Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mark71111

Help me!

Messages recommandés

BOnjour,

Alors voilà! ...

Je suis perdu dans ce monde qui s'ouvre à moi qui est la terrariophilie!
Oui car j'ai envi de tout essayer! lol
Mais bon, un peu plus sérieux :scratch: voilà mon problème majeur!
En faite j'aimerais pouvoir me faire un terra planté avec de vrais plantes, un sol...
une sorte de micro jardin, micro forêt.... mais le seul hic à ça, c'est que je ne sais
pas quoi y introduire après comme animal/reptile! Ensuite mon deuxième problème
c'est que j'ai vu un terra qui me plaît bien mais il fait que 60 cm de long. J'ai peur que
ça me limite dans l'espèce que je pourrais introduire dedans! Mais l'avantage c'est qu'il
n'est pas très grand donc je peux le mettre facilement chez moi car pour le moment je n'ai
pas trouver de château à mon goût!

C'est pour ça que je fais appel à vous!
Oui toi qui a de l'expérience dans se domaine la et qui connaît certaines espèce de reptile.
Peux tu me conseiller??? Que puis je mettre dans un terra planté ( genre fougère, ficus.... et en sol
je voudrais mettre de la pelouse et mousse ) ???

Mais je vous vois tous venir à me dire: " met une grenouille "

ah ah! et bien non pas envi! xd
enfin oui mais pour le moment j'aimerais plutôt essayer de partir dans l'idée sur un lézard.
Nouvelle contrainte en plus j'ai envi de vous dire !!! xd xd xd

Non mais sérieux, j'espère que mon choix est possible et que vous allez pouvoir m'aider dans mon choix.
Merci.

youpi

ps: ah oui, j'oubliais! bien sur je vous demande de m'aider a trouver une espèce qui est facile à trouver
par la suite soit en animalerie ( :oups: j'ai rien dit ) ou chez un particulier sans à devoir traverser
toute la France!

Merci à vous! bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, dans un terrarium de ce type, je t'aurrais dit " met des grenouilles ", mais en lisant la suite, mauvaise idée !
aprés tout dépend des dimensions du terra ( surtout en hauteur ) mais il y a par exemple les phelsumas, Lygodactylus qui sont trés sympa et colorés ( et ce sont des lézards !) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

En ce qui concerne la hauteur, j'ai beau avoir une belle hauteur sous plafond pour me la péter chez moi! xd xd xd mais je resterais dans une hauteur standard pour le terra.
Donc si je pars sur une base de 60 cm de long, en hauteur je dois être à environs 50 cm.

Nouvelle info! Et si je passe à 80/90 cm de long? Ca m'offre plus de possibilité ou pas?
sachant que point de vue hauteur je serais toujours dans les hauteurs standard du commerce!

Mais j'avoue que je m'interoge a passer en terra desertique et prendre un pogo!
En passant j'aime beaucoup la photo de ton avatar MOustik!

Question concernant les pogo!
est ce que un terra de 90 cm ça le fait pour un pogo seul?

youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mark7 a écrit:

Oui car j'ai envi de tout essayer! lol

En faite j'aimerais pouvoir me faire un terra planté avec de vrais plantes, un sol...
une sorte de micro jardin, micro forêt.... mais le seul hic à ça, c'est que je ne sais
pas quoi y introduire après comme animal/reptile!


C'est vrai que c'est déconcertant. Le plus courant en terrariophilie, c'est de craquer pour un genre et de lui prévoir un habitat.
Moi je prévoirai assez gros et pas vert pour avoir une chance de le voir mon bestiau, et pas fouisseur non plus.
Ou bien, oublie les sauriens et mets un Morelia viridis, ça bouge pas plus qu'une plante et ça reste en hauteur. Razz

Pour l'envie de tout essayer... lâche-toi, faut pas rester sur des regrets dans la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaltys a écrit:


Pour l'envie de tout essayer... lâche-toi, faut pas rester sur des regrets dans la vie


