Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lascko11

Cambriolage, arnaque et risque de vols!!!!!

Messages recommandés

Bonjour,

j'ouvre un post pour parler des rsique de vol à domocile, d'arnaque et autre...

Afin de parler des soucis que vous avez eu, pour éviter aux autres de ce faire avoir aussi...

En faites j'ouvre ce post suite à un message que je viens de recevoir par sms.

Donc actuellement je vends ma portée 2010 de bci salmon dh sunglow.
Et il me reste un petit mâle encore à vendre.

Et la je reçois un message d'une personne qui me demande si il me reste des bébés...

Je dis oui, il me reste un male.

Et reponse, dans un français très sms

OK, ça marche passe moi ton adresse pour envoyer un chéque de reservation!!!

Et la j'ai un doute, et je ne donne pas mon adresse...

Pourquoi.

Et bien, je trouve la personne pas assez curieuse, pas de demande de photos, pas de demande de tarif sur les frais de transport, pas de négociation de prix, trop rapide pour se decider à acheter un e bête d'un certain prix!!!!

Alors, je doute, peux être trop mefiant, mais si je donne mon adresse, rien n' empeche la personne de passer à la maison pour tous voler.

Et j'ai quand même pas mal de bêtes à la maison...

Donc, pour ma part, je ne donne pas mon adresse.

Demain, je vais téléphoner à la personne afin de voir ce que ça donne en contact direct.
Et puis dans le doute, si je fais quand même affaire, je ne donnerai quand même pas mon adresse, mais je donnerai l'adresse de mon boulot pour recevoir le chèque de reservation.

Voilà, je ne demande pas de conseille, mais je veux juste ouvrir un débat, sur les arnaques ou les vols que l'on peux avoir dans ce milieu ou les prix peuvent attirer les convoitises.

Cordialement

lascko, le mefiant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je t'avouerais que quand j'avais le papa de tes petits dans les mains, il m'ai venu une envie folle de partir en courant !
Sinon je pense que tu fais bien d'être un peu plus méfiant, et surtout que plus ça va, plus tu as de bètes !
Donc, fais attention à toi, et à tes bébètes !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil je me serai bien taillé avec ton mâle , très belle bête et mignon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
eh bien pour ma part certains ont du suivre mon aventure ici et ailleurs!vol de bêtes sur mon stand!
malgré cela je procède ainsi:
quand je traite pour une vente de mes bb;à 95%je traite sur un parking d église ou supermarché du coin!avez vous entendu parler d une personne sur lyon qui s est fait piquer ses régius phasés pour une valeur d environ30000e!heureusement pr lui les voleurs se sont faits pincés!grâce bouche à oreille et comme ce monde est petit l info a vite circulé!
ne connaisant pas les gens je préfere traiter dans un lieu neutre!c est moins glamour ms je l explique à l acheteur!en général il comprend....
voilà les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c' est dommage, car le but est de partager notre passion.
Et si il y a moyen de faire voir à un passionné quelques bébés assez rare, c' est sympa.
Mais bon après on ne peux pas savoir qui ont a en face de soit.
Et donc le risque de se faire cambrioler par la suite!!!!

C'est quand même dommage d' arriver à être aussi méfiant!!!!

Bon la maison et bien protègé pour les cambriolages. Alarme, caméra et chien.
Mais bon, j'aurai preferé mettre l' argent dans de beaux serpents que dans de l' electronique pour éviter des vols!!!!!!

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur il faut rester méfiant !!!!

mais je me dis que si quelqu'un passe à la maison je serai l'accueillir comme il faut xd ...

pour l'histoire de cambriolage j'ai rencontré les principaux personnages maintenant que je suis dans le sud et c'est quand même flippant ... c'est un mec de Marseille qui a vendu un morelia viridis le mardi et c'est fais braker dans les week alors qu'il été en bourse européen ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ami s'est recament fait embarquer un regius juvenil quasiment sous son nez, chez lui.
invitant un acheteur, il lui fait visiter ses instal., lui montre ces bêtes, reçoit un coup de tel. "l'acheteur a profité de son manque d'attention pour mettre un petit dans sa poche (10x la valeur de celui qu'il lui a acheté).
evidament, aucune preuve, si ce n'est qu'il s'est rendu compte de l'absence du pr 1h après le départ de la personne.

maintenant pour moi, c'est vente en exterieur ou chez un ami qui se prêtte au jeu et les terrarios entrant chez moi sont plus que trié.

ca ne me plait pas, cela denature les relations entre terrario, mais à vivre dans un monde de bisounours, on se fait N.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malgré ma compassion bouddhiste, j'admets ne pas aimer les hommes, si cela devait m'arriver, je ne resterai pas de marbre, surtout si je n'ai aucun doute sur le voleur.

Mais moi j'men fous, j'ai que des antaresia et c'est moche et c'est petit et c'est pas beau donc pas de vol !!! xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:

Mais moi j'men fous, j'ai que des antaresia et c'est moche et c'est petit et c'est pas beau donc pas de vol !!! xd


je peu donc embarquer ton couple de childreni
c cool!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

En Belgique, un mec a réussi à se faire "accréditer" (en fait l'autorisation n'est pas officielle) par les autorités pour la confiscation des reptiles détenus sans autorisation par des particuliers.
Le gars a même monté un genre de "brigade" avec véhicules porteurs d'un logo. Il était censé remettre les animaux à des parcs zoologiques, mais l'arnaque a été repérée en fonction du nombre de confiscations identifiées et le nombre de bestioles remises effectivement aux zoos. C'est par milliers de spécimens que se compte le traffic.
Curieusement, cette bande organisée sévit encore à l'heure actuelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...