Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tortue76

Ma p'tite lulu (Boettgeri)

Messages recommandés

Voici un post que j'avais fait cet hiver avec ma petite lulu qui était bien mal parti: lulu est une petite Boettgeri de Septembre 2008 du fait de son arrivée tardive, contrairement a ses frères et soeurs lulu n'a pas pris suffisament de force pour passer l'hiver et la terrible épreuve de l'hibernation!!! Du coup sur ces arguments l'éleveur ne me la pas fait payé ( car pour lui elle allait mourrir!)
Mais c'était sans compter sur super tortue76: je me suis occupé d'elle a en rendre jalouse ma femme  :lop2:
A son arrivée a la maison elle était a peine plus grande qu'une pièce de 1 euros (vous voyez un peu la taille?) pour moins de 10 g (ses freres  et soeurs 25/28g)elle ne mangeais pas ni ne buvais et était trés peu active.....La voici 2 semaines plus tard:

Au petit matin je suis aller faire une ballade ds le jardin et voici le résultat : pissenlits et plantain hmmm miam.
Et voici LULU en plein repas :



Puis en guise de dessert un peu d'endive :



Et apres tout ca....il faut bien boire un coup !!!:



Et voila elle peu retournée se coucher le ventre bien rempli!!! hihihi:



Je ne saurais vous dire la joie que j'ai pu éprouver lorsqu'elle c'est mise a manger !!!! youpi  youpi  youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui lulu est passée sur la balance...pfff la goinfre elle a passée la barre des 40 g :lop2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vive les tortues ninja !!! j'adore de trop Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo !!! tu t'en ai bien occupée !!! as tu averti l'éleveur pour qu'il voit comme tu ne l'as pas abandonné ???
Elle a bien repris et pèse plus que les miennes...donc plus d'inquiétude !! Wink
Tu l'as pas appelé "Chouchou" ??? :lol: car les autres ont dû en être jalouse.... l'as tu mise en extérieur maintenant qu'elle hors de danger ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui biensur!! Elles sont toutes dehors depuis 3 semaines maintenant jour et nuit.Par contre je viens d'en rentrée une qui ne mangeais plu depuis qques jours et qui passait son temps a s'enterrer!! 2/3 jours de bains et elle remange un peu depuis aujourd'hui...je vais la laisser qques temps en interieur pour mieux la surveiller!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant que j'ai un jardin, je vais pouvoir me mettre aux tortues, et en plus j'ai du monde qui s'y connait bien............super tortue 76, un jour, je ferai appelle à tes connaissances Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les tortues mais je ne suis pas près d'avoir un jardin et vu mes projets je ne peux pas tout faire.Par contre mon père va s'y mettre mais il préfère les sulcatas et les pardalis (en même temps avec 3000 m² e terrain, il peut se le permettre :lol: ).
Les tortues sont vraiment super quand même !!!
Encore félicitation pour ce que tu fais pour les tiennes, tu es un vrai passionné et bon corage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morelia 52 a écrit:
J'aime beaucoup les tortues mais je ne suis pas près d'avoir un jardin et vu mes projets je ne peux pas tout faire.Par contre mon père va s'y mettre mais il préfère les sulcatas et les pardalis (en même temps avec 3000 m² e terrain, il peut se le permettre :lol: ).
Les tortues sont vraiment super quand même !!!
Encore félicitation pour ce que tu fais pour les tiennes, tu es un vrai passionné et bon corage pour la suite.


arrete de flamber avec ton père qu'a 3000m carré de terrain, mon papa lui il a 1.6 hectare ! :boude:
et meme qu'il a une Geochelone gigantea alors hein pouet pouet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
morelia 52 a écrit:
J'aime beaucoup les tortues mais je ne suis pas près d'avoir un jardin et vu mes projets je ne peux pas tout faire.Par contre mon père va s'y mettre mais il préfère les sulcatas et les pardalis (en même temps avec 3000 m² e terrain, il peut se le permettre :lol: ).
Les tortues sont vraiment super quand même !!!
Encore félicitation pour ce que tu fais pour les tiennes, tu es un vrai passionné et bon corage pour la suite.


arrete de flamber avec ton père qu'a 3000m carré de terrain, mon papa lui il a 1.6 hectare ! :boude:
et meme qu'il a une Geochelone gigantea alors hein pouet pouet !!!



Oh je ne me la pète pas mais 1?6 hectares, ça commence à faire là. J'aimerais pas tondre

Une gigantea j'adorerais voir ça, elle doit être magnifique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morelia 52 a écrit:

Oh je ne me la pète pas mais 1?6 hectares, ça commence à faire là. J'aimerais pas tondre

Une gigantea j'adorerais voir ça, elle doit être magnifique !!!


C le poney et l'ane qui tondent :lol: (serieux !)
mais pour la gigantea, c'est une blague, imagine toutes les autorisations et installations qu'il faudrait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
morelia 52 a écrit:

Oh je ne me la pète pas mais 1?6 hectares, ça commence à faire là. J'aimerais pas tondre

Une gigantea j'adorerais voir ça, elle doit être magnifique !!!


C le poney et l'ane qui tondent :lol: (serieux !)
mais pour la gigantea, c'est une blague, imagine toutes les autorisations et installations qu'il faudrait


Pas plus d'autorisations que pour un couple de sanzinia madagascariensis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fab et Morélia ===> Kick vous polluez mon post

Des news de ma petite Maya que je ne trouvais pas trés bien: Elle a repris du poid :5g en 1 semaine!! :okay:
Encore 2/3 jours et elle retourne dehors!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortue76 a écrit:
Fab et Morélia ===> Kick vous polluez mon post

Des news de ma petite Maya que je ne trouvais pas trés bien: Elle a repris du poid :5g en 1 semaine!! :okay:
Encore 2/3 jours et elle retourne dehors!!


Excellente nouvelle !!!
Je suis super content pour toi et pour elle.
Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...