Je ne suis pas sur des gros regrets encore!!! :medit:
mais franchement, j'aimerais bien tenter l'aventure avec un terra pogo, un terra serpent et allez soyons fou... un terra grenouille comme ça je l'aurai mon fameux bac planté! lol

youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins Moustyk sur ton conseil!
J'ai envi de prendre un pogo mais le seul problème encore est que je vais m'absenter en mars pendant 20 jours et je sais pas comment faire pour s'en occuper.
donc actuellement, je suis encore en pleine reflection! :medit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu pense pogo tu oublie la petite forêt in terra...Maintenant en gardant l'optique d'avoir un bout de jungle tropicale dans un terra de 60X40x50 tu peux largement maintenir du Rhacodactylus ciliatus Facile à en trouver et animal insectivore/frugivore/nectarivore/compote au fruits pour bébé ivore
Budget de 50€ à 150€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, tu es bizarre je trouve...en principe on craque pour un reptile puis on décide alors de faire un terra adapté avant d'aller l'acheter.
Mais toi : tu craque pour les déco terra du genre micro-forêt, tu choisis la taille selon tes envies et ta place, puis tu cherches l'animal adapté pour le terra... :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou un genre d' Anole ou de Phelsuma !
Pas dur a trouver puis simple de maintient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Alors...

Bien sur pour le pogo je compte oublier l'idée de la forêt mais plutôt essayer de faire un beau désert!

En faite j'ai eu exactement cette démarche la Meggie! C'est à dire que au début j'ai craqué pour les dendros et me suit renseigner à fond sur leur maintenance....
Mais ce qui me fait peur pour les dendros c'est la nourriture!
C'est pour ca apres je me suis orienter vers d'autre espece.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Ca va?
Je suis content aujourd'hui car j'ai décidé de franchir le pas dans le monde du reptile!youpi
Alors dans un premier temps je vais commencer avec un pogona je pense!
Maintenant il me reste plus qu'a commencer à acheter le matériel...

Une question cependant! Pouvez vous me dire si la croissance du pogona est rapide ou si ça met du temps.
Car comme j'ai pas mal de bois chez moi, du osb je voudrais commencer dans un terra moyen car je compte le prendre juvénile pour le voir bien grandir et par la suite me faire
moi même mon terra en osb.

Et dans un deuxième temps, dans le futur je prendrais un serpent genre elaphe.

youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M0ustYk a écrit:
Salut =)

Un pogona atteint sa taille adulte en 1 an.
Très bon choix en tout cas qui t'aportera beaucoup de satisfaction

Tiens nous au courant =)


M0ustYk.


Peux tu m'expliquer pourquoi tu me dis qu'il m'apportera beaucoup de satisfaction, s'il te plait???

OUI je suis content !!! xd xd xd xd
Ce soir j'ai été voir une animalerie à côté de chez moi, pour regarder les terra!
J'ai trop hate de commencer à faire mes achats, d'aménager et ensuite une fois que j'aurais une bonne stabilité...
Prendre un pogo
Et si tout vas bien en avril je continurais l'aventure avec un serpent! bouncebouncebouncebounce



ps: si je demande la croissance du pogo c'est pour savoir qu'elle dimension de terra je dois prendre.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mark7 a écrit:


OUI je suis content !!! xd xd xd xd
Ce soir j'ai été voir une animalerie à côté de chez moi, pour regarder les terra!
J'ai trop hate de commencer à faire mes achats, d'aménager et ensuite une fois que j'aurais une bonne stabilité...
Prendre un pogo
Et si tout vas bien en avril je continurais l'aventure avec un serpent! bounce


Ba moi ça me rend heureux d'être sur ce forum et de voir toute cette passion exploser, toutes ces amitiés se nouer, tout ce partage... C'est presque émouvant et pour une fois, je suis sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
squizz a écrit:
Il y a cette espèce pour un terra tropical il me semble , goniurosaurus luii .



