pense que je n'en maintiendrais jamais car trop éligné de mes projets mais frabchement il me plait bien.
Bonne continuation en espérant que tu es de la réussite dans tes tantatives de repro.
Et puis n'hésite surtout pas à nous remettre des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nina a écrit:
Merci Askook, c'est exactement le type de serpent dont je ne voudrais jamais. Si je comprend bien, tu meintient des espèces peu ordinaires, notamment en colubridae, je pense à ta Oreocryptophis porphyracea coxi (le fameux "pneu de vélo de course" - cf Fab), n'hésite pas à poster leurs photos, c'est un excellent moyen pour les découvrir, en plus des recherches faites à tour de bras et dans tous les sens


En gros, c'est ça...
Une grande partie de mon élevage est consacré aux Pituophis et à côté j'élève des espèces réputées difficiles (porphyracea, mandarina, situla) ou rares dans les élevages (Pareas, Aplopelltura, Philothamnus)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
Philothamnus[/i])...


oh, j'aime bien ça............j'ai eu le même genre, avec des Opheodrys, un beau couple adulte......mes premiers serpents, et aussi ma première repro en reptiles, 7 oeufs, et un seul au final a éclos..........bah, c'est pas évident à démarrer ces trucs là, surtout qu'à cette époque, il n'y avait pratiquement rien en infos (1990/91)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nina a écrit:


Les Pituophis :luv: ❤ :luv: ❤ mais pas tous.
Qu'est-ce-que tu entends pas espèces difficiles ?


Des espèces qui ne supportent pas la chaleur (pas plus de 25° C par exemple pour les "mandarina") et qui ont besoin en même temps d'un taux d'humidité élevée (75-80%).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut pas avoir peur d'avoir la bouche patteuse

Et ça va vite ? je veut dire toute façon il a pas vraiment besoin de se dépecher , je pense pas que l'escargot tiens tête tent que ça si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je peux répondre peut-être à 2 questions.
Le substrat c'est de la sphaine d'après ce que j'ai put voir. A mon avis c'est un serpent qui demande assez peu de chaleur mais énormément d'humidité. J'ai déduis celà des explications précédentes de notre ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve cette espèce vraiment interressante, meme si je n'en aurais pas, je trouve ça sympa de partager ce genre de photos ici car c'est bien la première fois que je vois un serpent manger un escargot.
à bientôt pour la suite youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...