Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain8605

petite question a propos du repos hivernal.

Messages recommandés

j'ai en maintien un régius, une morélia cheynei, et une élaphe. c'est mon premier hiver, et je voulais savoir s'il fallait que je les fasse hiberner même sans avoir d'accouplement en vue. et s'il ont besoin de la même hibernation d'environ 2 à 3 mois. Merci beaucoup d'avance pour vos conseil à chaque fois aussi bénéfiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mois tous mes bci vont hiverner mais c'est dans le but de les reproduire.
A ta place je ne ferai pas de repos si pas de projet de reproduction.

Pour mes 3 regius pas d'hibernation, comme pour les bébés bci de 2010.

Voilà pour moi, attend d'autre avis.


Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Avis perso qui n'engage que moi :

-Juvéniles : pas de changement, juste une réduction des heures de lumière, à 12 heures pour 16 en été et 14 en inter-saison.
-Reproducteurs : hivernage selon les règles définies, jeûne, purge par bain tiède et baisse de température/obscurité et juste de l'eau.
-Mode terrario raffiné ( moi je suis pas raffiné, alors je ne fais pas), tu regardes sur le net les variations climatiques saisonnières du pays d'origine et tu reproduis artificiellement les saisons dans ton terra ( humidité, delta T jour/nuit, heures d'ensoleillement... )
-Mode simple : pareil toute l'année sans paniquer si une bestiole décide de ne pas s'alimenter pendant un certain temps ( surtout ton regius, les Morelias c'est goinfre ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'hivernage permet de faire une pose dans le méthabolisme, donc il peut etre utile de baisser la température (pour du régius et du morelia ça reste très faisable) et d'arreter de les nourrire pendant un certain temps.

Puis tu réalimente en augmentant progressivement la taille des proies car il aurons possiblement une atrofie de leur estomac. il faut donc les ménager lors de la reprise.

cette pose hivernale n'est cependant pas aussi importante chez des animaux proche des tropiques ou de l'équateur, que chez les espèce plus nordique tel que l'elaphe gutt.

Ce repos permet donc d'augmenter leur espérence de vie! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...