Il me semble que sont choix se soit arrêter au genre Pogona Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaltys a écrit:
mark7 a écrit:


OUI je suis content !!! xd xd xd xd
Ce soir j'ai été voir une animalerie à côté de chez moi, pour regarder les terra!
J'ai trop hate de commencer à faire mes achats, d'aménager et ensuite une fois que j'aurais une bonne stabilité...
Prendre un pogo
Et si tout vas bien en avril je continurais l'aventure avec un serpent! bounce


Ba moi ça me rend heureux d'être sur ce forum et de voir toute cette passion exploser, toutes ces amitiés se nouer, tout ce partage... C'est presque émouvant et pour une fois, je suis sérieux.



c'est trop mimi ce que tu dis !

sérieux! c'est pour ça que j'adore les forums et que je suis très content d'avoir trouver celui la!
car grâce a vous j'en apprend plus dans un atmosphère beaucoup plus conviviale que si je cherche tout seul dans mon coin sur le net ou a la bibli.
ca me démange depuis un petit moment la terrario, mais avant j'étais plus côté aqua et je ne voulais pas trop me dispersé de façon apporter le meilleur des soins possibles à mes petits bêtes et je faisais de la repro aussi mais maintenant que tout ça est fini, que j'ai déménagé, changer beaucoup de chose... maintenant je peux me lancer dans une nouvelle aventure pleinement et prendre beaucoup de plaisir a le vivre et le partager avec d'autre personnes...

Bon maintenant qu'on a fini de tous verser notre petite larme on peut reprendre nos esprit et parler concret!
Pensez vous que je puisse reprendre mon ancien aquarium qui fait 100 cm de long par 40 cm de large et 50 cm de haut ?
Pour me faire un premier terra pour accueillir mon pogo en attendant d'en construire un mieux avec une plus grande surface au sol.
Sinon pensez vous qu'il est plus intéressent d'observer un pogo en solitaire ou alors en groupe (c'est à dire 2)?

les zamis youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes nouveaux arrivants (Pogos) sont hébergés en quarantaine dans un aquarium de 120 sans dessus. Juste une douille pour UV collée au verre et un spot IR 150 W.
Donc ça le fait. Wink
Testé et approuvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Zaltys"]Mes nouveaux arrivants (Pogos) sont hébergés en quarantaine dans un aquarium de 120 sans dessus. Juste une douille pour UV collée au verre et un spot IR 150 W.
Donc ça le fait. Wink
Testé et approuvé[/quote

SUPER!
Parce que ce soir j'ai fait un saut dans une animalerie et quand j'ai vu les prix des terras!
comment dire euh ...

youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que te dirige vers le pogona mais vu la taille des terra pourquoi pas partir sur un varans acanthurus ou un gerrhosaurus ou même un tiliqua ?


Je ne cherche pas a te faire changer d'avis mais ça pourrait être sympa aussi comme bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysh a écrit:
je sais que te dirige vers le pogona mais vu la taille des terra pourquoi pas partir sur un varans acanthurus ou un gerrhosaurus ou même un tiliqua ?


Je ne cherche pas a te faire changer d'avis mais ça pourrait être sympa aussi comme bête






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis bravo! Quoi prendre maintenant!!!
merci pour vos conseille mais le varan à l'air bien aussi mais j'ai peur d'avoir du mal a en trouver! non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci! car par chez moi j'ai jamais vu de varan acanthurus.
je vais peut etre étendre mes zones de recherche alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherche bien avant de prendre quoi que ce soit

Pis aprés, meme si tu en trouve pas a coté , tu peus tres bien te deplacé pour une tite bébétte lol ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bulle28 a écrit:
Cherche bien avant de prendre quoi que ce soit

Pis aprés, meme si tu en trouve pas a coté , tu peus tres bien te deplacé pour une tite bébétte lol ,


oui tout a fait d'accord!
de toute façon comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas encore prêt pour prendre ma bête!
donc je vais avoir tout plein de temps pour chercher et vous posez tout plein de question! xd xd xd xd
vous êtes ti pas content??? hein !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour relancer encore plus tes recherche tu peux voir pour des takydromus (il aime bien les terra bien planté)
et autre question tu à dis non aux grenouille pour ton terra planter mais pourquoi une salamandre ou un triton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh merci mais je suis pas trop fan du takydromus.
Pour le moment mon coeur penche plus pour le pogo ou le varan.

et en ce qui concerne le "téton" ou la salamandre euh pourquoi pas...
mais j'ai envi d'un reptile que l'on puisse bien voir! lol

en tout cas merci pour toute les propositions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peux te donner mon avis dans ton cas je choisirais le varans il coute plus cher a l'achat mais il est beaucoup plus actif et puis de mon point de vus beaucoup plus beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attend de voir encore un peu plus pour trancher!
mais je suis preneur de vécu ou d'info concernant les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysh a écrit:
si je peux te donner mon avis dans ton cas je choisirais le varans il coute plus cher a l'achat mais il est beaucoup plus actif et puis de mon point de vus beaucoup plus beau


Ah, les varans ! Quand j'aurai passé mes priorités, je craque pour le prasinus. C'est pas un géant et c'est un plaisir de le voir évoluer dans un très grand terra...
Mais un acanthurus serait déjà sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaltys a écrit:
lysh a écrit:
si je peux te donner mon avis dans ton cas je choisirais le varans il coute plus cher a l'achat mais il est beaucoup plus actif et puis de mon point de vus beaucoup plus beau


Ah, les varans ! Quand j'aurai passé mes priorités, je craque pour le prasinus. C'est pas un géant et c'est un plaisir de le voir évoluer dans un très grand terra...
Mais un acanthurus serait déjà sympa.


je te comprend la seule chose qui m'empêche d'en avoir un c'est le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je conseil le pogona nains . ( henrylawsoni ) .. Plus actif que c'est gros cousin viticep

Ou alors le varan . mais ce n'est que mon avis LOL...

Bon reflechisage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI! j'ai regarder ke prix d'un varan sur le site " la ferme tro. "
c'est un peu chère!
je pense que je vais commencer par le pogo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est une question de budget prend un gerrhosaurus ça coute entre 30et 50€ et ça reste plus actif qu'un pogo

enfin c'est juste un conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend tu veux combien de terra ?
je te conseil un pogo par terra c'est assez territorial comme animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais débuter avec un terra et avec un reptile!
j'ai vu un terra qui me plaît bien mais pouvez vous me dire si au niveau des dimensions
ça peut le faire pour un pogo.
les dimensions sont de 80x60x40.
Alors?

youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un veticep ça va être juste une fois adulte

je te conseil un 120*60*80cm ça aime bien grimper sur des branches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais lors qu'il est juv, ça peut le faire?
car par la suite je construirais un grand terra moi même en bois.
et du coup je voudrais pouvoir réutiliser ce terra la de 80x60x40 pour mettre une elaphe dedans mais après faut que je me renseigne dans la section adéquate si niveau dimension ça peut le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est pour un juv oui ça va être très bien
et pour une elaphe si tu prends des petit models ça le fera super bien également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bulle28 a écrit:
Tu veus forcement du vitticep?


Pourquoi??? explique moi si tu as une idée ou pense a quelque chose??? :scratch:

Je suis ouvert a toute propo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a plusieur type de Pogona

le Vitticep , et le Henrylawsoni , le henrylawsoni ( Pogona Nain ) , reste assez petit , par contre ya moins de varience de couleur par rapport au vitticep...

Mais moi perso je prefere le henrylawsoni , on dirait que ça reste bébé...

Le vitticep devient trop gros a mon Gout , mais apres tous est histoir de Gout !



[i]Ps : Reptil'Dream à des Juv a vendres en plus , ( j'espere avoir ma commision si l'affaire ce fait , Mdr ! )[/i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL tout de suite je comprend mieux!
tu essayes de forcer une vente! mdr

Eh bien moi perso j'aime bien le vitticep
parce que il devient gros pépère après a voir...

Mais bon, je me repette mais pour le moment j'ai tout le matériel à acheter afin d'accueillir au mieux le petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je connais pas reptil dream lol , mais j'ai vu son annonce ( vu que j'aimerais plus tard en reprendre )

Bref , Bon choix a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseil de te décider pour une espèce avant d'avoir acheter tout le matos même si j'ai bien compris que ton cœur va ver mister pogo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...